Chapitre 1

18 minutes de lecture

Au centre de la plus grande ville de l’Enclin s’élevait parmi les logements de pierre et les commerces chaleureux l’un des bâtiments les plus anciens et les majestueux de la terre des descendants homme-oiseaux. Surpassant les toits de lauzes et les cheminées desquelles s’échappait une épaisse fumée grisâtre témoignant des quotidiens actifs et colorés des habitants de Quidam, l’imposante structure médiévale faisait ombrage à la cité qu’il dominait et propageait sa supériorité sur le bas village. Construit il y a des siècles en amont de la rivière Fuga, une noblesse respectée émanait de son architecture remarquable et les montagnes imposantes aux alentours faisaient fi de vigiles pour assurer la protection de la capitale.

Au pied de l’une d’elle se trouvait cet immense palais dont le quatuor de tours servaient de remparts et que les nuages frôlaient tant il touchait presque le ciel. Ce château dans lequel habitait l’homme le plus respecté du clan loyal, le souverain des gens de bien et le gouverneur de ceux qui avaient encore la foi en la puissance de l’Enclin. Depuis désormais plusieurs longues années, il régnait sur les Loyaux et avait prouvé à son peuple qu’il était digne de son titre royal. Cette époustouflante demeure n’était pas moins que celle du roi Angelius, mage craint et majesté vénérée.

C’était dans l’une des multiples et sublimes pièces conviviales du château, alors que le soleil brillait à son zénith, qu’hommes et femmes de tous les recoins de l’Enclin s’étaient rassemblés pour assister à l’Envol, nom auquel on donnait à la sélection des nouvelles recrues qui, suite à leur majorité, s’étaient envolées loin de leur famille pour séjourner dans un campus en annexe pour une durée de deux semaines pendant lesquelles ils participèrent à un camp d'entraînement spécial au sein du palais.

Suite à ces journées entières d’exercices et de leçons de combats, Alyssa se sentait à présent prête à traverser l’épreuve finale qui déterminerait son futur dans l’armée des Loyaux. Dix-neuf de ses semblables et elle se tenaient aujourd’hui le dos droit et faisaient face à leur entraîneur vêtus d’uniformes qu’on leur avait fournis lors de la période d’échauffement, attendant avec fébrilité le commencement de l’épreuve.

  • Jeunes soldats, commença leur entraîneur. Aujourd’hui, vous devrez traverser un parcours d’obstacles organisé par notre roi et affronter certains de nos meilleurs soldats, afin de mériter votre place au sein de notre armée. Ceux qui en ressortiront vainqueurs recevront la bénédiction de notre peuple et pourront ensuite passer à la prochaine étape, celle de la purification des ailes. Je ne vous ai pas choisis pour rien, je crois en chacun de vous, alors ne me décevez pas. Bonne chance.

Des soldats séparèrent le groupe en équipe de quatre, et Alyssa se retrouva avec deux garçons de son âge un peu trop confiants et une fille plus âgée, qui n’avait pas l’air de participer à l’Envol pour la première fois. Ils se firent conduire à la fin de la file, faisant d’eux les derniers compétiteurs à entrer le parcours. Ils se trouvaient dans une petite salle reculée du château, accompagné de quelques gardes et de leur entraîneur, alignés devant une toile qui recouvrait l’entrée vers les épreuves à venir. Les parents et les spectateurs étaient installés dans des estrades dans une seconde pièce immense de l’autre côté du parcours, de même que le commandant et le roi.

Ce dernier, en compagnie des familles des concurrents ainsi que des sergents et du commandant de son armée, allait bientôt être le spectateur de la sortie des jeunes adultes du parcours ultime et être témoin de leurs triomphes ou échecs. L'issue de la traversée de cette étape était la seule chose qui allait leur permettre officiellement de prouver leur loyauté à leur peuple et se montrer digne d’en devenir les protecteurs.

Lorsque ce fut leur tour, l’assurance d’Alyssa fit place à de la fébrilité, ce qu’elle tenta vite de camoufler. Un soldat se plaça devant l’entrée et souhaita bonne chance aux jeunes, avant de lever la toile et de les pousser à l'intérieur. Plongés dans le noir, les novices se mirent automatiquement sur leurs gardes, ayant comme seule défense l’arme fétiche des Loyaux, des arcs à flèches. L’obscurité les entourant les empêchant de distinguer toutes formes à plus d’un mètre d’eux, les jeunes recrues devaient rester vigilants.

