Prologue

5 minutes de lecture

La fillette, orpheline depuis l’âge de trois ans à la suite de l'assassinat de ses parents par les Rebelles, ne rêvait qu’à une chose, la paix. Malheureusement, son souhait ne fut pas réalisé de si tôt, puisqu’à l’âge de sept ans, l’orphelinat qui l’avait prise sous son aile prit en feu et décima tous les enfants sur son passage, excluant Alyssa et quelques autres orphelins qui étaient à l’extérieur ce jour-là. Les Rebelles étant encore responsables de ce massacre, la tristesse et la solitude que ressentaient la jeune fille commencèrent à se mélanger à de la colère et la fillette devint de plus en plus en plus méfiante. Après plusieurs tentatives, les autorités réussirent à la placer dans une famille d’accueil vivant dans un coin reculé du royaume, qui l'accueillit chaleureusement dans leur foyer.

Encore bouleversée par l'incendie et la perte de nombreux de ses amis, Alyssa s’enfermait dans sa chambre et n’en sortait que pour manger ou utiliser la salle de bains. Même dans ses rares sorties, aucun mot ne sortait de sa bouche: elle demeurait muette. Louise et Denis, ses parents adoptifs, respectèrent son choix et tentèrent de la consoler. Au fur et à mesure que les semaines passèrent, Alyssa se dégêna graduellement et commença à accepter sa nouvelle vie et à laisser son dur passé de côté. Louise et Denis commencèrent quant à eux à la considérer comme leur propre fille et s’occupèrent d’elle du mieux qu’ils le purent comme si elle faisait partie de la famille, ce qu’elle fit au fil des années.

Six ans plus tard, Alyssa fut témoin d’un événement qui marqua sa vie à tout jamais. En cette période de trêve imposée par les Loyaux lors de négociations, nul ne craignait rencontrer un de ces hors-la-loi et les villes pouvaient enfin recommencer à vivre pleinement. Enfin, c’est ce que Louise et Denis croyaient en laissant leur fille se promener dans les rues du village, sauf que cette promenade ne se passa pas comme prévu.

Alors qu’elle tournait le coin d’une petite ruelle dans laquelle elle aimait bien s’aventurer, Alyssa entendit des voix au loin. Curieuse, elle se cacha derrière de vieux tonneaux et s’avança de plus en plus vers l'origine du bruit. Dès qu’elle put distinguer l’ombre d’un des interlocuteurs, la fillette se baissa et tendit l’oreille. Mais, contrairement à ce qu’elle pensait, ce n’était pas une conversation comme les autres…

  • Rends-toi, sale petit morveux! Tu n’as plus nulle part où aller! lança un des hommes d’un ton menaçant.

— Vous ne me faites pas peur, répliqua une voix d’enfant.

Les autres éclatèrent de rire tandis qu‘Alyssa se rapprocha et put enfin voir les visages des suspects.

  • On se croit courageux? répliqua un jeune adulte qui, par son armure et son casque blancs et dorés, semblait faire partie de l'armée des Loyaux.

Alyssa n’en connaissait pas tant sur les fonctionnalités du système de défense de son clan, mais elle savait distinguer les gentils des méchants. Les soldats loyaux étaient tous vêtus de blanc, couleur signifiant le bien, et leurs ailes prenaient ce ton lorsqu’ils s’enrôlaient dans l’armée. Quant aux Rebelles, leurs habillement étaient tous sombres et ils portaient des masques et une capuche afin de cacher leur identité. Leurs ailes prenaient plutôt une tournure noire lorsqu’ils devenaient soldats, couleur contraste de celle des Loyaux.

Les deux clans rivaux étaient le contraire de l’autre dans tous leurs aspects, sauf les armes. Depuis des millions d’années, les descendants homme-oiseaux utilisaient l’arc et la flèche comme moyen de défense et cette tradition est restée même à la suite du Déclin, car elle représentait leurs origines et avait une importance ethnique pour tous les habitants de l’Enclin, sans exception.

— Vous verrez, mon père viendra et…

  • Ton père? le coupa le second soldat. Il ne sait même pas que tu es là. D’ailleurs, tu n’es même pas supposé traverser la frontière, ce qui me fait demander: que fais-tu dans notre territoire?

Le jeune garçon remua ses ailes et tenta de s’envoler, mais une chaîne s’enroula autour de sa cheville et le jeta sur le sol. Alyssa remarqua alors que ses ailes étaient noires et donc qu’il était un Rebelle, mais que faisait-il ici? Un des combattants sortit son arc et le leva devant le visage de l’enfant, prêt à décocher sa flèche.

  • Je vais répéter ma question, qu’est-ce qui t'amène de ce côté de l’Enclin? Et cette fois-ci, je te conseille de renoncer à t’enfuir, car mon collègue ici présent se fera un plaisir de te transpercer le cœur avec cette flèche.

  • Vous voulez savoir la vérité? J’ai toujours voulu voir à quoi ressemblait ces fameux combattants du bien et, d'après ce que je vois, je dois avouer que je suis extrêmement déçu, riposta le jeune.

— Espèce de…

Le soldat armé tira sur la corde de son arc et se prépara à tirer, mais son compagnon le retint.

— Qu’est-ce que tu fais? Lâche moi! lâcha le jeune adulte entre ses dents.

— Tu es fou! On ne va quand même pas le tuer! Il est le fils du…

— Je sais très bien qui il est!

  • Alors, tu sais aussi que d’enlever la vie à ce gosse de quinze ans se résoudrait à déclarer la guerre une seconde fois! Aller, Michael, laisse cet arc par terre et ramenons le plutôt au château. Le roi s’occupera de son sort.

Autrefois, les habitants de l’Enclin vivaient tous en harmonie, mais les années passèrent puis des disputes éclatèrent au sein du peuple. En effet, le royaume était souvent en conflit et suite à une terrible guerre qui fit plusieurs victimes, l’Enclin se divisa en deux clans: celui des Loyaux et celui des Rebelles. Ces derniers n’étaient pas très appréciés et semaient la peur partout où ils mettaient les pieds. On appela cette tragédie le Déclin. Depuis ce jour, l’Enclin se transforma en un véritable champ de bataille et de nombreuses familles en souffrirent. Enfin, il cessa de l’être lorsque la trêve fut enclenchée.

  • Écoutez donc ce que votre ami dit, il n’a pas tort, souligna l’adolescent rebelle. Vous ne pouvez pas me tuer.

Le jeune se tourna alors discrètement vers la cachette de la fillette et lui chuchota:

  • Je ne sais pas qui tu es, mais à ta place, je me tirerais d’ici au plus vite avant que les choses ne dégénèrent.

Sous le choc, Alyssa resta immobile sur le coup, puis commença tranquillement à s’éloigner alors que le soldat baissait finalement son arme. Le Rebelle profita de cette occasion et coupa ses chaînes avec un couteau pour ensuite sauter sur les gardes et blesser Michael en lui tranchant la joue. Puis, il s’envola et disparut dans le ciel.

C’était tout ce dont Alyssa se rappelait de cette mésaventure, avant qu’elle ne s'enfuit et retourne auprès de ses parents adoptifs. Elle n’avait parlé à personne de cette confrontation et ne savait toujours pas pourquoi le Rebelle ne l’avait pas dénoncée alors qu’il était au courant qu’elle les espionnait, mais elle comptait bien le découvrir et surtout, connaître la véritable raison qui a poussé son peuple à en venir aux armes.

Annotations

Vous aimez lire Oc3anX ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0