Souvenir

Une minute de lecture

- Éric ! Éric ! m'écrié-je en courant vers mon aîné.

- Qu'est-ce que tu me veux ? me répond-il sur un ton froid, sans même se retourner.

- Et bien, j'ai fini mes leçons et je vois que toi aussi, alors j'ai pensé qu'on pourrait jouer ensemble. Qu'est-ce que tu en dis ? Tu es d'accord ?

- Tss ! Tu es tellement puéril, c'en est exaspérant ! Crois-tu que nous sommes nés pour jouer, toi et moi ?

Le sourire que j'arborais jusque là s'efface, laissant place à une expression de pure confusion.

- La réponse est : non, déclare-t-il en se retournant pour plonger ses yeux violets dans les miens. Nous sommes les héritiers du trône de Forestisle et sommes destinés à régner un jour sur ce territoire. C'est ce pourquoi nous sommes nés et ce pourquoi nous devons vivre. Le jeu, contrairement aux études et au travail acharné, ne nous sera d'aucune utilité dans l'accomplissement de cet objectif.

- Il y a un temps pour les études et un temps pour le jeu, rétorqué-je. Nous amuser pendant un petit moment ne nous empêchera pas de devenir de grands souverains, plus tard.

Le garçon à la longue chevelure châtain clair laisse échapper un petit rire ironique, avant d'affirmer d'un ton sec :

- Je n'ai pas de temps à perdre avec toi et tes futilités. Si tu veux rester un perdant toute ta vie, c'est ton souci, mais de mon côté, j'ai bien l'intention de devenir le plus grand roi que la terre n'ai jamais porté !

Il prononce cette phrase avec un sourire qui me glace le sang ! Je rentre la tête dans mes épaules et le regarde s'éloigner en silence, tandis que mon coeur se serre dans ma poitrine. . .

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ystorienne Histoire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0