19

2 minutes de lecture

« Quand faut y aller, faut y aller ! »

On se regroupe par paquet de trois ou quatre, jetons un dernier œil dans le miroir pour voir quelle tête on a. Hirsute, mais ça ira. On tire un peu sur les tops pour les faire descendre et on remonte un peu les jupettes pour arrondir les fesses. Y’a Machine qui m’a prêté un shorty vu qu’j’ai plus d’argent pour la lessive. Mes fringues schlinguent la transpiration d’inconnus. Faut vraiment que j’m’en occupe fissa sinon j’aurais plus qu’à venir au taff à poil. Pas qu’ça change grand-chose, mais bon… ça évite au moins les questions des flics qui passent trois fois par heure.

Là, c’est quoi l’excuse ? Ah oui ! On est devant le cinéma et on attend la Rose qu’est toujours en retard. Du coup, on va rater la séance. Comme tous les vendredis. S’ils demandent, on vise celle de dix-neuf heures. Sinon, on s’en fou, y’en a d’autres. Jusqu’à une heure je crois. ‘Fin, si on y est encore à c’t’heure là, c’est vraiment qu’on est nazes.

Perso, je reste jamais plus d’une heure sur le trottoir. Faut savoir être un peu agressive des fois ; appâter l’client. Au début, j’osais pas. Mais en plein hiver, ça craint d’attendre une heure en mini-jupe, mini-veste, mini-top. Alors maintenant je fais comme les autres : discrètement, un p’tit sourire… et puis quand y’en a un qui passe, juste un prix. Après c’est oui/non. Pas de place à l’erreur.

Donc là, on est trois, six avec nos garrots, devant le cinéma. On attend. Quand la voiture passe et qu’on sent l’regard des flics sur nous – ils cherchent l’erreur – Truluche colle son portable à l’oreille et gueule « ‘Tain Rose mais qu’est-ce tu fous ? Là ça va commencer, on t’attend encore ! ». Je leur fais un grand sourire : « Un problème, m’sieur l’agent ? » Bien sûr qu’ils ont un problème ! Ils savent ce qu’on fait, on sait ce qu’on fait, mais ils ont rien pour nous arrêter.

Nous aussi on a un problème : il est dix-neuf heures, il fait froid, et il y a que des familles avec enfants autour de nous. Pas un client en vue. En même temps, tu vois les mecs qui vont dire à leur femme : « tu m’excuses, chérie, j’ai bien envie de me faire sucer correctement pour une fois ! » ? Je me marre en pensant à ça. Mais c’est pas drôle. Là, j’en ai ma claque. Sérieux, si dans quinze minutes j’ai pas de client, j’me barre !

Bon ben j’me taille. C’est mort, ça va être comm’ ça toute la soirée. Connerie de Disney !

Annotations

Vous aimez lire - Kyllyn' - ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0