Chapitre 7

19 minutes de lecture

Malia

- Encore ??

- Qu’est-ce qu’il se passe ? Oh ? encore des cadeaux livrés ? s’exclame Erin

- Retourner d’où vous venez, comme tous les autres jours de la semaine, je ne veux pas ces cadeaux.

Aujourd’hui nous sommes vendredi et depuis le début de la semaine je reçois des cadeaux en tout genre, ça va des fleurs aux chocolats en passant par les bijoux et les sculptures. Il est midi est on est en plein rush et ce con de livreur vient m’emmerder pendant mon temps de travail. Je sais le pauvre il n’y est pour rien mais ça n’arrête plus. Je n’en peux plus, au début je trouvais ça mignon parce qu’on ne m’avait jamais offert de cadeaux, mais là c’est trop.

Je regarde le pauvre livreur, roux, yeux vert, taille moyenne. Pas très musclé, mais je dois avouer que même s’il est jeune il a un certain charme. Ne me demandez pas lequel je ne sais pas !!! Erin, elle a un sourire parce que pour elle s’est romantique. Mais pour moi pas vraiment, une fois de temps en temps d’accord mais là tous les jours non !! elle se met à mon niveau et commence à faire les yeux doux au petit jeune, Erin est belle et elle le sait, j’ai appris qu’elle était la sœur d’Ethan le week-end dernier, j’ai d’abord été surprise mais à voir de plus près ces deux-là se ressemble quand même. Elle m’a aussi avoué que son frère est plus que protecteur avec elle, il fait peur à tous ses potentiels mecs, du coup a 30 ans elle se retrouve à cacher ses liaisons. La pauvre !!! et je peux avouer que ça la rend folle, au point de faire du gringue à un mineur. Pour preuve elle me dépasse et se met devant le rouquin et fais courir son index le long du torse du gamin, qui lui transpire à grosse gouttes, je ricane intérieurement. Elle va le bouffer tout cru le jeune. Il rougit de plus belle, je lève les yeux au ciel.

- Tu peux repartir d’où tu viens petit, et un conseil ne vient plus m’emmerder avec ce genre de futilité, surtout quand je suis au travail.

- Mais…

- Pas de mais, file avant que je me fâche et que ma collègue se fasse arrêter pour détournement. Ah et dis à ton client que j’en veux pas de ses cadeaux

- Bien madame.

Il repart enfin, je retourne à mes tâches sous les gros yeux de ma collègue. J’hausse un sourcille tout en m’affairant derrière le comptoir, elle me rejoint et continue à me fixer du regard. J’aime pas quand elle fait ça, ça me mal à l’aise elle sait que je n’aime pas être au centre de l’attention.

- Ne dis rien.

- Je voudrais savoir pourquoi tu refuses à chaque fois

- Parce que ça ne m’intéresse pas, je ne dis pas que ça n’est pas gentil, mais tous les jours ?

- Tu n’as pas une once de romantisme ma chérie, franchement c’est d’un triste.

- Je ne pense pas, c’est juste que je préfère éviter les complications et ne me dis pas le contraire, une relation c’est une complication.

- Ça dépends la relation tu sais.

Je la regarde s’éloigner pour s’occuper de nouveaux clients, je remarque dans le même temps les quatre pingouins assis sur une banquette pas loin du bar. Eux aussi ils ont limite pris un abonnement, je m’explique le mec de la dernière fois, vous savez celui qui est venu au bar commander de la bière, bah il vient tous les jours avec ses collègues. Y a pas un jour ou ils ne sont pas là, bon ils ne viennent qu’entre midi, du coup je ne m’attarde pas sur eux et je termine mon job.

Le reste de la journée se passe sans grand incident, je rentre chez moi pour me préparer à aller au barbecue au club. Ma maison, elle fait peur à voir au premier abord, mais pas pour moi elle est ancienne avec des briques rouges brunies par le temps mais magnifique avec un rez de chaussé et un étage. De ce que l’agent immobilier m’a dit, elle appartenait à une vieille dame qui est décédée il y a quelques années, ils ont essayés de la vendre mais personne n’en a jamais voulu.

