276 - tout son amour

2 minutes de lecture

Marie me renifle et reconnaît celle qui nourrit sa fille.

  • En compromettant Edwige, tu atteins aussi Alexa.
  • Non, Alexa est grande et autonome maintenant.

Et elle saura bien se compromettre toute seule. Entre ce qu’on fait, les pilules et la tech, il y a le choix. Sans compter l’occulte. Alexia est une élue potentielle. Heureusement, Edwige veille. Et elle a veillée aussi à ce que Alexa soit prête à se maîtriser. Tout comme le fait sa mère, dans notre couche, on n’a plus de minibris mais on s’amuse bien quand même. Dans les événements les couples réguliers s’affichent. Marie et moi à la Riviera. Clara et Camélia à Laguna Beach City Hall. Ariana et Danielle à l’Ambassade Zéro Universelle. Bri et Izzy à la Gare de Laguna City. Greta et Victoria à Votre-Dame en Principauté. Aurélie et Patrice un peu partout. Pénélope et Dimitri à la Laguna Riviera. Aline et Willem à Sylvania. Adé et Hilde au Vatican. Paloma et Gloria à la Cathédrale Sainte-Claire de Sylvania. Pippa et Li Lee à l’Hôpital de Laguna Beach. On voit même Edwige avec Alexa au Couvent de la Cathédrale de Laguna City, autre genre d’union. Tout comme Maëlle et Sabine, mes sorcières attitrées, qu’est-ce qu’elle mijotent ? Rachelle s’affiche toujours seule à la Mairie de Sylvania mais elle a certainement plein de relations interdites de part ses fonctions de cheffe d’à peu près tout. Je referme mon carnet de l’oubli et je ramène à la sacristie de la Basilique Blanche, c’est là que je le cache, on ne sait jamais, avec mes écrits, mieux vaut les savoir en lieu sacré. Je le range dans le meuble, derrière la coupe de l’office. En ressortant côté autel, je jette un œil dans la lucarne de l’église intérieure, La Blanca. Le sol est toujours blanc et brillant comme un miroir. Je me protège d’un signe de croix et je passe derrière l’autel pour repartir. Je suis surprise d’un sursaut qui m’arrête net. Une jeune fille est là, droite, immobile, endimanchée, précieuse. Alexa :

  • Tu as encore peur de tes propres miracles, Jenna. La Blanca. Moi.
  • Tu verras Alexa, ou pas, tu es mieux préparée que moi pour tout ça.
  • Une réponse oubliette où je peux répondre à mes propres questions. Astucieuse conversation. Mais j’ai une vraie question en fait, pour toi. Une doléance. Maintenant que Ed m’a préparée et maintenant que tu as préparée Ed, je te demande l’autorisation de… la reboire.
  • Je ne suis pas en mesure de l’autoriser ou l’interdire. C’est du langage d’Ambassade, désolée. En fait, comme toujours, c’est à Edwige de décider.

Elle s’approche, je la prends dans mes bras, elle me fait une bise sur la joue. Elle sent si bon. Et je vois dans son regard tout son amour.

Annotations

Vous aimez lire Chris Morg ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0