-

Une minute de lecture

J’ai compris pourquoi j’ai une telle migraine : j’ai une bosse de la taille d’un œuf de pigeon derrière le crâne et c’est poisseux quand je la touche, j’ai dû saigner. J’ai donc reçu un coup sur la tête il n’y a pas longtemps.

Je n’ai aucune idée de l’heure ni de l’endroit où je me trouve. Le temps n'existe plus. Il n'y a que le noir, le froid, la faim.

Je me suis assis dans le coin à droite de la porte pour être prêt à me précipiter dehors si la porte s’ouvre. J’ai uriné dans le coin opposé, tant pis pour l’odeur mais je n’en pouvais plus. Une humiliation de plus.

D’après l’état de mes joues j’ai une barbe de 24 heures, donc je me suis rasé hier matin mais je ne sais pas quel jour c’était. Je perds la notion du temps dans cette obscurité totale.

Je me demande où je suis, pas un seul bruit, pourtant je ne suis pas dans un endroit insonorisé ni dans une cave, les murs ne sont ni en briques ou en parpaings ni en béton. Compte tenu de la température, de l'humidité qui suinte des parois, j’ai plutôt l’impression d’être dans une grotte qui a été fermée pour faire office de prison.

Mais ce n’est pas une prison officielle donc, soit il s’agit d’une plaisanterie de très mauvais goût, soit j’ai été kidnappé.

Mais pourquoi ? Qu'est-ce que je peux bien représenter pour justifier un enlèvement aussi risqué ?

Alors pourquoi ?

Annotations

Vous aimez lire Vaintrasse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0