Soudain, le sol se déroba sous leurs pieds, les obligeant à déployer leurs ailes. Ces dernières prenaient naturellement la couleur des cheveux de leur hôte et se développaient normalement vers l’âge de douze ans, au début de l’adolescence. Celles d'Alyssa étaient dorées, dû à sa chevelure blonde, mais la jeune femme s’était toujours dit qu’elles lui iraient bien mieux si elles étaient blanches, ce qu’elle espérait allait arriver lorsqu'ils allaient sortir du parcours. Posséder des ailes blanches signifiaient être digne de faire partie de la cour loyale et mériter sa place au sein du palais, d’où le fait que tous ceux qui y séjournaient, allant des membres du Conseil, aux soldats ainsi qu’aux mages arborant des plumes immaculées.

Ses parents étant d’anciens membres de l’armée loyale, ils avaient pu entraîner leur fille et la former afin qu’elle sache se débrouiller lors des défis. Ils lui avaient appris tout ce qu’ils connaissaient sur les combats aériens et son père avait passé des heures avec elle dans les airs à se pratiquer au vol, ce qui avait renforcit son endurance au fil des années, contrairement à ses compagnons de bataille, qui commençaient déjà à s’épuiser. Étonnamment, aucun adversaire ni menace ne les attaquaient.

Ils étaient seuls, tous les quatres, dans le noir, et faisaient du sur place. Alyssa avait du mal à comprendre en quoi consistait cette épreuve, mais restait concentrée, car les surprises pouvaient arriver à tout moment. Un des garçons avait du mal à rester dans les airs et voulut s’appuyer sur un mur, mais y trouva plutôt des pointes tranchantes et se rendit compte qu’elles se renfermaient sur eux. Il prit panique et fonça vers la suite du couloir, mais fut bloqué par des gardes armés qui le prirent en cible. Pendant ce temps, l’autre fille essaya de retourner en arrière, mais la porte était fermée à clé.

  • On est piégé! lança le second adolescent en aidant son ami à rester en vol.

— Vraiment? Je n’avais pas remarqué, blagua la jeune femme aux cheveux noirs tressés.

— Très drôle, Éloïse. On doit trouver un moyen de traverser, répliqua-t-il.

  • Faites ce que vous voulez, en ce qui me concerne, il n’est pas question que je rate cette fois, répondit Éloïse avant de s’élancer vers les gardes.

— Et toi, boucle d’or? Des idées pour ne pas mourir? demanda-t-il en se tournant vers Alyssa.

Cette dernière regarda en direction d’Éloïse qui se battait avec acharnement, puis reporta son attention aux murs piquants se rapprochant dangereusement. Ils ne leur restaient plus beaucoup de temps. Soudain, elle eut une idée. Elle baissa les yeux et inspecta sous ses pieds; aucune menace ne semblait bloquer ce passage. Elle leva la tête vers les garçons et se prépara à piquer vers le bas.

— De un, ne m’appelle plus jamais comme ça, dit-elle. Et de deux, c'est chacun pour soi, non?

Puis, sans attendre de réponse, elle recroquevilla ses ailes et se laissa tomber la tête à l’envers dans l’obscurité. Il n'a pas fallu longtemps avant que les autres ne la rejoignent, malgré qu’ils ne maîtrisaient pas tellement la descente en piqué. Ils s'enfoncèrent dans la noirceur pendant quelques secondes, avant qu’une bouffée de chaleur intense ne leur souffle le visage. La brise ardente passée, les adolescents rouvrirent les yeux et réalisèrent qu’ils fonçaient droit dans des flammes. Affolé, le garçon aux ailes affaiblies tenta maladroitement de les ouvrir, mais fit une mauvaise manœuvre et se cogna sur la paroi, se blessant gravement à l’une d‘elles. Incapable de continuer à voler, il perdit le contrôle et fila droit vers le feu en poussant un cri strident.

Alyssa prit de la vitesse et tendit la main vers le pauvre afin de l'empêcher de brûler vif, même si elle savait très bien que les Loyaux ne laisseraient jamais un jeune mourir entre les murs de leur château. Éloïse et le jeune homme réussirent à se stabiliser un peu plus haut, tandis qu’Alyssa tentait délibérément de sauver son compagnon qui ne se trouvait qu’à quelques mètres du sol enflammé.

