Chapitre 4

11 minutes de lecture

L'endroit était pour le moins lumineux et spacieux, donc tout les élèves pouvaient y tenir à l'intérieur aisément. Les élèves – toutes classes confondues – étaient en deux grands groupes, séparés par une petite allée afin de laisser passer le personnel et les professeurs qui leur faisaient actuellement face. Un pupitre ce tenait au milieu, attendant la directrice qui ne devait tarder. Neven était assise parmi le groupe de gauche, côté allée. À ses côtés se trouvaient Andrew et juste après Lilly qui discutaient d'un quelconque sujet que Neven ne prit pas le temps de prêter attention. Tout ce monde l'angoissait un peu. Elle détestait la foule et cela lui filait des angoisses. La jeune fille tenta de calmer son anxiété habituelle en inspirant un grand coup et expirant lentement. Cela fonctionnait la plupart du temps. Grand dieu qu'elle détestait son petit démon, tapis dans l'ombre qui lui faisait ressentir un tel mal-être.

Pendant cinq minutes, le brouhaha incessant des élèves se diffusait dans la salle. Neven n'en pouvait déjà plus et sa jambe commença à trembler. Elle ferma les yeux pour canaliser toute cette anxiété et soudainement le silence ce fit. La demoiselle ouvrit brusquement les yeux et vit une grande femme, vêtue d'une longue robe et d'un corset, marcher le long de l'allée. Était-ce elle la directrice ? À en juger le soudain comportement discipliner des élèves, il semblerait que oui.

La femme s'installa derrière son pupitre et fit face à ses élèves. Elle portait un chignon stricte et son regard annonçait déjà qu'il ne fallait pas plaisanter avec elle. Elle se tenait droit comme piquet et de ses lèvres pincées, elle commença son discourt de bienvenu.

— Chers élèves, bienvenus pour une nouvelle année au Hercules Central Academy. J'espère que vous avez fait bon voyage. Je suis la directrice, Madame Corbière. Je sais que vos professeurs vous ont déjà énumérés les règles en vigueur ici et je tiens à en rajouter quelques-unes.

Tout le monde l'écoutait attentivement.

— Tout d'abord, aucuns actes de délinquance ne sera tolérés dans ce lycée. Deuxièmement, le harcèlement est inacceptable et toute personne agissant en harceleur se verra expulser de l'établissement. Et troisièmement, la tolérance et le respect d'autrui sont les maîtres mots de la HCA. Alors agissez en ayant ces deux mots dans vos tête.

Neven trouvait cette femme froide et sévère, mais pour les bonnes raisons. Cela la rassurait dans un sens. Elle dont la rigueur et la discipline étaient quasi inexistantes dans sa famille, elle trouvait cela rafraîchissant. D'ailleurs, elle se demandait comment elle et sa fratrie pouvaient être aussi bien élevé. Elle sentit une vague de fierté quant à l'éducation qu'elle avait donnée à ses frères et sœurs, malgré l'absence de leur parents. Durant sa réflexion et le discours de la directrice, l'adolescente sentit un regard brûlant posé sur elle. Au départ, elle n'osa pas vérifier et tenta de faire comme-ci de rien n'était, mais cela la rendait mal à l'aise. Elle tourna la tête, hésitante et aperçut dans le groupe de l'autre côté de l'allée, qu’une jeune fille – dont les cheveux blonds étaient remontés en un chignon désordonné – la regardait intensément. Elle détourna les yeux, gênée lorsqu'elle fut surprise. Complètement embarrassée, Neven tenta de se concentrer de nouveau sur le discours de la directrice. Sa jambe trembla de plus belle et cette fois-ci ce n'était pas la faute de la foule. Elle inspira un grand coup et décida de garder sa concentration sur ce qui se passait devant elle.

— Bien ! À présent que tout a été dit, je vous souhaite de nouveau la bienvenue et surtout reposez-vous car dès demain les choses sérieuses commencent.

Mince. Neven n'avait rien écouté de ce qu'avait dit la directrice. Tandis que tout les élève se levaient déjà de leur chaises, elle demanda à Andrew ce qu'avait bien pu dire la directrice.

— Rien de très important. Le blabla habituel des établissements scolaires.

