III. Rapport de meurtre Cn°X2

5 minutes de lecture

Dr. Grettengard du Département du Crime, Haute Ville

Rapport de meurtre Cn°X2

Réalisé le 10e du 17e VIII667

Lieu de mort : Ambassade Intra, Entre Villes
Nom de code : Baron Elverio Corne de Bouc
Heure estimée de la mort : 8e du 17e VIII667 11H40
Heure de découverte du corps : 11h42
Cause de la mort : Tir dans la tête, arrêt immédiat du système nerveux
Arme du crime : Balle modèle spécial à induction Eteck

Le premier rapport était tout à fait exact mais pour éviter toute gêne je vais réitérer mes observations.

La victime est Elverio Hilkegri ou plus connus sous le nom de Baron Corne de Bouc. Propriétaire d'une des cinq distilleries les plus importantes de la Basse Ville, une société d’import-export clandestin de Magitech spécialisé dans les Batterie d’Ether raffiné, deux bordels et nous supposons qu'il possèdait également une partie du réseau d'immigration clandestine entre la Basse Ville et la Haute Ville. Il était le baron à la tête du Syndicat, le groupe criminel qui a fait des profits énormes ces derniers temps. On sait qu'il y avait des tensions depuis peu avec d'autres organisations criminelles comme l'Arcafamilia, les Redfoxes et l'Empequeen suite à sa montée en puissance. Motif encore inconnu.

Selon le témoin principal, le responsable de l’Ambassade Intra, Kettel Hildegard, Hilkegri s’est rendu ici-même afin d’obtenir la citoyenneté de la Haute Ville.

C’est le secrétaire de M. Hildegard, Hemet Jingurdan, qui a découvert le corps, une quinzaine de minutes à peine après que Hilkegri ait confié sa demande de naturalisation. Il l’a remis entre les main de M. le responsable puis est retourné à ses quartiers et n’en est plus ressorti.

M. Jingurdan a découvert le corps en allant indiquer une erreur dans les démarches administrative. Dès lors qu'il a vu le corps il a activé l'alarme. La porte était verrouillée de l'intérieur comme l'a montré l'investigation et M. Jingurdan a enfoncé la porte après avoir entendu un bruit lourd provenant de l'intérieur. Suite à son témoignage, il aurait entendu un appareil par la fenêtre et qui s'éloignait.

Nous avons donc réquisitionner la demande qui était entre les mains de M. Hildegard pour remplir les dernière formalités. Elle tamponnée de plusieurs sceau dont cinq Conseillers comme le veut la loi, approuvée et signée par le Département Magitechnique du Commerce au vu de ses performances bien qu’illégale dans la vente de produit Magitech qui aurait été bénéfique à notre économie. En revanche il manquait le tampon du Tribunal de l’Entre Villes nécessaire pour l’absolution de ses délits et donc sa demande de naturalisation ne pouvait pas aboutir.

La fenêtre des quartiers de Hilkegri était ouverte mais l’architecture de l’Ambassade Intra, bâtie sur la Façade Est la Fausse, la fenêtre ne donnait que sur un vide de 176 mètres avant le premier toit d’un quelconque bâtiment de la Basse Ville. Tout saut est impossible et tout appareil volant non-immatriculé par l’Ambassade aurait directement été signalé par l’alarme. Il n’y aucun signe d’utilisation de matériel rudimentaire et manuel comme une corde ou des grappins. Étant donné les industries et développement illégaux réalisés dans la Basse Ville nous n’excluons bien sûr pas la piste d’agresseur venant de l’extérieur. L’âtre était allumée.

Les employés de l’Ambassade n’ont bien sûr aucuns liens avec qui que ce soit de la Basse-Ville et ont tous un alibi à l'exception de M. Jingurdan qui a si on peut le dire ainsi "surpris" le coupable depuis derrière une porte. Mais comme le cerveau de la victime n'était déjà plus actif depuis deux minutes à la découverte du corps, je peux affirmer que l'alibi du jeune homme est établi.

L’arme du crime est une arme de calibre Eteck. La victime a reçu deux tirs, une dans le tête à bout portant, c’est sûrement la balle qui a tué Hilkegri. La seconde balle qui a dû être tirée en première s’est enfoncé dans le casque à ondes longue portée que portait la victime, la musique était enclenchée lorsqu’il s’est fait tiré dans le casque. L’appareil est hors service.

La liste et le profil des propriétaires d’armes et de balles calibre Eteck est en vérification. Vu le nombre limité de ces modèles et les possesseurs de tel matériel nous supposons qu’ils ont tous un alibis et nous nous tournons donc vers l’hypothèse d’une arme de fabrication illégale.

Nous pensons donc que le coupable a espéré profiter du temps nécessaire à l'entrée des données dans la base d'Identité Intra de la Haute Ville pour tuer Helkegri en passant par la fenêtre, fouiller dans ses affaires et partir, mais le dossier incomplet de la victime à empêcher le processus et M. Jingurdan est revenu bien plus tôt que le coupable ne l'avait espéré. Il serait donc partie en catastrophe par la fenêtre avec un appareil MagiTech clandestin ce qui expliquerait le bruit entendy par M. Jingurdan. Cependant il est également possible que le coupable soit entré tout à fait légalement dans l'Ambassade et qu'il en soit tout simplement ressortit par la fenêtre. Dans ce cas de figure il n'aurait pas été enregistré dans le registre de sortie, ou bien il serait retourné dans le bâtiment par une autre issue. Le registre complet des entrées et sorties de la journée devrait bientôt nous être remis.

Voici maintenant les éléments concernant l'arme du crime. La balle ayant transpercé l’arrière du crâne a été analysé au Laboratoire Magitech et les données cryptographique entrée par le coupable ont indiqué que la balle a été programmée pour toucher la tête. La balle a louper sa cible avant de faire un virage à 177° et d’atteindre la cible, la balle a ensuite vidé son énergie magique dans le cerveau de la victime, sûrement pour s’assurer qu’il mourrait. Arrêt immédiat du cerveau. La première balle qui a raté la cible a été rendu impossible à scanner dû aux ondes du casque qui se sont diffusés et ont endommagés les données de la balle. Le sang ayant giclé vers la fenêtre, à l’opposé de la porte et que la balle a fait un demi-tour nous supposons que l’assassin est prêt de la fenêtre et que donc il s’agit bien d’un individu venu de la Basse Ville en appareil non-immatriculé et clandestin qui n’a pas été détecté.

Cependant un nouvel élément a été retrouvé.

Les fouilles de l’âtre ont été achevés et nous y avons trouvé un morceau de papier calciné. Après une reconstitution avec un Mémorium et l’aide des Magiciens de l’Académie, nous avons pu reconstituer une petite partie du papier. Il y figurait le tampon de la famille Seraphin, propriétaire et fondatrice de l’Ambassade Intra. Étant donné le jeune âge de l’héritière Seraphin, celui qui a posé ce sceau ne peut être que le régent et oncle Giacomo Seraphin.

Nous penchons pour une autorisation de séjour prolongé à l’ambassade où tout autre document officiel mais nous restons sceptique. Si ce document était un papier officiel pourquoi l’avoir brûlé, de plus le Mémorium a bien prouvé que c’est bien la victime qui a jeté le papier au feu. Nous n’avons pas pu reconstituer le reste du document mais nous avons l’intention d’aller rendre visite M. Seraphin.

L’enquête est encore en cours et des informations pourraient suivre ce rapport.

Suite du rapport Cn°X1

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Jumistelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0