Toujours d’après l’agent immobilier, elle donne des sueurs froides aux personnes qui venaient la visiter. C’est peut-être vrai pour eux, mais moi je l’adore du coup le mec à baisser le taux de la vente. Avec Aiden nous avons du tout refaire a l’intérieure, bon plus moi que lui vu qu’il va en cours, et avec mes pouvoirs ça a été rapide, décoller le vieux papier peint avec plein de fleur dessus, bouger ou enlever des meubles beaucoup trop vieux à mon goût. Mais pour ne pas les jeter parce que ça rester de beaux meubles je les ai donner à un antiquaire qui saura quoi en faire. Nous avons repeins les murs en couleurs clair pour illuminer l’intérieur, les murs du salon sont peint en beige avec des meubles en bois, un canapé gris foncé avec un plaid typique de l’écosse recouvrant le dossier, une télé écran plat, une console pour Aiden, dans le coin à droite du canapé se trouve une super cheminé elle aussi en pierre.

La cuisine est style américaine ouverte sur le salon, pour cette pièce j’ai gardé les meubles d’origine que j’ai poncé et repeint en blanc, les murs sont en gris et une table en bois où nous prenons nos repas. À l’étage, il y a la chambre d’Aiden, ma chambre, une chambre d’ami, une salle de bain et des toilettes. La chambre d’Aiden a ces murs gris foncé un lit deux places, tables de nuit, une armoire et des posters de moto un peu partout sur les murs. Une chambre d’ado quoi, ma chambre, elle elle a les murs gris perle, un lit deux places aussi une table de nuit une commode et une armoire. La décoration est plutôt sommaire, j’ai pas trop eue le temps ni l’envie de me pencher dessus. La chambre d’ami a les murs blanc, lit deux places, tables de nuit, une commode et c’est tout, il est rare que nous invitions du monde. La salle de bain, comme toute salle de bain qui se respect à sa baignoire pour mon plus grand plaisir une vitre séparatrice pour éviter de tremper le sol, pour le lavabo j’ai repris un meuble que j’ai découpé pour y mettre deux vasques rond que j’ai raccorder (mais grâce à la magie hein mais chut) au tuyau, j’ai fixé deux glaces au-dessus et mis un tapis de bain blanc, les murs sont gris clair. Et les toilettes se trouve juste à côté du lavabo si vous vous demandez, de couleur blanc aussi.

Je me dirige vers la salle de bain afin de me préparer, il est déjà 17h30 et mon fils ne devrait pas tarder à rentrer des cours, une fois lavée et essuyée, je vais dans ma chambre pour m’habiller, pas besoin d’en faire une tonne de toute façon je n’en ai pas envie des sous-vêtements noire en dentelle, un jean skinny noir, un haut manche longue bordeaux avec un décolleté pas provocant mais présent. Ma paire de botte en cuir noir aussi. Je retourne dans la salle de bain pour me coiffer et j’entends Aiden rentrer en claquant la porte d’entrer. Il monte et en passant devant la salle de bain je l’arrête.

- Aiden qu’est-ce qu’il y a ?

- Rien man, ne t’en fais pas, je vais bien ok ?

- Ne me ment pas jeune homme, tu sais que je n’aime pas ça, et puis regarde toi dans une glace, tu ne vas pas bien.

Il souffle fort et je le vois hésiter à me dire ce qu’il me cache, le truc c’est que je peux tout aussi bien aller chercher l’info dans sa tête, mais je me suis promis de ne jamais le faire.

- Aiden !

- C’est bon, je me suis pris la tête avec un mec au bahut c’est rien maman, t’en fais pas ok.

- Si jamais ça empire, promet moi de venir me voir, je te fais confiance Aiden je sais qui tu es, mais fais-moi cette promesse.

- Promis maman, tu as finis ? faut que je me lave aussi avant qu’on aille au barbecue.

- Oui vas-y moi je vais faire la salade Olivier en attendant

- Miam je sens que je vais me régaler ce soir.

Je sors de la pièce et me dirige vers la cuisine, on a encore une heure devant nous avant de nous rendre au club, j’ai le temps de préparer une salade russe ou salade Olivier, faite à base de pomme de terre, cornichons, petits pois, carottes, oignons, œufs, auxquels s'ajoutent du saucisson de Bologne, ou de la viande bouillie, souvent du poulet, et surtout de la mayonnaise. Mais vue mon allergie à la mayonnaise et à la moutarde je mets de la crème fraiche à la place, c’est tout aussi bon. Ça prend environ 20 à 30 minutes à préparer, c’est largement assez pour laisser le temps à Aiden de s’habiller tranquille.

