Le train d'Outre-monde

Une minute de lecture

Claire attendait sur le quai de la gare, mangeant une barbe à papa en forme d'étoile de mer. Étrangement immaculé, un halo mordoré nimbant les dalles de marbre craie, l'endroit était désert. Un calme olympien régnait en ces lieux frappés par l'éclat divin d'une réalité parfaite. Soudain, un vrombissement suivit d'un grincement brisa cet instant de sérénité. Un train à grande vitesse entra en gare et se stoppa juste devant la jeune fille. Un chuintement indiqua l'ouverture des portes. Des effluves de gâteau, des parfums d'antan, une odeur doucereuse s'echapperent de la bouche du wagon.

Claire, comme hypnotisée, y pénétra et s'installa dans la voiture bleu océan. Les murs, ornés de dauphins céruléens sautant dans une mer cotonneuse, s'animèrent lorsqu'elle y posa les yeux ; un air de guitare envahit la cabine et un doux chant marin s'éleva de hauts-parleurs invisibles. Rapidement, Claire prit place sur l'une des petites banquettes duveteuses. Le train referma ses portes et redémarra. Destination Outre-monde... Destination des élus...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Zoe Deweireld ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0