Ce dernier étira le bras et agrippa finalement la main d’Alyssa, qui se dépêcha de déployer ses larges ailes afin de stopper sa chute. Elle remonta à la hauteur des deux autres et remit le blessé aux mains de son copain sans un mot, avant de s’envoler dans un mince passage éclairé qui se découvrit devant eux. Le tunnel rocheux les mena jusqu'à une grotte reflétant la lumière des torches, dans laquelle ils purent enfin remettre les pieds sur la terre et se reposer.

— Merci, fit l’adolescent blessé en se frottant à l'aile. Je m’appelle Liam.

— Y a pas de quoi. Moi, c’est Alyssa.

Liam sourit timidement et grimaça, la douleur de sa blessure le faisant terriblement souffrir.

— Ça va, ton aile?

Le garçon ouvrit la bouche pour répondre, mais fut coupé par Éloïse, qui se leva brusquement.

— Ok, c’est bon, Alyssa, tu peux arrêter de faire semblant de se soucier du sort des autres.

— De quoi tu parles?

  • Tout d’abord, tu as sauvé Liam que pour ramasser des points auprès du roi, alors que tu savais qu’ils l’auraient empêché de se tuer même sans ton intervention. Ensuite, tu agis comme si tu l’avais fait de bon cœur et invente que tu te préoccupes de sa blessure alors qu’en réalité tu la considères que comme un avantage pour réussir seule.

  • Pardon?! s’indigna Alyssa en se levant à son tour. Sans moi, vous seriez encore en train de vous battre là-haut et Liam serait hors de la partie. Et peu importe pourquoi je l’ai fait, je lui ai tout de même donné une seconde opportunité de parcourir les obstacles, il n’y a rien de mal à ça.

— Elle n'a pas tort, souligna l’ami de Liam.

— C’est bon, Nathan. On t’a pas sonné, se fâcha Éloïse.

  • Bon, se lassa Alyssa. Je comprends que tu veuilles absolument réussir l'épreuve, mais c'est pas en rabaissant les autres que cela va arriver, et encore moins sous le regard de ton roi et ta famille. Alors maintenant, si ça ne te dérange pas, peut-être devrions-nous continuer notre chemin avant que la plaie de Liam ne s’aggrave.

Cela dit, elle tourna le dos à Éloïse et se mit à marcher vers le fond de la cave à la recherche du prochain obstacle. Elle aboutit finalement à un embranchement où le couloir se séparait en deux chemins. L’un était traversé par des lasers tranchants alors que le second grouillait de petites créatures venimeuses. La jeune femme fit volte face et remarqua que ses partenaires l’avaient tous suivis, incluant Éloïse.

  • Les gars, je vous conseille d’emprunter le deuxième tunnel. Les lasers nécessitent une précision et une agilité que Liam ne peut acquérir en ne fermant pas ses ailes. Il faudrait aussi recouvrir la coupure de Liam afin que le venin ne l'infecte pas davantage, et pour le reste, je crois que vous savez vous défendre.

Les deux adolescents acquiescèrent et Nathan retourna à la grotte afin de récupérer de quoi couvrir la blessure de son ami.

— Éloïse, tu viens avec moi.

— Une minute, je peux savoir qui t’a nommée chef, ici? fit la jeune femme en croisant les bras.

— Personne, j’essaie simplement de faire en sorte qu’on ressorte tous gagnants, se justifia Alyssa.

— Ouais, bien sûr…

Alyssa roula les yeux et se dirigea quand même vers le couloir, en évitant le premier laser. Éloïse enjambant à son tour ce dernier à contre cœur et emboîta rapidement le pas à sa compagne, qui esquivait les rayons lumineux à une vitesse étonnante. Tout à coup, les lasers se mirent à bouger et à changer de positions, poussant les filles à faire de même en essayant de ne pas se faire toucher. Elles se baissèrent et s'étendirent sur le sol le temps que les rayons s'immobilisent, mais ils demeuraient toujours en mouvement. Comment allaient-elles pouvoir traverser le passage?

***

Sa blessure protégée de toute infection, Liam s’avança craintivement vers le tunnel sombre. Nathan sur les talons prêt à tirer en cas de besoin, l’adolescent devait faire très attention à où il mettait les pieds, car s’il devait par mégarde marcher sur l’une des créatures, cela alarmerait tout le reste du groupe et ils ne pourraient s'en sortir. Les garçons s’aventurèrent plus profondément, puis un couinement suspect distraya Liam, qui sentit du mouvement à ses pieds.

