1

Une minute de lecture

Vous avez une vie tranquille.

Chaque matin, vous vous levez à heure fixe.

06h57, pour être précis.

Dans la chambre que vous louez – enfin, que votre père loue, à prix d'or – au-dessus de l'antre des Flemmington, le décor est plutot chiche, voire austère. Presque la chambrée d'un moine. Une table, une chaise, un bureau, un lit. Au-dessus de ce dernier, un crucifix et, dans la table de nuit (oui, vous l'aviez oublié, tant elle vous paraissait facultative), une bible. Outre l'armée de bouquins qui ornent votre bureau, elle vous paraît bien secondaire, voire absconse. Car vous, vous êtes un universitaire ! Vous incarnez la futur fine fleur de l'archéologie. Si si ! tout à fait ! Mais attention, l'archéologie en chambre. Loin de vous l'aventure, loin de vous le danger. L'archéologie, c'est du sérieux. L'archéologie, ça se passe dans les bouquins ! Car il faut bien vous le dire, vous êtes un rat de bibliotheque.

Une fois levé donc, vous avalez quelques restes de biscuits racis (la nourriture est le cadet de vos soucis), vous vous habillez vite fait (et tant pis pour le lavage, ça attendra un peu) et enfoncez cinq ou six ouvrages dans votre sacoche...

... Mais attendez, maintenant que nous y pensons, autant vous poser la question, que faites-vous ? Vous prenez cinq ou six ouvrages dans votre sacoche déjà bien replie de fardes et de feuillets ?

Si vous choisissez la prudence et le confort, soit cinq livres, passez à la page 3

Si, gourmand, vous prenez le sixième, passez à la page 2

Si vous ne voulez pas être le héros de ce récit trop austère, fermez ce livre

Annotations

Vous aimez lire L'Olivier Inversé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0