Jour 9

9 minutes de lecture

Hel se leva de son siège et s'avança vers elle, amusée par la réaction de la jeune femme tétanisée. Elle ne pouvait même pas reculer alors que la main glaciale de cette reine saisissait son menton pour examiner ses traits. Luce songea qu'elle était chanceuse que ce ne soit pas la main en décomposition qui l'ait touchée, car elle sentait la bile de son œsophage prête à remonter à tout instant. L'odeur de putréfaction lui provoqua un haut le cœur, mais elle se garda bien de le montrer. Ses yeux restaient fixés sur le visage en face d'elle.

« Il est vrai que tu as un beau faciès, murmura Hel. Quelque chose d'innocent rejaillit de tes traits, c'est probablement ce qui a plu à cet âme damnée. »

Elle aurait pu répondre mille et une chose, mais il valait mieux pour elle se taire. Probablement était-ce son instinct de survis plus que Mimir qui la faisait agir ainsi.

« Hum... Oui peut-être que si je t'éviscère devant lui, il acceptera enfin de prendre sa place.

— Quelle place ? ne put s'empêcher de demander Luce.

— Celle qui lui revient voyons. Il est si puissant, ce serait dommage de gâcher ce potentiel. Mais il est vrai qu'il ne serait pas sensible à du sang. »

Les pupilles ternes de Hel s'illuminèrent subitement, du même rouge que les teintures. Cela provoqua un très mauvais pressentiment chez la Thémis.

« Petite Thémis, je vais faire ce qu'il n'a osé. Je vais souiller ton âme et ton corps, devant lui. »

Son rire cruelle ne fit aucun effet à la blonde, elle ne faisait que retourner les paroles d'Hel dans sa tête. Celle-ci la lâcha et ordonna à la créature d'amener Asmodée et les autres intrus. Cela ne pouvait être que les deux Thésée après qui elle courait. Une interprétation atroce lui vint en tête à l'instant précis où elle mit les pièces du puzzle ensemble. Elle voulait la faire sombrer dans la luxure en usant des autres Voyageurs. Maudissant Asmodée pour ne pas avoir profité d'elle tant qu'il avait pu, elle regretta rapidement cette pensée. Elle préférait mourir plutôt que d'être entachée, elle le savait déjà. Son couteau sembla peser plus lourd contre sa jambe alors qu'elle prenait sa résolution. Elle attendrait le dernier moment, mais s'il le fallait. Les portes claquèrent, faisant sursauter Luce qui se retourna et vit le démon qui l'avait chassé sans entendre un mot de ce qu'elle avait à lui dire.

« Que me veux-tu encore Hel ?! Je t'ai dit de ne plus me déranger, je n'accepterais pas...

— Voyons, Sidonay, soit plus polie en présence de mon invitée, le coupa Hel d'un ton doucereux. Il serait dommage qu'elle ait une mauvaise image de son sauveur.

— Je n'ai qu'un seul et unique Sauveur. »

Ils se tournèrent vers elle, Asmodée impassible et Hel ravie. Cette dernière poussa un petit cri de joie, sautillant comme une enfant. Luce lut l'étonnement dans le regard d'As', puis il se détourna d'elle pour regarder les nouveaux arrivants. La surprise qui apparue sur le visage sale et fatigué du Thésée qui avait été le leader de leur groupe était digne de celle d'une réaction surjouée dans un film.

« Tu vois ce que je vois ? murmura-t-il à son compagnon. Elle est revenue se venger... »

L'autre Voyageur se frotta les yeux et Luce, en observant tout cela, faillit louper la réaction du démon qui plissa les yeux. Il venait de comprendre comment Luce était passée à deux doigts de la mort. Finalement, la blonde se tourna vers Hel.

« Se venger ? l'interrogea Hel. Mais de quoi voyons ?

— Elle est tombée dans la source et s'est noyée à cause de moi. »

Son regard croisa celui de la jeune femme et il pâlit considérablement.

« Elle sait, murmura-t-il.

— Oui et elle révélera tout quand elle le pourra.

— Il faut que je la fasse taire. »

Elle ne l'avait pas cru possible, mais le sourire d'Hel s'agrandit.

« J'ai un marché pour toi Thésée, je te la sers sur un plateau d'argent pour que tu en fasses ce qu'il te plaît.

— Hel, l'interrompit Asmodée, je ne comprends toujours pas l'intérêt de m'avoir entraîné ici. Tu me fais perdre mon...

— Chut petit ange. »

D'un geste, elle attira les deux Voyageurs à elle, posant sa main de chair sur l'épaule de l'ancien leader.

