Ma nuit de réflexion

2 minutes de lecture

Jamais je n'ai été acceptée. Ma différence, mes valeurs, mes ... passions. Tout ce que je suis éloigne les autres. Je ne peux goûter à la joie, ni aux plaisirs de la vie quotidienne. Aucun amour n'effleure mon âme. Je suis si seule. La musique m'aide parfois à m'évader de cette existence morne et sans but. Mais à chaque fois, le silence revient.
Je suis quelqu'un et je ne suis personne. Perdue dans le vaste univers de la Terreur. Oui, j'ai peur... Et je ne trouve la sortie à aucun moment. J'aimerais tant être autre chose. Autre chose qu'une âme en peine. Le Désarroi me connaît bien... Il est devenu mon époux. Son ami le Chagrin est désormais mon allié. Comme je voudrais voir scintiller les lacs et les rivières. J'ai froid... Pourquoi ce monde ne renvoit que la teinte pâle des astres lointains ?
Une main m'effleure la joue délicatement. Mais elle est glacée. Elle refroidit ma peau et mes larmes. Les émotions me quittent. Suis-je donc si effrayante ?

Le monde m'a-t-il délaissée parce que je ne suis qu'imperfections assemblées ?

J'essaie de toucher le ciel. Un ciel si bleu. Mais inaccessible. Trop haut pour mes ailes brûlées. Etais-je un ange autrefois ? Qui donc a fait chuter mon corps jusqu'ici ? Qui a fait de moi celle que je suis aujourd'hui ? Mon coeur est tellement blessé. Il saigne tous les jours et mes yeux ne le regardent plus sans avoir pitié de lui. Personne ne m'a jamais tendu la main, ne m'a aidée à me relever. Malgré mes innombrables essais pour m'élever, l'échec s'est accroché à moi. Alors je reste au fond des abysses, à regarder les étoiles le soir, espérant en vain pouvoir les rejoindre un jour. Mais pourquoi retourner d'où l'on vient si l'on ne sait plus ce que l'on y faisait ?

Cela suffit... Plus de questions...

Aujourd'hui, je n'ai plus d'envies ni de but. Mes passions m'ont quittées et je ne suis plus que l'ombre de moi-même... Une ombre apeurée par l'avenir. Je peint souvent pour tenter de retrouver mes couleurs. Le noir ressort et enveloppe la toile de ma vie. Même le plus éclatant des bleus le recouvre à peine.

Ah ... Peut-être ne devrais-je pas parler de ma peine ainsi...

Quelqu'un m'observe depuis longtemps. J'aimerais ressentir son étreinte, pouvoir respirer son parfum, me sentir protégée entre ses bras... Dans ce monde, personne ne veut de moi. Trop de différences, trop de ... Passions. Même si elles se sont envolées. Elle demeurent enfouies en moi. Mon corps ne peut être parfait. Parce que l'esprit en est incapable. Un esprit sain dans un corps sain... Bien entendu, si l'esprit est déséquilibré, le corps ne suivra pas.

Et le mien est complètement obscurci par la folie.

Marcher dans les ténèbres et le froid surprend toujours lorsqu'on a jadis vécu entourée de lumière et de chaleur. Là d'où je viens, l'air est frais et les collines verdoyantes. Et là où je suis tombée, le vent ne souffle pas et les roches sont tranchantes. Une faible lumière règne sur ces terres. Il n'y a aucune vie là-bas.

Il n'y a que moi.

Mon époux Désarroi, mon ami Chagrin. Et Terreur. Terreur est l'impératrice de mon âme. Elle fait chaque jour un peu plus partie de moi. Ses fils d'argent noués autour de mes poignets me manipulent. Elle fait de moi ce qu'elle veut. Comment s'échapper lorsque tout ce que l'on a se trouve ici ?

Remonter ? Pourquoi ?

Annotations

Vous aimez lire Cerulean d'Arytor ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0