À peine eut-il le temps de baisser la tête qu’une bête s’élança sur lui en ouvrant ses pinces, avant de se faire transpercer d’une flèche par Nathan qui couvrait les arrières de son ami. L’insecte mutant tomba par terre et réveilla par la même occasion les autres membres du petit clan, qui se mirent à frétiller et attaquer les jeunes. Nathan en élimina quelques-uns et Liam réussit à en écraser certains, mais les créatures revenaient toujours en plus grand nombre.

— Ils sont trop nombreux! lança Liam.

— On doit les repousser, on ne pourra pas tous les tuer! renchérit Nathan.

— Oui, mais comment?

Nathan regarda autour de lui à la recherche d'idées, mais tout ce qu’il voyait, c'était des milliers de petites bêtes armées de pinces tranchantes, prêtes à l'attaque. Il trouva une branche près de ses pieds et tenta d’en faire une torche pour que la lumière éloigne les créatures, mais aucune flamme n’en sortit. Paniqué, il voulu s’envoler, mais le toit du couloir était trop bas pour permettre aux garçons de se tenir dans les airs.

À court d’idées, Nathan se mit à battre des ailes et le vent produit par le mouvement fut suffisant pour éjecter certaines créatures des parois du tunnel. Ravi, le garçon remua ses ailes plus rapidement et fit part de sa solution à son compagnon, qui fit de même avec son aile toujours fonctionnelle. Ils réussirent à se frayer un chemin parmi les bêtes perdant l’équilibre et s'écrasant sur la roche et atteignirent finalement la fin du tunnel, mais un ennemi encore plus redoutable les y attendait.

***

— Ils n’arrêteront jamais de bouger, ou quoi? s’énerva Éloïse en rampant au côté d’Alyssa.

— Si ça continue comme ça, nous allons devoir continuer le trajet sur le sol, conclut cette dernière.

— Attention! s’écria Éloïse en poussant sa partenaire vers le mur opposé.

Un laser avait dévié sa trajectoire et passé près de couper Alyssa en deux.

— Il doit bien y avoir un moyen de les désactiver, suggéra cette dernière.

Les deux adolescentes regardèrent autour d’elles à la recherche d’un mécanisme qui pourrait leur permettre de faire disparaître les rayons, puis Alyssa remarqua une forme ronde clignotante au fond du couloir.

— Là-bas!

  • Comment allons-nous faire pour l'enclencher, il est bien trop loin! émit Éloïse en évitant un second laser.

Alyssa réfléchit quelques secondes tandis que sa compagne tenta d’atteindre le bouton en lançant des petites pierres, mais dans sa position, elle n’avait pas assez de force pour que le projectile parcoure la distance nécessaire. En se baissant pour esquiver un laser, Alyssa effleura de sa main son arme déposée près d’elle et eut une idée. Elle se tourna lentement sur le dos et arma son arc en visant le cercle lumineux au loin.

Pendant ce temps, les rayons lumineux se regroupèrent autour des filles telle une cage, rapetissant davantage l’espace entre eux. La jeune femme reporta son attention vers sa cible et se concentra fort, avant de décocher sa flèche. Celle-ci fendit l’air et aboutit directement sur le mécanisme, effaçant automatiquement les rayons qui n’étaient plus qu’à quelques centimètres des combattantes. Ces dernières purent enfin se lever et avancer, mais furent prises par derrière par deux soldats armés qui fonçaient droit dans leur direction.

Alyssa se tourna à temps et bloqua le coup de son adversaire avec son arc, tandis qu’Éloïse se déplaça et poussa le sien contre le mur. Cette dernière semblait en connaître assez sur les combats rapprochés et s’avérait très douée. Alyssa dévia la seconde attaque du soldat et lui assigna un coup de pied dans les côtes, ce qui le fit reculer. Elle profita de ce moment de faiblesse et voulut l'assommer avec l’extrémité de son arc, mais il l’agrippa de justesse et la désarma.

Il contre-attaqua en lui donnant un coup de poing, mais Alyssa fut plus rapide et se baissa à temps, tirant profit de la situation en cognant les jambes du soldat et lui faisant perdre l’équilibre. Ce dernier tomba vers l’arrière et s’étendit sur le sol, ce qui permit à Alyssa de récupérer son arme et l’utiliser pour frapper son adversaire sur la tête, qui s’évanouit sur le coup.

  • Pas mal, commenta Éloïse, un sourire en coin, alors qu’elle donna un dernier coup de pied à son opposant, lui aussi vaincu.

  • Merci, répondit Alyssa. Voilà notre porte de sortie! J’espère que les garçons ont réussi à passer de leur côté.