« Vois-tu, si tu refuses de prendre la place qui est la tienne, je détruirais sous tes yeux cette humaine.

— Fais donc, soupira-t-il, je ne monterais pas sur ce trône pour autant.

— Bien, voyons si tu changes d'avis... »

Hel chuchota quelque chose à l'oreille du Thésée qui se dirigea ensuite, à grandes enjambées, vers Luce. Cette dernière parcourait frénétiquement la salle du regard, à la recherche d'un échappatoire quand elle le vit. Un immense miroir dont l'éclat avait attirait son œil, était adossé à un des murs en face d'elle.

Le passage vers Niflheim.

Le miroir ne reflétait pas la pièce, ce qui avait été son principal indice. Il lui fallait trouver un moyen de l'atteindre, peut-être que si elle se laissait faire au début, en se déplaçant doucement vers son objectif, ils relâcheraient leur attention. Faisant mine de reculer vers Asmodée, elle put se déplacer plus qu'elle ne l'avait espéré avant d'être atteinte par le Thésée. Alors qu'elle pensait être agressée, il se contenta de saisir son collier et de l'arracher. Elle comprit trop tard que sans pierre de traduction, personne ne pourrait communiquer avec elle. Pinçant ses lèvres, elle continua à reculer vers le mur. Le regard de Hel brilla un peu plus alors qu'elle ordonnait quelque chose aux Thésée. Il était vrai que son choix était intelligent, Luce se sentit bien plus vulnérable et isolée.

« Himmelherrgottnochmal ! chuchota-t-elle furieusement. Comment vais-je faire pour communiquer avec eux... »

Ils connaissaient l'anglais, mais elle n'était malheureusement pas assez à l'aise pour s'exprimer. Et les pierres de traductions ne percevait pas les langues humaines, elle se réglait sur l'interlocuteur, permettant la compréhension et l'adaptation de ceux l'utilisant. Envoyant un coup d’œil paniqué à As', elle crut d'abord qu'il était plutôt détendu, nullement concerné par cette situation dans laquelle elle était à cause de lui. Bon, et aussi un peu à cause d'elle-même, elle s'était jetée dans la gueule du loup comme une grande. Elle avait presque envie de l'insulter, de toutes manières il ne comprendrait rien...

Il est tendu.

Ce fut à cette pensée, influencée par Mimir, qu'elle vit les signes trahissant cette tension. Hel pouvait-elle le remarquer aussi ? Mais lorsqu'elle se tourna vers la reine, faisant un pas de plus vers le mur, elle sut que ce n'était pas le cas. Un éclat de frustration se logeait dans la joie irradiant de ses pupilles, elle ne percevait pas le dilemme habitant As' et Luce ne faisait que le deviner.

S'il réagit, il perd. S'il ne réagit pas, il aura ma destruction sur la conscience. Mais en quoi cela lui pose-t-il problème ?

Après tout, ils n'étaient pas proches, se connaissant à peine. Son problème concernait seulement les conséquences de son choix et non de la personne concernée.

    Elle avait pratiquement atteint la colonne proche du mur et les Thésée s'avançaient vers elle. Se concentrant sur sa respiration, elle se retint de faire un quelconque geste. Il ne fallait pas qu'elle se mette en position de défense, elle devait se laisser faire au début, sans louper le moment où ils se relâcheraient. Sinon... Déglutissant, elle les observa l'acculer, l'un beaucoup plus hésitant que l'autre. Elle expira doucement et eu brusquement une idée.

« I know the way to go at the Niflheim..., chuchota-t-elle.

— Really ? »

Les deux s'étaient figés et le plus hésitant à l'agresser avait réagit. Hochant légèrement la tête, elle sut qu'elle avait peut-être une chance. Relevant son regard, elle vit Hel se figer et froncer les sourcils, contrariée. L'ancien leader tenta de convaincre son compagnon, mais celui-ci secouait frénétiquement la tête, hermétique à ses supplications. Et au vu de la colère qui sembla enflammer Hel, Luce comprit deux choses.

Hel n'avait plus d'emprise sur le deuxième Voyageur et elle n'avait jamais eu d'emprise sur Luce.

Pourquoi ? Mais ce n'était pas le moment de s'interroger à ce sujet. Celui qui avait été acquis à sa cause sembla soudainement paniqué et se tourna vers elle.

« He wants talk to Hel for the passage ! »

Ne prenant pas le temps de réfléchir, elle attrapa la main du Thésée et courut avec lui jusqu'au miroir, sautant sans aucune hésitation.

