Acte 2, chapitre 9 - La route 4

7 minutes de lecture

Toujours sous cette hydrométéore de plus en plus grandissante, ils prennent une intersection et empruntent enfin la sinistre route 4 qui mène directement à Death Pines. Alison et Jeremiah sont enveloppés par une atmosphère sombre et oppressante. Le trajet, étroit et sinueux, semble se dérouler sans fin devant eux, telle une passerelle entre deux mondes : la vie et la mort.

La musique "Isis" du groupe Yeah Yeah Yeahs envahit l'habitacle de la voiture et crée une ambiance à la fois envoûtante et mystérieuse. Les notes mélancoliques se mêlent au vrombissement du moteur. Elles ajoutent une dimension supplémentaire à leur voyage vers l'inconnu.

Chaque kilomètre parcouru accentue le poids qui pèse sur la poitrine d'Alison. La compression de sa respiration amplifie la sensation de peur qui grandit en elle. Les battements de son cœur résonnent dans ses oreilles, tandis que l'obscurité de la nuit semble engloutir le paysage qui les entourent.

Les arbres décharnés bordant la route semblent se pencher vers eux et fait naître une illusion de mouvement, comme des spectres cherchant à les attirer un peu plus dans l'enfer vers lequel ils se dirigent de leurs pleins grés. Les ombres dansantes projetées par les phares de la voiture semblaient vivantes, personnifiant des formes indistinctes et inquiétantes qui se dissipent aussitôt.

—... voilà comment j'en suis venue à revenir à Alderton, Jeremiah. Je suis là uniquement dans le but d'aller à Death Pines et sauver Joshua.

— D'ailleurs, je n'ai pas eu l'occasion de te le dire, mais... toutes mes condoléances pour la mort de ta mère. J'ai essayé de te retrouver dans les données de la police pour te prévenir, mais ce fut infructueux. Tu avais totalement disparue de la circulation. répond Jeremiah, concentré sur la route.

— Après tout ce qui s'est passé avec la disparition de Joshua, il fallait que je change d'air, que j'aille refaire ma vie ailleurs... mais ça a servi à pas grand chose. J'ai été rattrapée par mon passé. Cependant, je compte bien utiliser cette chance de me racheter. Cette chance d'aller sauver Joshua, le seul membre de ma famille encore vivant.

— Es-tu sûr de vouloir y aller, Alison ? On peut encore faire demi-tour.

— Pourquoi est-ce que tu me demandes ça ? Tu sais très bien que la réponse est oui.

— Alison... tu n'as pas idée de ce que tu es en train de faire. Te rendre dans cette forêt... tu ne pourras jamais en ressortir, crois-moi sur parole.

— Alors, pourquoi tu m'accompagnes ? En tant qu'ami et sheriff de la ville d'Alderton, ton devoir est de me protéger à tout prix, n'est-ce pas ? Au lieu de ça, tu me précipites tout droit vers une mort certaine. Vas-y, faisons demi-tour, Jeremiah. Ce n'est pas ce qui m'empêchera d'y aller. Si je dois y aller en marchant, alors j'irai à Death Pines sans ton aide.

— Pas si je te coffre à l'arrière de cette voiture et que je te jette en prison. dit-il d'un ton sérieux dans son timbre de voix.

— Tu n'oserais pas.

— Si c'est pour sauver ta vie, crois-moi, je n'hésiterai pas.

La radio portable du sheriff Hunter s'anime soudainement, émettant des grésillements avant qu'une voix rauque et distordue ne s'en échappe.

— Ma radio se met à grésiller. L'aura de la forêt nous coupe déjà du monde et ce n'est pas normal.

— Elle sait que j'arrive. répond Alison, remontée à bloc.

Jeremiah se saisit rapidement de l'appareil et porte l'écouteur à son oreille avec attention. La voix à l'autre bout de la ligne semble tremblante, chargée d'urgence et d'appréhension.

"Sheriff, vous me recevez ? Sheriff !"

— Oui, ici le sheriff. Que se passe-t-il lieutenant ?

"Nous avons fait les recherches sur Alison Baker comme vous nous l'avez demandé et il s'avère qu'elle actuellement recherché dans la ville de Southfall en Pennsylvanie pour homicide volontaire sur une prostitué nommée Georgina Rosario et un homme non identifié. Allô ? Sheriff ?"

— Je vous reprend plus tard. Terminé. Alison... rend-moi mon arme, s'il te plaît.

— Pour que tu me mettes les menottes et que tu me jettes en prison ? Désolé, ça n'arrivera pas ! Continue de conduire jusqu'à Death Pines !

— Tu as vraiment tuée ces deux personnes, Alison ?

— Non, je n'ai pas tuée ma voisine Georgina ! Quant à l'homme qui a été mentionné... ce fanatique s'est introduit chez moi pour me kidnapper et m'emmener à Death Pines ! C'était uniquement de la légitime défense !

— Ok, ok je te crois. Mais par pitié, dégage le flingue de mon putain de visage !

— Continue de conduire, dit-elle froidement, toujours en pointant le revolver sur Jeremiah.

— Cette histoire te fait perdre pied, Alison.

— Peut-être bien, mais c'est mon problème, ma vie ! Et tu n'as pas ton mot à dire là-dessus. Maintenant conduit en silence.

Alison maintient son regard fixé sur Jeremiah, le pistolet toujours pointée vers lui. Elle ne fait aucun geste pour baisser sa garde, gardant une méfiance palpable envers cet homme. Malgré cela, Jeremiah continue à conduire en direction de Death Pines, ne se laissant pas détourner par la menace de l'arme.

