Chapitre 2

Une minute de lecture

Aujourd’hui particulièrement, j’aimerais voir le jour. Les volets sont toujours fermés et cadenassés. Je ne sais plus s’il fait jour ou nuit, je vis au rythme de ses passages. Parfois, il me réveille et me baise sans retenue. Parfois, il vient et discute simplement, prend des nouvelles de Charly.

Mais aujourd’hui, c’est mon anniversaire. Tout à l’heure, il est venu et m’a apporté un gâteau avec une bougie sur laquelle était écrit le nombre vingt-quatre. Je l’ai soufflé sous ses encouragements, cela m’a remonté le moral. Nous avons ensuite pris une part de ce gâteau aux framboises, puis il m’a demandé de lui apporter une toile et de quoi peindre. Il m’a ensuite ordonné de mettre Charly dans son lit et de m’allonger sur le mien. Il m’a prise pour modèle. Il a ainsi commencé une toile d’un mètre de longueur. Je dois admettre qu’il est doué et que c’est un joli cadeau pour un anniversaire.

Je me rappelle de ma vie d’avant, elle ne manque pas tant que ça cependant. Ce jour, si particulier, me rappelle les gâteaux au chocolat que savait si bien faire ma sœur. Et tous ces cadeaux qu’elle m’offrait à chaque événement ! Elle était si généreuse. Ma sœur est l’aînée, la fille que mes parents ont toujours préférée. Elle était sage, travaillait bien à l’école, a fait de courtes études, mais a obtenu son premier travail assez jeune. C’est une bosseuse, elle est courageuse et brillante. Elle n’a pas beaucoup d’amis, mais des vrais. C’est une chouette femme, je comprends la préférence de mes parents. Miguel m’avouait qu’il m’a choisie, moi, et personne d’autre, parce qu’il émanait de moi une sorte d’énergie sensuelle et lumineuse. Il me dit me préférer à quiconque. Cet homme me domine, mais je me sens aimée et protégée. Ce n’est pas donné à tout le monde, je prends conscience de la chance qu’il m’a offerte.

Annotations

Vous aimez lire Pythna ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0