J'aimerais savoir...

Une minute de lecture

J'aimerais beaucoup savoir comment on en est arrivés là ?

Non, sérieusement. Quand on voit les hommes préhistoriques, avec leurs lances, leurs outils en pierres, je me demande comment on en est arrivés à nos fusils, notre technologie... A tous ces idéaux, ces règles, ce monde finalement.

Comment on en est arrivés à se juger les uns les autres sur la coiffure, les habits. Bon, après, personne ne sait si les hommes d'avant faisaient la même chose. Mais Oui je ne sais pas je me pose souvent cette question. Comment on en est arrivés à un tel état. Comment l'évolution des esprits s'est-elle mise en marche pour nous faire progresser dans tous ces domaines ? Comment l'être humain a-t-il un jour eu l'idée de, par exemple, faire cuire du pain avec une préparation à base de lait, sucre et miel ?

Oui je peux sembler bizarre ou stupide mais je me pose vraiment cette question. Comment on en est arrivés à construire des voitures, des avions, des immeubles. Alors qu'avant on trouvait une grotte et puis nickel ! On trouvait un mammouth et puis nickel, de la nourriture, des couvertures, des vêtements et des outils ! Et même des bijoux, c'est pas fabuleux ça ?

Je ne dis pas que c'était mieux avant, attention. Oh si, j'adorerais me faire dévorer par un tigre à dent de sabre affamé alors que je cueillais des fruits. Non non, certaines choses étaient mieux avant mais pas toutes. Pas toutes non.

Mais oui du coup je me demande comment on en est arrivés là.

Voilà c'était ma pensée du soir ha ha.

Pas de débat, dommage !

Bon allez, prenez soin de vous !

Annotations

Vous aimez lire Cerulean d'Arytor ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0