-
Je me suis réveillé en sueur, la bouche sèche, avec un drôle de goût métallique et un marteau-piqueur dans le crâne. Dans le noir absolu, j'ai cherché la lampe de chevet tactile, mais mes doigts n'ont rencontré que le vide. Pas de table de nuit. Pas d'oreiller non plus. Mon dos me rappelait douloureusement que je n'étais pas dans mon lit.
Le matelas est très dur ? Non, il n’y a pas de matelas, je suis allongé directement sur le sol, de la terre bien tassée, rugueuse sous mes paumes. Je ne porte qu'un caleçon et un t-shirt.
L'inquiétude a commencé à me gagner. Je me suis levé pour chercher une porte, une fenêtre, un interrupteur. Je me suis immédiatement cogné contre un mur que j'ai longé à tâtons. Après avoir perçu deux coins, je suis tombé sur une porte métallique sans poignée, verrouillée de l'extérieur. Aucune fenêtre, aucun éclairage accessible.
Assis par terre, j'ai tenté de comprendre ma situation. Une mauvaise plaisanterie après une beuverie entre copains ? Mais quels copains ? Quelle beuverie ? Impossible de me souvenir d'évènements récents.
D'abord rester calme. Je m'appelle... Je ne me souviens pas de mon nom. Je ne sais même pas si j'ai des amis.
J'ai compris : je suis dans un cauchemar et je vais me réveiller avec une gueule de bois mémorable. Mais je ne me souviens pas d'avoir bu, ni de rien de ce qui a pu se passer avant que je m'endorme.
Je commence à avoir froid, faim et soif et surtout une envie de pisser qui devient de plus en plus pressante et impossible à ignorer.

Annotations