— Merci de pour tes lumières Andrew, répondit Neven sarcastiquement.

— Tu sais bien qu'éclairer les autres est ma raison de vivre, répondit le garçon sur le même ton.

Neven lui donna une petite tape sur l'épaule tandis que Lilly ne pouvait s'empêcher de rire. Une cloche retentit dans tout le château, sortant le petit groupe de leur railleries. Andrew regarda sa montre accrochée à son poignet.

— Il faudrait vraiment que tu me montre comment tu as construit cette montre, dit Lilly de but en blanc.

— Pourquoi t'es jalouse ?

Lilly lui donna un coup d'épaule. Andrew adorait taquiner ses amis, une chose que Neven trouvait fort charmant chez lui.

— C'est l’heure du repas, dit le garçon plus sérieux.

En effet il était déjà l'heure de dîner car quand Neven regarda par la fenêtre le ciel était noir et rempli d'étoiles. Combien de temps Madame Corbière avait-elle parlée ?

— Allons-y ! s'exclama Andrew qui se mit à marcher vite avec Lilly tentant de sauter sur son dos en s’esclaffant.

Une fois arrivé au réfectoire – qui s'avérait lui aussi immense – le trio alla se servir à manger.

Le lieu dont les murs et le parquet étaient aussi en bois, possédait de grandes fenêtres romanes et un lustres majestueux éclairant toute la pièce. Les tables étaient suffisamment grandes pour accueillir un peu plus de dix élèves et toutes parallèles entre elles, les unes derrières les autres et ce dans les deux rangées présentes.

Au menu, une soupe en entrée suivit de bœuf accompagné de plusieurs légumes. Le dessert leur serait servit à table plus tard. Ils s'installèrent à une table possédant encore plusieurs sièges de libres. Neven s'assit à côté d'Andrew tandis que Lilly s'assit face à eux.

— Bon appétit tout le monde ! s'extasia Andrew.

— T'étouffe pas ! lui répondit Lilly avec malice.

Neven qui avait déjà entamé son repas manqua de s'étouffer et pour de bon. Lilly en fut horrifié et s'excusa mille fois du lui avoir porté malchance pendant que Andrew s'occupa de lui servir à boire. Sa quinte de toux passée Neven rassura la jeune fille qui se détendit.

— Alors Neven, dit Lilly après avoir pris une énorme bouchée dans sa viande. Parles-moi de toi.

Prise de court, Neven hésita. Qu'est-ce que Andrew aurait put ne pas dire à Lilly à son sujet ?

— Euh..., commença-t-elle timidement. Je...ne sais pas quoi dire.

— Il paraît que tu as des frères et sœurs. Est-ce que tu veux m'en parler ?

Pour le coup Neven jeta un coup d’œil incertain à Andrew qui l'encouragea de deux pouces en l'air. Elle voulut l'étrangler sur place pour avoir raconté sa vie entière à une personne qu'elle connaissait à peine.

— Ouais, je sais, s'empressa de dire Lilly. Il a eu du mal à tenir sa langue à ton sujet.

— Je vois ça, répondit Neven lasse.

— Bah quoi ? dit Andrew la bouche pleine. Il fallait bien que je lui fasse un peu de pub avant qu'elle n'arrive ici cette année.

— Bien sûr Andrew... En tout cas, oui j'ai quatre frères et sœurs, mais j'imagine que tu le sais déjà.

Lilly approuva.

— Je m'en occupe depuis que j'ai dix ans. Ils sont tout pour moi.

Elle n'avait pas encore eut le temps de penser à ses petits monstres depuis son arrivée ici. Elle était tellement accaparé par ce qu'il ce passait au château. Mais se mettre à parler d'eux anima un sentiment de tristesse, de mélancolie même. Ils lui manquait déjà. D'ailleurs, elle espérait qu'ils s'en sortiraient.

— Tout va bien ? s'inquiéta Lilly.

Neven sortit de ses pensées et se rendit compte que ses deux camarades arboraient une mine soucieuse. Elle essuya une larme qu'elle n'avait pas sentit couler auparavant et reprit une attitude plus joyeuse.

— Oui, c'est juste qu'ils me manque beaucoup.

— On comprend, répondit Andrew. Mais, (il reprit un ton plus joyeux lui aussi) sur une autre note tu es une piètre danseuse.

