Jour de congé

Une minute de lecture

Je venais enfin de terminer ma sale besogne. Asmodée ne me punirait pas cette fois et j'aurais peut-être même droit à un jour de congé. Allongé dans la cendre, poussière noirâtre de ce qu'il restait de mon ennemi, le soleil diffusant des rayons sinoples qui échauffaient doucement mon corps meurtri, rempli de cicatrices, vestiges de mes combats passés, je contemplais mes mains couvertes de sang et de suie. Ces mêmes mains d'assassin qui avaient autrefois su aimer et chérir, mais dont l'image s'était ternie par ces années d'esclavage. Après un soupir, je roulai sur le flanc et savourai le vent doux qui jouait avec mes mêches brunes. Qui aurait cru qu'un démon pût être aussi romantique ? Lourdement je me relevai, invoquai le portail vers la dimension infernale et glissai à l'intérieur. Dans le passage, je contemplai à nouveau mes mains : si je voulais séduire, il allait me falloir une bonne manucure...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Zoe Deweireld ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0