Le pêcheur immortel

Une minute de lecture

La légende raconte que dans les contrées stellaires se trouve un lac magique. Chaque nuit de lune rousse, le ciel prend une aura onirique, les animaux qui peuplent les alentours entonnent une mélopée caressante, l'onde opalescente s'illumine et scintille, telle une voie lactée, l'atmosphère s'allège devant la magnificence de l'instant. Et puis, au milieu de cette eau enchantée, un chuintement perturbe le concert. Le bruissement d'une rame qui glisse dans la source prodigieuse forme des cercles sinueux, une silhouette oblongue se dessine à l'horizon. Un homme sillonne le lac à la recherche d'un animal qui guérirait tous les maux. Sorte de panacée animale, il recherche le poisson d'or. Cette vive insaisissable se cacherait dans les profondeurs de cette étendue acqueuse. Pourtant, personne n'a jamais su l'attraper. Pas même le pêcheur immortel envoyé par les dieux pour recueillir ce précieux fruit de la nature...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Zoe Deweireld ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0