Lilly fut scandalisée et amusée par ce revirement.

— Non mais ça va hein ! répondit Neven faussement vexé. Je ne divulgue pas ton manque de talent en chant, moi !

— Ne vous aventurez pas sur ce terrain-là, mademoiselle Cepfer.

— C'est toi qui a commencé !

Lilly les observait complètement amusée. Il est vrai que Neven et Andrew avait une amitié de longue date et tout deux n'hésitaient plus à se lancer des piques pour embêter l'autre. Le réfectoire était bruyant, animé par de vives discussions et éclats de rire.

Le regard de Lilly finit par se porter sur un groupe d'élèves venant fraîchement d'entrer dans le réfectoire. Elle se pencha et s'adressa de manière taquine à Andrew.

— Andy ? Regarde qui vient d'arriver.

— Qui ? (Le garçon se retourna).

Neven fit de même, curieuse. Au premier coup d’œil, elle aperçut la fille qui l'avait regardé durant le discours de la directrice. Pour une raison inconnue, une vague de chaleur la traversa et elle préféra retourner à son repas. Elle entendit Andrew demander à Lilly de la lâcher avec cette histoire pendant que l'adolescente se marrait. Prise de curiosité, Neven demanda :

— De quoi vous parlez tout les deux ?

Lilly reprit une contenance.

— Tu vois la fille blonde là-bas ? (Elle pointa du doigt la fille qui avait observé Neven plus tôt).

— Oui ?

— L'an dernier Andrew se faisait harceler.

— Quoi ?!

— Ça va, t'inquiètes c'est terminé maintenant, assura le garçon.

— Pourquoi ?

— Tu sais à cause de quoi. (Il pointa les dessins inscrits dans sa chair au niveau de sa gorge).

— Oh...

— C'est elle, continua Lilly en parlant de la fille blonde, qui l'a défendu. Depuis plus personne ne l'embête.

— Est-ce que les gens la craignent ? demanda Neven.

— Disons qu'elle a un sacrée caractère, répondit Lilly.

Neven hocha la tête d'entendement. Même si elle ne connaissait pas cette fille blonde, elle lui était reconnaissante de son intervention auprès de son ami. Il lui faudrait d'ailleurs la remercier en personne. Et cela n'allait sûrement pas tarder car la jeune fille vint s'asseoir avec ses amis à la table juste derrière eux. Neven n'osa pas se retourner bien que la jeune fille lui donnait son dos. Probablement n'avait-t-elle pas remarqué la présence d'Andrew ? Le garçon avait justement recommencer à rigoler la bouche pleine de nourriture avec Lilly. Neven décida de se reconcentrer sur son propre plat, essayant d'ignorer la présence de la sauveuse de son ami.

— Andrew, dit une voix à la fois douce et moqueuse. (Le garçon se tourna, intrigué). Il faut vraiment que tu arrête de parler la bouche pleine. Tu vas finir par t'étouffer.

— Larah ! répondit Andrew sur le même ton. Tu n'as pas besoin de me babysitter. Je suis un grand garçon, tu sais ?

Neven ne put s'empêcher de regarder au-dessus de son épaule. La sauveuse d’Andrew était à présent tourné dans leur direction avec l'une de ses amie, un sourire malicieux sur leur lèvres. Neven pouvait voir de près les intenses yeux bleu de la dénommée Larah. Un bleu profond qu'elle n'avait encore jamais vu de sa vie, donnant envie d'y plonger dedans. Avait-elle cet effet sur tout le monde ? Neven secoua la tête et se reprit, c'est à peine si elle avait prêté attention à toute l'animation qui l'entourait durant ces quelques secondes à fixer le regard de Larah. Elle voulut se gifler. Mais que lui arrivait-il ? Elle préféra ignorer cette question et écouter ce qu’Andrew pouvait bien raconter.

— Je voulais juste vérifier si tu allais bien, dit Larah. Tu sais, par rapport à l'an dernier.

Empruntant une intonation digne des plus grand dramaturge, il lui répondit :

— Mon héroïne.

Larah souffla d'amusement.

— Plus sérieusement, ça va ?

— Oui, ne t'inquiètes pas. Par contre j'aimerais te présenter quelqu'un.

