Livre Premier de la Genèse Foirée

2 minutes de lecture

1:1 Au commencement, Saint-Bordel, dans son délire joyeux et démesuré, créa les cieux et la terre. 1:2 Or, la terre était informe et vide, et l'Esprit du Bordel planait mollement sur les eaux du Grand N’importe Quoi. 1:3 Et Saint-Bordel dit : « Que la lumière soit ! » Et la lumière fut. Elle clignotait un peu, mais bon, c’était stylé. 1:4 Il sépara le bazar céleste du bazar aquatique, nomma le sec « Terre » et le déluge « Mers ». Le premier acte de rangement fut effectué. 1:5 Et ce fut le jour un, qui ressemblait vaguement à une soirée bien trop arrosée.

1:6 Puis Il dit : « Que la terre verdisse ! » Et verdure il y eut. Mais pas sans épines, ni fruits acides, car le chaos exige saveur. 1:7 Les plantes poussèrent dans un joyeux foutoir, avec des envies de jungle dans le jardin d’Éden. 1:8 Saint-Bordel s’esclaffa : « C’est bon, mais encore trop propre. » Et il jeta quelques orties pour le plaisir.

1:9 Le cinquième jour, il créa poissons et volatiles. Ils se disputèrent les bons coins sans attendre, prouvant que l’instinct de conflit précédait l’intelligence. 1:10 Le ciel s’emplit de cris, les mers de remous. Saint-Bordel hocha la tête, satisfait. 1:11 « La compétition, c’est le sel de la Création ! » déclara-t-Il, tout en lançant des sardines contre des goélands.

1:12 Le sixième jour fut un sommet d’audace : Il dit « Faisons l’Homme à notre image, avec du génie et une capacité hors norme à foutre le bordel. » 1:13 Et l’Homme fut. Mâle et Femelle Il les créa, dotés d’imagination, de maladresse et d’un potentiel chaotique fulgurant. 1:14 Il les bénit ainsi : « Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et surtout foutez un joyeux bordel partout. »

1:15 Il vit tout cela et trouva que c’était très bon. Mais surtout, très foutu. Et c’est ainsi que la Création devint un chef-d’œuvre de désordre. 1:16 Aussitôt, l’Homme merdouilla. Pas par méchanceté, mais par curiosité crasse. 1:17 Il chipa la pomme sans faim, râla sur tout, inventa des embouteillages avant même les routes.

1:18 Saint-Bordel, depuis son trône fait de rires de sorcière et de colères de volcan, regarda ce foutoir inaugural. 1:19 Et Il sourit : « Voilà. Ça, c’est du génie. »

Annotations

Vous aimez lire Paul BadSale ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0