Le couronnement II

2 minutes de lecture

Je marche lentement vers l'autel de la cathédrale de Cérèsoppidum. Le bruissement du tissu jaune de ma longue robe sur le sol est le seul son qui se fait entendre. Je me remémore des paroles prononcées par Fidel aux membres hésitants du peuple à m'accorder leur confiance :

"Le roi Lewis a-t-il déjà travaillé à vos côtés pour labourer la terre ? A-t-il déjà risqué sa propre vie au combat pour vous protéger ? A-t-il déjà pardonné à un criminel pour ensuite lui accorder sa totale confiance ? Elle a fait tout cela pour le peuple de Forestisle alors comment ne pourrait-elle pas le faire pour le sien ? Elle a d'ailleurs déjà commencé en vous pardonnant les violences commises à l'encontre de sa famille. N'est-ce pas là la preuve qu'elle mérite votre confiance ?"

Ces mots ont suffit pour rallier toute la population à ma cause. C'est ainsi que je vais enfin hériter de la couronne de mes parents aujourd'hui. Je m'empare d'une plume et signe l'acte par lequel je m'engage à respecter les droits de mes sujets que nous avons établis ensemble. Je m'agenouille ensuite devant l'immense statue en or représentant la déesse Cérès et la prie de me donner la force de respecter mes engagements et d'être une bonne reine pour mon peuple.

Ce dernier m'acclame de vive voix. Le Pape de Fieldisle pose donc la couronne en or incrustée de gemmes jaunes sur ma tête. Je me remets debout et fais face à mes sujets. J'entends certains d'entre eux prier la déesse de me permettre de leur apporter bonheur et prospérité afin que leurs souffrances cessent enfin. Les autres m'applaudissent en criant :

- Vive la reine !

- Bénie soit-elle !

Fidel est au premier rang. C'est moi qui ai formulé cette demande. Il m'applaudit en silence. Le sourire chaleureux qu'il arbore suffit à transmettre tous les voeux bienveillants dont il me couvre. Je lui souris en retour et sens des larmes d'émotion embuer mes yeux bleus.

Qui aurait pu croire il y a quelques jours seulement que la fille du roi Lewis et de la reine Anna reviendrait dans son pays natal pour récupérer sa couronne sous les acclamations du peuple qui a massacré ses parents quelques années plus tôt ? Personne. J'ai moi-même encore du mal à le croire. . .

J'ai fait énormément de chemin depuis que j'ai quitté cet étroit passage secret. J'ai grandement appris de toutes les personnes que j'ai rencontrées. J'ai repris mon destin en main grâce au soutien de tous ceux que j'aime et nous avons mis fin à des années de guerre ensemble.

Lorsqu'enfin le calme revient dans la cathédrale, je déclare :

- Je tiens à tous vous remercier. Merci pour tout ! Je me suis déjà engagée à respecter vos droits et je renouvelle ma promesse de faire tout mon possible pour assurer votre bien. Je ne pourrais cependant pas résider à Fieldisle. Ma famille se trouve à Forestisle et a besoin de moi à ses côtés. Je vous promets néanmoins de revenir pour les cérémonies religieuses et tout autre événement nécessitant ma présence physique. Le fait que je ne sois pas à vos côtés par le corps ne signifie pas que je ne le suis pas par le coeur. Je gérerai bien sûr toutes les affaires du royaume à distance et je vais mettre en place les mesures nécessaires pour régler les soucis déjà présents avant de retourner à Forestisle. Je vous remercie pour votre compréhension.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ystorienne Histoire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0