Une fois que tout est fait, je mets la salade dans un tupperware, mon fils enfile sa veste et moi la mienne, Hadès nous rejoins je récupère le tup et on se dirige vers la voiture en fermant la maison derrière moi. Si seulement j’avais fait attention, j’aurai peut etre senti la perfide odeur du mal tapie dans l’ombre. L’être qui sans que je ne le sache changera mon destin.

Une fois en voiture, il nous faut au moins vingt minutes pour arriver devant les grilles grandement gardés par l’un des mecs du club. La grilles s’ouvre devant nous et je roule à présent sur le parking remplis de moto en tout genre afin de trouver un place ou me garer. Une fois celle-ci trouver, je gare la voiture et nous descendons, je récupère la salade et avec Aiden nous nous avançons vers la porte du bar.

- Je pense qu’on va passer une bonne soirée, t’en pense quoi maman ?

- Je ne sais pas, on verra bien, Aiden n’oublie pas amuse toi sans te préoccuper de moi d’accord.

- Hé c’est pas de ma faute si tu te mets toujours dans des embrouilles man,

- Je suis une adulte Aiden, et tu sais quoi d’autre, je sais que tu veux me protéger mais franchement je n’en ai pas besoin.

Il toque à la porte qui s’ouvre sur une Lorelei des plus pimpante, elle a tressé ses magnifique cheveux roux sur le côté, elle porte un débardeur vert kaki qui jure avec ses yeux ainsi qu’un gilet gris qui à ce que je vois fais un rappel sur ses chaussures, elle a mis aussi un short noir qui lui arrive mis cuisse. Cette petite est d’une élégance hors norme pour son âge, je suis sûr qu’elle fait tourner les têtes au collège. Je prête un regard a Aiden qui lui a les yeux exorbité ainsi que la bouche grande ouverte. Je rigole intérieurement, et avec ma magie je le fouette gentiment pour qu’il se reprenne. Il me regarde surpris et lance un bonsoir avec un grand sourire, je lève les yeux au ciel, Lorelei nous fais rentrer et nous mène sur la grande terrasse qui donne sur une étendue de verdure impressionnante, une mini forêt fait office de limite, c’est tout simplement sublime. Je vois des mecs baraqués avec des femmes ainsi que des enfants en bas âge, tous discutent, rigolent avec une bière à la main. Je reste là à observer avec mon plat de salade dans les mains.

Une des femmes me voit et elle se lève pour venir vers moi, elle porte une veste en cuir au-dessus d’une petite robe bleu roi magnifique qui lui arrive au genoux, je vois aussi qu’elle a un petit ventre, un enfant. Elle me prend dans ses bras, s’éloigne et me sourit et je fais de même, bon c’est vrai le mien et beaucoup plus timide que le sien.

- Salut, je m’appelle Hayley, je suis la régulière d’Hack tu dois être Malia, je suis heureuse de te rencontrer enfin, Erin n’arrête pas de parler de toi.

- Bonsoir, oui c’est moi, je vois qu’on me connait déjà, je suis ravie de te rencontrer aussi. J’ai fait une salade.

- Une salade ? mais tu n’étais pas obliger voyons, hum en tout cas ça donne envie, je n’en ai jamais vue des comme ça.

- Ne t’en fais pas, je n’aime pas me pointer sans rien quand je suis invité, et c’est normal c’est une spécialité russe.

- Vraiment ?? oh j’ai vraiment hâte de goûter, en tout cas merci pour l’attention, les mecs bouffent comme des ogres alors on va planquer ça vite vite. Si tu veux Erin est près du feu, a tout à l’heure.

Déesse que cette fille peut parler vite, elle m’a pris le plat des mains pour aller le planquer dans la cuisine. Je la trouve drôle et sympathique, bon je sais deux minutes de parlotte ne devrait pas me faire dire ce genre de chose, mais mon instinct me souffle que c’est une bonne personne. Je me dirige vers l’endroit où se trouve le feu dont ma parler Hayley, et effectivement je vois Erin ainsi que d’autre personne. Je m’approche doucement et au moment où elle me voit elle se lève et me saute dessus tellement que nous tombons à terre, elle sur moi et je peux dire qu’elle pèse un peu lourd.

