Prologue

Une minute de lecture

La vie n’était composée que d’une succession de drames, une boucle mortifère à laquelle on ne pouvait pas échapper. Il avait en tout cas l’impression d’en être prisonnier, et la chute était d’autant plus cruelle qu’elle venait de briser plusieurs années de bonheur. Il s’était permis d’espérer une existence heureuse, que plus jamais il ne ferait face à un corps sans vie, encore moins celui d’un être aimé.

Pourtant, ça s’était reproduit et, cette fois, il se sentait presque mort. Tout s’était effondré lorsqu’il avait posé les yeux sur elle, compris qu’elle n’était plus là, qu’elle était partie pour de bon. C’était trop tôt, il n’était pas prêt, il n’avait jamais accepté la fatalité.

Pourtant, c’était lui qui l’avait tuée. Cette fois, impossible de plaider un accident. Le meurtre était donc la seule vérité et il ne la nierait pas. Malgré la peur. Même si ses pensées s’embrouillaient et qu’il voulait supplier de ne pas être enfermé, qu’il ne pouvait pas laisser derrière lui le peu qu’il lui restait. Même s’il s’évertuait à crier un seul et unique prénom et à s’y raccrocher, tel un mantra. Ou une obsession.

Andrea

Annotations

Vous aimez lire Kae Morrigan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0