Chapitre 8

4 minutes de lecture

Hier,

Joan

Elle est belle face à la Lune. A l’époque j’avais le sentiment qu’elle me regardait moi. Mais aujourd’hui, je comprends qu’elle regarde juste une voie où s’enfuir. La Terre lui semble minuscule, elle étouffe ici. Pourtant elle sourit et elle fait ce qu’elle sait faire de mieux : offrir aux personnes qui l’entourent, une bulle d’air, une épaule sur laquelle s’appuyer et un coeur remplis d’amour où s’y jeter.

Elle est tellement belle, intérieurement et extérieurement. Personne n’a su voir sa beauté réelle. Le monde entier a pris en elle, ce dont ils avaient besoin et sont partis. Elle persistait à sourire et à continuer, même si à force d’avancer, elle se perdait elle-même en chemin.

Je suis amoureux de cette fille, mais je ne peux me contenter que du lien qui nous unit. Je ne pourrais jamais lui donner plus car je n’en ai pas la possibilité. Je ne suis là que dans ces rêves, je ne suis là que pour la guider vers sa voie.

Peter s’approche d’elle et je la vois heureuse. Je cherche dans son coeur pour voir si ce bonheur n’est qu’une façade, mais tout son système est en alerte car ce sentiment est réel. Il est en train de créer un ras de marée à l’intérieur d’elle-même et Lilly ne sait pas gérer les « trop ». Elle fuit, elle panique, elle détruit. Enfin ça c’est ce qu’elle se dit et se répète, c’est ce qu’elle faisait plus jeune. Aujourd’hui elle reste, elle subit et elle se détruit. Elle laisse la tornade tout renverser.

Les plus belles soirées sont comme celles-ci. Lorsque le ciel prend des teintes de couleurs rose, rouge ou violet, et que la lune est la seule source de lumière. L’air se refroidit, le bruit des vagues est apaisant.

Peter semble bon. Je me suis renseigné auprès de son gardien, et ce garçon est génial. Il a un grand avenir dans l’écologie et le sauvetage de la planète. L’un des grands combats que mène également Lilly.

Mon corps bout d’une haine que je n’avais plus ressenti, quand il l’emmène chez lui, qu’elle discute avec lui jusqu’à tard dans la nuit ou tôt dans la matinée selon la vision de chacun. Le pire c’est quand elle s’endort à ses côtés. Mes mains tremblent, mes tempes battent au rythme de mon coeur. J’ai l’impression que cette torture va me tuer. Encore.

Lilly déteste dormir seule. Mais ce qu’elle déteste encore plus c’est de dormir avec des inconnus. Aucun de ses copains n’a eu le droit de dormir avec elle. Elle prétextait toujours une excuse, car s'endormir avec des personnes dont elle n'avait pas confiance pour la soutenir, n'en valait pas la peine. Le soir, elle allumait son ordinateur, et Franck Castle, Bruce Wayne, Derek Shepherd et pleins d’autres furent les heureux élus d’être ceux qui permettaient à Lilly Rosbow de s’endormir en sécurité. De mon côté, je m’occupais de ses rêves. J’ai eu plusieurs rôles mais celui que j’ai toujours le plus affectionné est celui du nouveau jeune homme qui débarque dans son école et qui lui offre une histoire d’amour attirant les foules, attisant la jalousie. Ce genre d'amour qui marque le coeur au fer rouge.

  • Tu ne t’arrêtes pas, tu n’y arrive pas n’est-ce pas ?

Je me retourne pour voir mon ami, mon collegue et mon rival.

  • Que veux-tu William ?
  • Je veille sur ma nouvelle protégée… et sur toi par la même occasion. As-tu trouver pourquoi ta punition a été celle-ci et non la destruction de ton âme ?
  • Ils ne pouvaient pas faire ça, ils n’ont pas le droit de détruire deux âmes soeurs, dis-je en rigolant

William n’est jamais tombé amoureux, ni dans sa vie d’avant, ni dans celle-ci. Il a été un baron de la drogue, à tuer tous ses ennemies avec des scénarios dignes des films hollywoodiens, toujours par son bras droit, qui lui, avait atteint la fin de ses chances. Son âme a été détruite. William, lui, apprend ici tout le mal qu’il a fait et son combat pour se racheter aux yeux du ciel est encore long. Chaque vie abimée conduit à une vie de sauvée. Alors si je calcule bien, il lui reste encore 864 vies à suivre. Je ne pensais pas que William deviendrait un ami au fil du temps, mais en brisant le coeur de Lilly sans le comprendre, cette action lui a prouvé qu’il retournait dans ses travers malgré tout.

A ce moment, il m’a confié que récupérer Lilly et de la voir sombrer l’avait anéantie. Lui non plus n’avait pas compris à quel point l’amour est dévastateur. Puis, il a vu en Lilly ce que seul nous, les chevaliers du ciel sommes capables de voir : le véritable intérieur des gens.

La vérité c'est, que je ne sais pas pourquoi je suis encore en "vie". Je n'ai aucune raison de l'être car je n'ai pas respecté l'un des commandemants inscrits sur le contrat que nous signons pour sauver nos âmes. J'ai laissé mes sentiments humains interferer dans mon jugement. J'ai frappé un collegue car je me laissais submerger par mes sentiments. C'est interdit. Je le sais. Tout le monde le sait. Alors pourquoi suis-je encore là ?

  • Elle est pure, je comprends ce qui te fascine chez elle.

Cette remarque me fait sourire.

  • Allez viens, je t’emmène prendre le petit déjeuner, t’as l’air d’un barjo devant chez lui.
  • Et j’aurais pas l’air d’un barjo à parler tout seul face à ma tasse à café ?

William me tends une paire d’Air Pods qui donne un genre d’agent secret.

  • Et voila problème résolu !

Un jour je pardonnerais au ciel de m’avoir abandonnée. Mais en attendant, je ne m’arrête pas. Le coeur trop fragile pour ces émotions néfastes.

Annotations

Vous aimez lire L J ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0