Un silence embarrassant s'installe dans la voiture, seulement brisé par le grondement du moteur et le cliquetis de la pluie qui s'abat sur le pare-brise. Chaque kilomètre parcouru les rapproche un peu plus au cœur de l'inconnu.

Le trajet est tendu pour la jeune femme, dont le stress et la tension s'accumulent à mesure que la destination approche. Alison ressent le tourment de la peur qui lui serre la poitrine. Elle essaie de maîtriser ses émotions. Ses pensées se mêlent aux paroles intimidantes de la musique qui ajoute un climat lugubre à leur progression vers la forêt.

— Parle-moi des victimes de la forêt qui t'ont le plus marqué.

— Ok... il y a eu cet homme qui a braqué la banque de la ville. L'histoire a commencé à mal tourné lorsqu'il a tué un de mes lieutenants. Il s'est enfui en voiture et s'est dirigé vers la forêt. On ne l'a plus jamais revu. Ensuite, il y a eu cette femme, Vicki Fitzgerald, dont la fille a disparue. Elle venait au poste tous les jours pour me dire qu'elle entendait la voix de sa fille lui disant de la rejoindre à Death Pines. Les recherches n'ont duré très longtemps car personne ne voulait se risquer à entrer dans ces maudits bois. Après ça, elle a décidé de s'y rendre d'elle-même. Depuis ce jour, plus aucun signe de vie. Et enfin, il y a eu ce groupe d'adolescents. Ici, même chose : aucun habitants, ni officiers n'a voulu s'aventurer dans Death Pines. Après ces événements, j'ai décidé de bloquer l'accès à la forêt. On dit que la route 4 est maudite car elle est une passerelle vers la mort. Une fois que tu l'empreintes, il n'y a pas d'autres issues que Death Pines.

— Ce qui veut dire ?

— Ça veut dire que nos chemins se sépare maintenant, répond-il en arrêtant la voiture. Sors Alison.

— Je garde ton pétard. dit-elle en sortant de la voiture.

— Tu peux même prendre le fusil dans le coffre. Ça t'aidera sûrement à te défendre face aux saloperies qui rôdent dans Death Pines.

— Sympa. répond la jeune femme, en se dirigeant à l'arrière du véhicule.

Elle s'apprête à récupérer le fusil dans dans la voiture, lorsque, inopinément, Jeremiah recule brusquement le véhicule et percute violemment Alison qui est projetée à plusieurs mètres de distance. Le choc est brutal. Alison est sonnée, désorientée et mal en point. Elle tente désespérément de se relever, mais c'est peine perdue. Une douleur lancinante s'empare de son corps meurtri, mais malgré cela, elle ne perd pas de vue Jeremiah qui descend de la voiture d'un pas décidé. Elle cherche le calibre qu'elle avait en main, mais se rend compte qu'elle se trouve à plusieurs mètres de sa position. Elle essaie de ramper vers elle, mais Jeremiah est déjà là.

— Je suis désolé, Alison. Mais je fais ça pour ton bien. Tu ne dois pas entrer dans cette forêt. C'est du suicide. Je ne veux plus avoir de disparition sur la conscience. Tu comprends ?

— Va... te faire foûtre, connard ! crie-t-elle en lui crachant au visage.

— Ça suffit maintenant, je t'embarque.

Jeremiah s'apprête à lui passer les menottes, lorsque tout à coup, le sol se met étrangement à trembler : de la végétation sort jaillit de la route pour former un mur, les séparant abruptement. La flore est vivante, tordue et ténébreuse, elle obstrue totalement la route devant elle. Dans un moment d'hystérie, Jeremiah hurle le nom d'Alison plusieurs fois d'affilée.

— Ne fais pas ça Alison ! Ne va pas à Death Pines ! Je t'en supplie ! C'est un piège ! Tu n'en ressortiras jamais !

— Dans ce cas... c'est un adieu. répond-elle en se relevant péniblement.

— Non ! Putain de merde ! continue de s'emporter le sheriff. Tu n'as pas à intérêt à te barrer avec la voiture !

— T'inquiète, je te la laisse. De toute façon, je ne sais pas conduire.

Sans perdre de temps, Alison ramasse son sac à dos, se saisit fermement du fusil et referme le coffre du véhicule. Le mur végétal émet un sinistre murmure, les branches s'entremêlent et se déplacent comme des serpents, comme si la forêt elle-même cherchait à la retenir prisonnière.

— Désormais, plus rien ne peut me retenir. Je suis là Joshua. J'arrive.

***

Voici plusieurs minutes qu'elle marche sur la route en direction de Death Pines. L'atmosphère est lourde de mystère et de danger. Alison sent des yeux invisibles provenant de la forêt posés sur elle, la scrutant, cherchant à percer son intention. Elle avance avec une détermination farouche, ignorant les voix qui lui chuchotent des avertissements et des menaces.

La végétation semble prendre vie autour d'elle, des lianes s'enroulent autour de ses jambes, des branches se tendent comme des bras cherchant à la retenir. Mais Alison ne fléchit pas, elle continue d'avancer, se frayant un chemin avec détermination à travers cette épreuve végétale terrifiante. Alison continue de progresser, le fusil fermement entre ses mains, consciente que chaque pas la rapproche de l'inconnu et du danger.

— Je suis là, Joshua. Je suis là. Je vais te sortir de là et on rentrera ensemble à la maison.

"Promis juré ?"

— PROMIS JURÉ —

Acte II terminé.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Alph Tsonga ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0