- C’est génial tu es là, enfin tu en as mis du temps bon sang.

- Oui je suis aussi contente de te voir, même si on s’est vue toute la journée.

- Erin, bouge ton cul de la, tu vas finir par la tuer par suffocation si tu continues.

- Vas te faire voir Ethan, je ne suis pas grosse.

Elle finit par se relever et enlève la saleté de ses vêtements, Ethan me tend alors sa main que je prends pour me lever à mon tour, une décharge me prend quand je touche la peau de sa main et une chaleur que je n’ai jamais connu jusque-là s’installe dans mon bas ventre. Je me sens toute drôle, mais qu’est-ce qu’il m’arrive ? on se fixe du regard, j’en ai des frissons sur tout le corps. Au bout de je ne sais combien de minute, nous sommes coupé par Erin, qui a un grand sourire aux lèvres. Je baisse les yeux, sentant mes joues s’enflammer et récupère ma main qui est toujours dans celle du beau biker blond. Il me sourit et je fais de même, nous allons nous installer près du feu, il se met à côté de moi et il me présente à toute les membres, il y a Logan, Hack, Darren, Duncan, ainsi que d’autre membres dont je n’ai pas réussi à retenir le nom parce que, que ce soit en oral ou à l’écrit ce sont des prénoms en gaélique donc pour moi imprononçable. Ils sont tous sympa, même si certaine nana en petite tenus (et encore c’est un euphémisme) me lance de sale regard, je hausse un sourcil en les regardant et Erin me dit alors :

- Ne fais pas attention à ces pimpêches, ce sont des brebis.

- Des brebis ?

- Ouais c’est comme ça que les appelles les mecs, elles servent juste à vider leur couilles quand il ne sont pas en couple tout en lorgnant sur le rêve de devenir une régulière. Pff, crois moi tous les frères y sont déjà passés. Bon pas Hack, lui ça fait un moment qu’il est avec Hayley d’ailleurs nombres de brebis qui ont essayés de les faire rompre mais à chaque fois j’ai vue Hayley les courser avec un énorme couteau de boucher.

Elle rigole et je fais de même, je vois bien la scène qui me fait pouffer de rire plus fort ce qui attire le regard de tout le monde, ainsi qu’Ethan il me regarde bizarrement, je ne serais décrire son regard d’un bleu si beau que de nouveaux des papillons s’invitent dans mon ventre. Hayley demande à la sœur de mon beau biker pourquoi on rigole et elle lui dit qu’elle lui a raconter pour la course poursuite dans le club. Tout le monde se met à rire sauf les brebis, qui elles nous regardent avec un œil assassin, l’idée d’utiliser mes pouvoirs juste pour les faire chier m’effleure mais je me retiens, je ne dois pas faire ça, trop dangereux ! mon fils n’étant pas loin assis à côté de Lorelei, me regarde en fronçant les sourcils, je lève une fois de plus les yeux au ciel.

Depuis que Aiden sait que je suis une sorcière, il veille sur moi comme un papa ours veillant son miel, le truc c’est que dans l’histoire c’est moi l’adulte et que maintenant je sais contrôler ces envies de faire des petits coups en douce. J’ai passé l’âge, même si à ce moment ça me démange un peu. Je lui lance un regard réprobateur et il secoue la tête avec un sourire. Nous passons peu de temps après à table et tout se passe très bien, la viande et les différentes salades sont à tomber c’est tellement bon, je vois aussi que ma salade russe fait des ravis, lorsqu’Ethan se sert pour gouter, je le regarde intensivement pour voir sa réaction. Il ouvre grand les yeux après la première bouchée.

- Putain c’est trop bon

Je rougis légèrement pour là je ne sais combientième de fois depuis le début de cette soirée, Hayley me lance un grand sourire et me met un coup de coude, vue qu’elle s’est placée à ma droite alors qu’Ethan est à ma gauche. Aiden lui dis alors que c’est moi qui ai fait la salade et explique que c’est une salade que l’on fait souvent en Russie, j’ai le droit à des compliments de la part de tout le monde sans exception, bon sauf des brebis mais on s’en fou. À un moment le téléphone de mon voisin vibre dans sa poche, il prend l’appel et se lève en furie, ses yeux sont noir de colère j’hausse un sourcil mais retourne à mon assiette, je le vois se diriger vers l’entrée du club. Au bout de dix minutes, Erin me regarde, je la vois hésitante.