    Poussant un soupir de soulagement, la pierre froide contre son dos avait quelque chose de rassérénant. Le souffle court de son compagnon d'infortune lui rappela que le leader pouvait les rejoindre à tout moment. Se redressant rapidement, elle se tourna pour faire face à l'endroit où aurait dû être le miroir, mais celui-ci n'y était plus.

« The passage moves. I read this information during my searchs.

— Oh, okay. Perfect. »

Luce sourit doucement. Mais lorsqu'elle réalisa qu'il apparaîtrait peut-être plus prêt de la source Hvergelmir qu'eux, elle sentit son visage se décomposer. Il fallait qu'ils arrivent avant. Elle se releva en grimaçant, les jambes légèrement flageolantes, dû à l'émotion des précédents évènements, et expliqua brièvement la situation au Thésée. Ils se mirent en route sans tardé, ayant une boussole inter-Monde pour les guider vers le nord de Niflheim, là où ils savaient que se trouvait l'une des racines d'Yggdrasil. A l'origine, ils avaient choisi cette racine pour accomplir l'exploit demandé en tuant le dragon Nídhögg. C'était aussi la racine la moins surveillée par les dieux, car elle se situait à l'opposé d'Asgard.

    L'air était calme, froid et silencieux. Seuls leurs pas brisaient cette tranquillité. En une demie-journée de marche, du moins selon les estimations du Thésée, car la brume cachait le soleil, ils n'avaient pas croisé âme qui vive. Cela lui rappelait Helheim, ce qui lui fit revenir sur une interrogation qu'elle avait eu. Pourquoi l'Enfer nordique était-il vide ? Et le fait qu'Asmodée, démon biblique connaisse Hel, personnage de la mythologique viking, était plus qu'étrange. Quel lien y avait-il entre le deuxième cercle des Enfers et Helheim ? Lâchant un soupire, son compagnon de voyage interpréta à tort qu'elle avait besoin d'un pause. Elle n'eut pas le courage de refuser, épuisée par cette dernière journée et puisque la nuit n'allait pas tarder à tomber, ils pouvaient déjà installer leur campement. Quoique planter une tente sur un rocher lisse relevait de l'impossible, ils devaient trouver une solution avant tout.

    Plusieurs jours s'étaient écoulés depuis leur arrivée à Niflheim et ils ne semblaient pas se rapprocher de leur but. Luce essayait de rationaliser, un pas dans la bonne direction leur permettait forcément d'avancer. Mais elle en doutait malgré tout, continuant à se battre uniquement grâce à ses amis et sa famille qui seraient en danger si le coeur d'Yggdrasil tombait entre de mauvaises mains. Iona, le Thésée irlandais l'accompagnant depuis Helheim, restait positif, ou en tout cas, il ne se plaignait pas. Ouvrant la porte sa tente, elle constata avec un peu de désespoir qu'une fine bruine tombait. Ils s'étaient heureusement installés dans une grotte peu profonde et en hauteur. Iona afficha une moue similaire à la sienne quand il sortit la tête de sa tente. Ils se regardèrent et la même idée due leur venir à l'esprit, car ils suggérèrent d'une même voix de rester au sec pour le moment. Ce fut ainsi qu'ils passèrent paisiblement la journée, surplombant le paysage brumeux de Niflheim tout en faisant un peu mieux connaissance. La jeune femme apprit ainsi qu'il avait fait une Promesse avec sa fiancée. Il lui montra le tatouage toujours doré à son poignet gauche, un sourire tendre sur les lèvres. Luce eut un petit pincement au cœur, presque jalouse de ne pas avoir pu vivre cela avec Nathanaël. Puis elle se souvint qu'il n'avait laissé aucune chance à leur amour, certain de sa mort. Elle exposa sa douleur à l'homme à côté d'elle, qui l'écouta attentivement tout en frottant sa barbe rousse. Le regard tourné vers l'horizon, il lui confia son avis, expliquant que si cela ne s'était pas concrétisé, peut-être était-ce parce que cela ne devait pas avoir lieu. Que ce soit avec la guerre ou sans la guerre. Il savait que cela ne soulagerait pas sa douleur, mais il espérait qu'elle pourrait tenté d'envisager les choses autrement. Il était vrai qu'à cet instant, une nouvelle espérance germa secrètement dans le cœur de la blonde, quelqu'un d'autre pourrait l'aimer et prendre soin d'elle. Elle lui appartiendrait et lui, serait aussi sien, elle le chérirait et veillerait à son bien. Émue, elle versa un larme, qu'elle essuya rapidement.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Happy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0