— Ne t’inquiètes pas pour eux, ils sont faits forts.

***

Enfin débarrassés des créatures venimeuses, les garçons atteignirent finalement l'extrémité du couloir étroit.

— Tu lui fais confiance? demanda Nathan.

— À qui? Alyssa? répliqua Liam.

— Oui.

  • Eh bien, grâce à elle, j’ai une deuxième chance pour traverser le parcours et elle est clairement la plus rusée d’entre nous, alors oui. Toi?

— Je ne sais pas, elle…

Il ne put terminer sa phrase qu’un cri effrayant se fit entendre.

— Qu’est-ce que c’était?!

— Aucune idée. Derrière toi!

Une immense bête semblable aux précédentes sortit de l'ombre et menaça les garçons de ses pinces contondantes. Il n’a pas fallu longtemps aux partenaires pour comprendre qu’ils faisaient maintenant face à la reine de la colonie qu’ils venaient de fuir. Cette dernière était au moins dix fois plus grande que les autres et semblait très en colère. Liam tira une flèche en direction du ventre de la créature, mais la carapace de cette dernière s’avéra être bien plus solide qu’il ne le pensait et la flèche rebondit sur le sol, ce qui ne fit que l’enrager davantage.

Elle leva ses pattes dans les airs et d’un mouvement propulsa Liam contre la pierre, ce qui rouvrit sa blessure. Il gémit et mit une main sur la plaie, laissant la place à son partenaire qui essaya d’assommer la reine, sans succès. Le physique imposant de celle-ci lui donnait un net avantage et sa peau écaillée la protégeait des tirs de flèches, ce qui la rendait quasiment invincible. Son compagnon la tenant occupée, Liam observa attentivement la bête à la recherche d’un point faible, puis ses yeux croisèrent les siens, ce qui illumina une idée dans sa tête.

— Ses yeux! Vise les yeux! lança-t-il à Nathan.

Ce dernier reçut le message et ramassa un bout de bois traînant sur le sol afin de le lancer vers les orbites de la reine. Celle-ci recula un peu sur le coup, ce qui permit au jeune combattant d'agripper son arc et de décocher une flèche droit dans son œil gauche. La créature vociféra de plus belle et secoua la tête, se cognant sur les parois rocheuses. Nathan visa le second œil et relâcha sa flèche, ce qui poussa le bête à se replier et à céder le passage aux garçons.

***

Lorsque les filles sortirent finalement du parcours, elles aperçurent avec soulagement que les garçons avaient eux aussi réussi à traverser leur tunnel. Les adolescents se rejoignirent alors que les applaudissements retentissaient dans la grande salle. Celle-ci était décorée de rubans blancs et or et un impressionnant lustre était suspendu au-dessus de leur tête, éclairant la pièce de mille feux.

Alignés près de la rambarde, les quatres autres équipes se tenaient en position, et Alyssa remarqua alors qu’ils étaient le seul groupe que tous les membres étaient parvenus jusqu’à la fin. Ils se dirigèrent vers l’estrade, saluèrent le roi et se placèrent aux côtés des autres vainqueurs. Liam eut soudainement un malaise et son aile pâlit, ce qui attira l’attention des médecins présents dans le hall, qui le prirent sous leur aile et le guidèrent à l’infirmerie. Inquiets, les compagnons échangèrent des regards soucieux, avant de se retourner vers le roi, qui prit la parole.

  • Mes chers enfants, commença-t-il. Si vous vous tenez maintenant dans cette pièce devant votre monarque, c'est que vous avez accompli les épreuves que je vous avais assignées, et donc que vous méritez votre place aux côtés de nos soldats. Malheureusement, l’un d’entre vous a été blessé gravement à une aile durant le parcours, ce qui l’empêchera d'assister à la prochaine étape. Soyez sans crainte, nos infirmiers prendront bien soin de lui, mais il ne pourra guère faire partie de nos troupes tant qu’il sera dans cet état. Cela dit, vous pouvez maintenant rejoindre vos proches et prendre une douche, afin d’être propre pour votre Envol. À tour de rôle, vous serez appelé par le commandant White et devrez le suivre jusqu’à cette porte, où je vous attendrai afin de purifier votre âme et faire de vous de véritables Loyaux. Je vous laisse quinze minutes.