- Ça va Erin ?

- Je… je pense que tu devrais y aller

- Aller où ??

- Voir Ethan, je... j’ai reconnus son regard. C’est celui qui dis ex-femme.

Je la regarde et je prends cinq minutes pour réfléchir, je commence à me lever quand une blonde peroxyder ouvre sa bouche.

- Pourquoi elle irait ? elle n’est pas sa régulière que je sache, il n’a pas besoin d’elle.

- Le pourquoi ne te regarde pas petite chose, je ne suis peut-être pas sa régulière et alors ? en quoi ça te concerne ? nan surtout n’ajoute rien j’ai pas envie de ré entendre ta voie de crécelle ça me donne la migraine.

Elle me regarde comme deux ronds de frit, bah quoi ? qu’est-ce que j’ai dit encore ? les autre rigoles ouvertement à gorge déployer, Erin et Hayley me tendent leur mains et je tape dedans. Je me dirige vers l’endroit où s’est dirigé le beau blond et le voit plus loin parler ou plutôt crier sur une rousse très belle je dois dire. La ressemblance entre mère et fille est frappante, je marche jusqu’à me placer au côté de mon beau biker qui se détend quand il voit que c’est moi.

- Encore une de tes putes j’imagine, dit la rousse

- Énéa !!!

- Malia Orlov, la nouvelle avocate d’Ethan et du club et vous êtes ?

- Nouvelle avocate ? c’est quoi ce délire depuis quand tu as viré l’ancien ?

Je ne laisse pas Ethan répondre parce que là c’est mon terrain de jeu et il n’est pas au courant de tout concernant son ancien avocat et je sens qu’il ne va pas aimer du tout.

- Depuis que mon client à demander à faire réviser le dossier concernant votre fille Madame Frazer.

- Ce n’est pas à toi que je parle la chose.

- Si c’est à moi que vous parlez, à partir de maintenant il n’y aura plus d’interaction entre mon client et vous.

- Mais c’est pas à toi de décider, je viens récupérer ma fille pour qu’elle rentre illico avec moi. Elle ne restera pas une seconde de plus dans ce taudis.

Je sors alors une feuille de mon sac, que j’ai pensais à prendre avec moi et la tend à l’ex d’Ethan.

- Qu’est-ce que c’est ?

- On ne vous a jamais appris à lire ? il est dit dans ce courrier venant de juge des affaires familials ainsi que du juge des enfants que la garde que Lorelei Carter est donner à Monsieur Ethan Carter. Et si vous regardez le paragraphe suivant ils en explique la raison.

- Quoi ???? mais c’est quoi ça ??? vous n’avez pas le droit, c’est moi qui ais la garde de cette petite.

- Plus maintenant, vous n’avez pas remplis les caractéristiques des droits de garde, en plus de battre votre fille, vous en profiter pour la laisser seule chez vous livrée à elle-même, mais ce n’est pas tout n’est-ce pas ? la fraude est aussi un des mobiles qui a fait que le juge à consentis à laisser la garde total à mon client.

- De quel fraude tu parles Mal ?

Je me tourne vers Ethan et là je sens qu’il va vraiment péter un plomb.

- Il n’y a aucune fraude Ethan, ton avocate te mens pour se faire mousser et obtenir de toi plus que sa rémunération.

- Je ne suis pas payer pour le travail que j’entreprends, mais je parle du fais que ton ex-femme couchais avec ton avocat pour faire augmenter ta pension alimentaire et te donner de moins en moins de droit sur Lorelei et sur son éducation. Mais ce que j’ai découvert y a quelques jours et des plus dégeulasses et écœurante de tout, n’est pas madame Fraser.

- De quoi vous parlez ?

Tiens on est passé du tu au vous, bien je sens que ce que je dis la déstabilise et pire elle a peur de ce que Ethan pourra faire, mais je ne peux pas garder ça pour moi, je voulais en parler au biker blond plus tard dans la soirée et pas devant tout le monde, oui parce que vue que ça dure ils nous ont tous rejoins.