— Oh non..., murmura Neven.

Lilly voulut rire.

— Ne soit pas sauvage Neven, lui dit-elle taquine.

L'adolescente inspira fort et se tourna pour faire face aux autres.

— Larah, je te présente Neven. Neven, je te présente Larah.

Larah posa ses yeux sur Neven et lui sourit tendrement.

— Contente de te connaître, lui dit-elle.

— Pareil pour moi, répondit timidement Neven.

Elle n'arrivait pas à soutenir le regard de la jeune fille.

— Tu n'étais pas là l'an dernier, pas vrai ?

— C'est ça.

— Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas. Ok ?

Larah s'exprimait de manière charmante, ce qui déstabilisait Neven. Son cœur se mit à accélérer et sa jambe commença à trembler. Mais elle ne se laissa pas démonter et la remercia de son altruisme. Larah lui sourit et reporta son attention sur Andrew.

— Mange bien Andrew, lui dit-elle sur un ton amical.

— T'inquiètes !

Elle fit un signe de tête à Lilly qui lui répondit et tous retournèrent à leur repas.

Après le dîner, il restait encore un peu de temps pour les élèves de flâner un peu. Alors Andrew et Lilly eurent la bonne idée d'effectuer une visite guidée pour Neven. Ils lui firent passer par plusieurs couloirs, monter et descendre une multitudes d'escaliers au point d'en épuiser la jeune fille. Elle découvrit tout un tas d'endroits comme par exemple salle de musée abritant toutes les inventions historiques de Bergram. Il y avait des rouages, des schémas et même certains premiers prototypes de moteurs à vapeur. Ils l'emmenèrent ensuite voir la bibliothèque, un endroit où elle passerait une bonne partie de son temps cette année, ainsi que les salles de classes. Mécanique, Langues, Histoire, Astronomie, Science ou encore Littérature. Tout au long de cette année, Neven aurait droit à tout ces cours.

Suite à leur visite, ils retournèrent à leur dortoir car le couvre-feux était imminent. Certains élèves étaient rassemblés dans le petit salon, content de se retrouver pour cette nouvelle année. Les lumières éclairaient encore les lieux et Neven ne voulait qu'une chose : aller se coucher. Elle bailla un grand coup et s'adressa à ses amis :

— Je suis exténué, je vais aller me coucher.

— Moi aussi, répondit Lilly. Et toi ?

— Moi ? Je crois que je vais rester cinq minutes au salon, dit Andrew.

Les filles opinèrent et lui dirent bonne nuit avant de partir en direction du dortoir des filles.

— Merci pour la visite guidée, dit Neven timidement à Lilly.

— Pas de soucis ! Mais honnêtement monter et descendre tout ces escaliers étaient une très mauvaise idée.

Toutes deux rigolèrent et pénétrèrent dans leur dortoir.

— Bon, chuchota Lilly. Étant donné qu'on est pas dans la même chambre, je te dis bonne nuit.

— Bonne nuit et à demain.

Lilly lui fit au revoir de la main tout en prenant la direction de sa chambre – direction opposée à celle de Neven. Une fois Lilly partit, l'adolescente prit elle aussi la direction de sa chambre. Quand elle y arriva certaines filles étaient déjà couchés et avaient tirés les rideaux de leur lit baldaquin, dont Clara, sa voisine qui fut très gentille envers elle plus tôt. Neven alla près de son lit et se changea en quatrième vitesse avant de se coucher dans ses couvertures. Elle prendrait sa douche demain matin. Pour l'instant, elle voulait juste s'installer confortablement dans son lit et dormir toute la nuit.

Cette journée fut riche en découverte pour elle et elle en était reconnaissante. Elle allait pouvoir étudier convenablement sans devoir courir dans tout les sens. Elle avait fait la connaissance de nouvelles personnes dont Lilly et...Larah. Neven ne savait pas encore quoi vraiment penser de cette fille, mais elle ne l'avait pas laissé indifférente. Ses yeux bleus la hantait encore et à cette pensée Neven, couché dans son lit, sentit une petite sensation de picotement dans son ventre. Surprise par cela, l’adolescente se maudit et tenta de penser à autre chose pour finir par s'endormir paisiblement.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire D. Adams ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0