Prologue

3 minutes de lecture

Bonjour, croyez-vous au miracle ?

Bonjour, croyez-vous au miracle ?

Nous oui.

Nous n'avons aucune idée de comment nous en sommes arrivés là, ni comment nous avons pu échapper aux griffes du démon alors qu'il avait enfoncé dans le sol ses profondes racines meurtrières, à tel point nous étions seuls, seuls les larmes aux yeux dénudées de tout confort, la peur et la frayeur furent maîtresse de nos pas. Nous étions plongés dans un désespoir sans précédent, dans l'incertitude avec cette poussière basaltique, des débris encombrants de partout pendant que les feux de l'enfer s'abattaient sur tout l'horizon, nous étions complètement déboussolés et nous ne savions absolument rien de ce qui avait pu provoquer un cataclysme pareil.

Une explosion ? Un tremblement de terre ? Etions-nous en guerre ? La réponse restait encore un mystère dans cette toute petite ville qui auparavant symbolisait la paix, devenue maintenant le lieu d'une apogée chaotique, là où tout s'écroulait machinalement.

Cette nuit-là, des centaines de morts ont été malheureusement trouvé sous les décombres, inclus nos familles, nos amis, nos proches, toutes les personnes que nous connaissions, toutes les personnes que nous aimions, toutes les personnes âgées ont été décimées durant cette mystérieuse tragédie, oui tous les adultes... et seulement les adultes...

"Mais pas nous les enfants".

Nous ne savions pas par quel moyen cela avait été possible mais nous avions tous survécu comme par miracle et nous étions en parfaite santé sans la moindre égratignure. Était-ce parce que nous n'étions encore que des nourrissons que le ciel a décidé de nous épargner ou bien parce que nous avions été bénis depuis notre venue au monde? Le destin l'avait donc voulu ainsi. Les gens furent stupéfaits par cette glorieuse nouvelle, " Les enfants miracles " c'était ainsi que l'on s'était fait appeler dans les médias, la chance n'était pas de rigueur face à de telles circonstances ou sinon comment expliquer ce fait quasi irréel de l'existence d'un être si primitif qui se croyait plus malin que le monde? La réponse n'était autre qu'en soi-même si vraie et si forte car il s'agit tout simplement de croire que tout était possible.

Bien que pour d'autres, nous étions considérés comme des anges tombés tout droit du ciel.

Mais il était quasiment impossible de savoir à quelle famille appartenait la plupart d'entre nous, nos origines, nos noms, notre date de naissance, le nom de notre père celui de notre mère, qui sommes-nous et comment nous avons atterri ici ? Tous ces souvenirs s'étaient hélas, volatilisés d'un coup. Qu'on le veuille ou non, c'était la triste réalité qui nous avait été imposée en échange de notre survie.

Pouvait-on appeler ça un châtiment divin ou une récompense ? Nous ne le savions pas encore, tout ce qui nous restait c'était un avenir dont nous seuls tenons le flambeau de notre destin.

Ce monde vaste et cruel tel que nous connaissions était bourré de mystères encore non résolus dont seule une poignée de gens connaissaient la vérité. Il nous était impossible de discerner le vrai dans cette histoire jusqu'à prendre conscience, après des années de réflexion, que le ciel nous avait fait cadeau de quelque chose encore plus que merveilleux et c'était un nouveau départ.

Ceci est notre histoire seize ans auparavant.

paix, Une explosion ? Un tremblement de de nos pas. Nous étions plongés dans un désespoir sans précédent, dans l'incertitude avec cette poussière basaltique, des débris encombrants de partout pendant que les feux de l'enfer s'abattaient sur tout l'horizon, nous étions complètement déboussolés et nous ne savions absolument rien de ce qui avait pu provoquer un

appeler dans les médias, la chance n'était pas de rigueur face à de telle circonstance ou sinon comment expliquer ce fait quasi irréel de l'existence d'un être si primitif qui se croyait plus malin que le monde, la réponse n'était autre qu'en soi-même si vraie et si forte car il s'agit tout simplement d'y croire que tout ppeler dans les médias, la chance n'était pas de rigueur face à de telle circonstance ou sinon comment expliquer ce fait quasi irréel de l'existence d'un être si primitif qui se croyait plus malin que le monde, la réponse n'était autre qu'en soi-même si vraie et si forte car il s'agit tout simplement d'y croire que tout

Si

Tous ces souvenirs s'étaient hélas... volatilisés d'un coup. Qu'on le veuille ou non c'était l'ultime triste réalité qui nous avait été imposée en échange de venirs s'étaient hélas... volatilisés d'un coup. Qu'on le veuille ou non c'était l'ultime triste réalité qui nous avait été imposée en échange de

Pouvait-on

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Whytexto ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0