- Je parle du fait que vous alliez vendre la virginité de votre fille de 14 ans à un homme qui a l’âge d’être son grand père

- Putain quoi ????

Oh oh, merde là je crois qu’il va vraiment péter un boulon, il commence à faire les cent pas derrière moi, et là je prends conscience que je suis le seul barrage qui existe entre elle et lui.

- TU VOULAIS FAIRE QUOI AVEC MA FILLE ?? PUTAIN MAIS JE REVE, DANS QUEL MONDE TU VIS ÉNÉA ??? QUE TU FASSE LA PUTE AVEC TOUS LES MECS DU MONDE JE M’EN BRANLE MAIS JAMAIS, TU M’ENTENDS JAMAIS TU N’ENTRAINERA LORELEI DANS TES DÉLIRES DE TARÉE.

Je le retiens de justesse, et je vois Logan, Darren et Duncan me venir en renfort, parce que je peux dire qu’il en a de la force. Je reste placée devant lui pour le retenir, j’aurais mieux fait de lui en parler en privé, mais jamais je n’aurais laissé cette petite repartir avec sa mère. Mon instinct me met en garde qu’un truc va se passer et deux secondes après je sens la variation de l’air changer, une personne dans mon dos se met à bouger et cette personne n’est autre que l’ex-femme du beau blond. Je m’accroupis à la dernière minute et me retourne en même temps.

- Tout ça c’est de ta faute, si tu n’avais pas été là je vivrais comme une reine.

Elle m’attaque de nouveau, voulant me prendre par les cheveux je me met derrière elle et la fais chuter sans douceur, j’ai des années d’entrainement en combat, elle se relève et se jette sur moi pour me griffer. En aillant marre de son petit jeu au moment où je veux la prendre par le poignet pour lui tordre je suis entrainer en arrière par un bras passé sur mon ventre. Une délicieuse odeur de cuir, de cigarette et de virilité me prend au nez. Ethan !! bien sûr ça ne peut qu’être lui, il nous dirige vers son bureau qu’il ferme avec force avec son pied. Il me colle ensuite sur le bois de la porte et m’embrasse avec force. Je peux tout ressentir dans son baiser, l’impulsivité, sa colère, son envie de moi et de la tendresse. Je réponds avec ferveur a son baiser, pour une première je peux dire que c’est le meilleur, ses dents viennent mordre ma lèvre inférieure, j’ouvre la bouche et il en profite pour glisser sa langue à l’intérieure. Un gémissement retentit et je me rends compte qu’il vient de moi, Ethan grogne en me tenant les fesses, j’agrippe ses cheveux par la même occasion et laisse nos langues faire une dans endiabler. A bout de souffle, il s’écarte et pose son front contre le mien.

- Je voulais t’en parler plus tard, mais…

- Chut, ce n’est pas grave, ne t’en fais pas ok ?

Je hoche la tête à l’affirmatif et lui s’amuse avec mon nez en le taquinant du sien, il reprend possession de ma bouche et de ma langue, je mouille littéralement, je suis trempée, jamais un homme ne m’a fait autant d’effet qu’Ethan, jusqu’à ce qu’un coup se fasse ressentir dans mon dos. On se regarde et il dessert sa prise sur moi jusqu’à s’éloigner, je rougit et remet de l’ordre dans mes cheveux et mes vêtements, puis sort en laissant les garçons rentrer dans le bureau.je sors presque en courant du bâtiment et vois Aiden m’attendre auprès de la voiture avec Hadès qui est revenu de sa balade dans les bois si j’en crois les feuilles que je vois sur son pelage. J’ouvre la voiture et on s’y engouffre tous les trois, je mets le contact et sort du club, sans penser une minute que je suis suivis de loin.

Une fois à la maison, je vois que mon fils veut me parler, mais lorsqu’il voit ma tête et surtout mes lèvres, il sourit et part se coucher, je fais de même. Je me mets en pyjamas et m’allonge dans mes draps, je repense encore au baiser que nous avons échanger Ethan et moi, d’un coup je sens Hadès monter sur le lit et s’allonger à côté de moi. Je mets ma main dans ses poils et m’endors en très peu de temps.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Estelle Tempus II ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0