Réponse à "Apprends à grimper aux arbres !"

de Image de profil de OD'UNOD'UN

Apprécié par 2 lecteurs

Ancien ministre et membre d'éther des six œufs d'Oxford, la chaire historique du staphylocoquin doré, franc-maçonnien sur les Terres du milieu de Gaïa, en dispute constante avec la charpentière de Juin, grande ordonnatrice de sa sœur de seconde classe royale n°AZT97500024, des craies volées d'Étretat de silex 007 ou solex 008, était en spartiates de Sartre pour la thèse sur "Les propolis dorés des coccus de Juin, 3,5 millions d'années av. J.C".

Son importante bibliographie, entre 3,5 et 3,4 millions d'années aven Cézanne et folles du logie Élysées, fut brûlée au nom de la rose, piquante de Descartes et aigrie par mes gris amaigris, les gastéropodes professionnels parmis les diplodocus, éminents latinistes de la grande famille française des "Gastéropodiens De la Coquillus".

Montrouge, successeur de la chair à saucisse où les sôts...six exactements, étaient héritiers d'un marquis de droite bancale à gauche, et queue grâce à l'épices centristes, tribordistes bonapartistes précoces 3,3 millions d'années avant Joséphine Ange gardien, avait rétabli...où je métal?

Bref, le baron staphylocoquin doré sollicitait le titre de Grand-Père de Quimper, Président des coccus du Camembert de 1789. Or, confier sa chaire, même rocking-chair au charcutier Pasteur l'enragé qui vaccin, l'essaim et desseins jusqu'aux dessins de Saint-Exupéry, le baron staphylocoquin doré était vexé par cépages de Deezer. La littérature scientifique du staphylocoquin doré était pourtant dépouillée, Malarmé cependant et l'Encyclopédie Universalis, râpeuse par un Haut-Médoc, gynéco des big coques, des Bigdils de coqs et Jénifer des phoques...ta mère en aurait remplie l'amertume.

Le baron staphylocoquin doré était-il gastrolâtre de l'antre de Robespierre, gourmet des rimes Maxiliennes, sybarite qu'Ambassade en squattait la crypte de l'inspecteur Derrick ou lucullusien guillotiné par l'acocat Arras Sarcozyfagien qui Lameth...Mery Koï? Député et dépité, le baron staphylocoquin doré ne Christ pas lorsque, selon les désirs de la reine rouge, on lui coupe la tête. Au club des Jacobins, l'Assemblée législative des Coccus Bouddha Nirvana. Même Lafayette en était coccus et mouillé par les cocotiers au gluten.

Une mauvaise gestion financière des miels de sapin avait provoqué une crise sans précédent auprès ni cyprès de Prévert (Laisses Pagnol chez lui), une crise Robespierrienne dont les hauts coccus avaient profité pour renforcer leurs résistances. Aucune abeilles ne souhaitaient assurer le butinage des champs de tulipes hollandaises, de peurs d'y être imposées aux travaux forcés à perpétuités. Dans le journal du dimanche à présent, on peut y voir le numéro d'ISBN du baron staphylocoquin doré, devenu une référence pour la chaire des miélats de sapin, opus Deï Macbeth et de Cézanne.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

En réponse au défi

Apprends à grimper aux arbres !

Lancé par Isahorah

Une belle inspiration que la citation d'Albert Einstein ; " Tout le monde est un génie, mais si vous jugez un poisson à sa capacité à grimper aux arbres, il vivra toute sa vie en croyant qu'il est stupide."

Pour m'être confrontée directement ou indirectement à la cruelle vérité de cette citation, j'ai ressenti le besoin de coucher des sentiments sur papier. Pas réellement pour moi, car je me suis toujours battue avec virulence, mais pour mon fils, qui souffre d'une différence bien incomprise. La nécessité de mettre des mots sur une souffrance, qui lui a permis de verser quelques larmes libératrices. Au moins, il avait la certitude qu'il était au moins compris par sa mère et qu'il serait toujours accompagné par elle, aussi dur le chemin soit-il.

Le harcèlement peut prendre bien des formes, parfois honteusement insidieuses. Prof, élève, regard des autres ou de la société, famille, vieilles habitudes qui proviennent d'un autre âge et qui ont bien la vie dure.

Je suis certaine que beaucoup d'entre vous seront inspirés par cette petite phrase criante de vérité.

Alors, peu importe que ton texte cache de la colère, de la tristesse, de la poésie, du pardon, de la dérision... Lâche-toi ! Expérience passée ou fraîchement vécue, ne t'enferme pas sur toi-même. Je t'écoute d'une oreille attentive ! (Enfin, je te lis avec un regard bienveillant)

Pas de contrainte, j'estime que la vie t'en donne déjà bien assez.

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0