Prologue : L'écouter

Une minute de lecture

J’aurais dû écouter ce qu’on me disait.

Mais c’était plus fort que moi, je n’écoutais pas ma mère quand elle m’ennuyait, je n’écoutais pas mon père quand il me disputait et je n’écoutais pas mon frère quand il me parlait de kidnapping. Mon jumeau imaginait toujours le pire. Le kidnapping était un de ses scénarios catastrophes préférés et je l’avais toujours ignoré en prétendant que ça n’arriverait jamais.

Mais, si j’avais su que ce qui se passait dans les journaux ou à la télé allait se produire dans notre vie, si j’avais su que ce n’était pas seulement de la fiction, si j’avais su que quelqu’un que j’aimais et qui m’avait toujours aimée allait disparaitre, je l’aurais écouté.

Oui, j’aurais dû écouter.

Annotations

Vous aimez lire Pauline :) ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0