Son discours terminé, il quitta la salle avec White et ses garde, et les recrues se dispersèrent en vue d’aller rejoindre leur famille. Alyssa s’éloigna de ses partenaires et parcourut les estrades des yeux à la recherche de ses parents, qu’elle aperçus finalement installés au milieu de la cinquième rangée. La famille se retrouva dans les escaliers et Louise serra sa fille dans ses bras.

— Je suis tellement fière de toi ma chérie! la félicita-t-elle les larmes aux yeux.

— Merci maman.

— Tu grandis si vite! D’ici quelques années, tu seras une magnifique jeune femme et…

— Oh, papa, ne pleure pas toi aussi, répondit Alyssa avec émotion en étreignant son père.

Le trio resta quelques minutes dans les bras de l’autre, profitant de ce dernier moment ensemble. Dès qu’Alyssa aura officiellement rejoint les troupes du roi, elle ne pourra voir ses parents que les fins de semaine et devra vivre sur le campus en compagnie des autres soldats. Cette séparation lui brisait le cœur, mais Denis et Louise l’avaient toujours soutenue dans son choix de carrière et, ayant eux-mêmes fait partie de l’armée, ils étaient prêts à faire ce sacrifice.

  • Bon, je dois y aller, si je veux être belle pour ma cérémonie des ailes, dit Alyssa en relâchant son étreinte.

  • Bien sûr, va les éblouir! lança Louise en lui faisant un clin d'œil.

  • Je vous écrirai lorsque je serai devenue officiellement une soldate loyale, promit Alyssa avant de s’éloigner.

  • Va botter le derrière à ces Rebelles! lâcha Denis en riant, avant de recevoir un coup de coude sur l’épaule de la part de sa femme.

Alyssa secoua la tête en souriant et se dirigea vers les toilettes publiques du palais. Elle croisa Nathan et ses parents sur son chemin et lui envoya la main, avant d’entrer dans une salle de bain pour se changer. Elle prit une douche rapide et enfila la robe blanche et dorée que des gardes lui avaient remise quelques minutes plutôt. Elle détacha sa queue de cheval et se coiffa en vitesse, puis elle se mit du mascara autour des yeux afin de faire ressortir le bleu de ses iris et s’appliqua une fine couche de rouge à lèvres. Elle se regarda une dernière fois dans le miroir puis, fière de son apparence, elle sortit rejoindre les autres dans l’auditorium.

Une dame conduisit Alyssa sur un siège lui étant assigné et lui dit de patienter jusqu’à ce que son nom soit appelé. La jeune femme repéra Éloïse quelques rangées plus loin et cette dernière lui sourit. Alyssa lui rendit son geste et porta son attention sur les habits que portaient les recrues. Les filles étaient toutes vêtues de la même robe tandis que les garçons revêtaient une chemise blanche aux bouts des manches dorés et des pantalons blancs.

Certaines femmes étaient maquillées, comme Alyssa, alors que d’autres préféraient rester naturelles, telles qu’Éloïse, qui n’avait apposé aucun produit cosmétique sur sa peau basanée et avait simplement détaché sa tresse pour laisser ses longs cheveux de jais lâches dans son dos. Soudain, une voix scanda son nom à travers un haut parleur. La jeune femme se leva tranquillement et descendit des estrades en direction de la porte indiquée par la dame.

Elle regarda une dernière fois en direction des ses amis et traversa l’entrée ouverte par les gardes. Ce qu’elle vit lui coupa le souffle. Une imposant promontoir se tenait devant elle, illuminant la salle de lumière blanche, et des centaines de soldats lui faisait face, prêts à accueillir leur nouvelle recrue. Elle marcha lentement vers les marches et fit une révérence devant son roi, avant de monter sur la plateforme lumineuse.

  • Alyssa Manson, acceptes-tu de t’engager parmi nos meilleurs combattants afin de protéger ton peuple? Acceptes-tu de vouer coeur et âme à notre cause et à servir ton roi? Acceptes-tu de faire le sacrifice nécessaire pour la survie de ton clan? Acceptes-tu de devenir… Loyale?

— J’accepte.

Une lueur blanche entoura la jeune femme et l’aveugla. Elle sentit ses ailes se déployer et un picotement la parcourir, puis ferma les yeux. Lorsqu’elle les rouvrit, ses ailes étaient devenues blanches comme neige, et les soldats avaient tous ouvert leurs ailes pour effectuer le salut des Loyaux. Le roi s’approcha de la jeune femme et mit une main sur son épaule.

— Bienvenue chez toi.

Annotations

Vous aimez lire Oc3anX ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0