14

Une minute de lecture

Le chuchotement est un art. Tel la flute à bec, ou l'australien didjeridoo, il s'agit de souffler, ni trop ni trop peu ; que le débit soi constant, clair et stable. Votre bouche se tient prête, les mots derrière sont finement préparés. Vous travaillez d'avance le flux, visez l'oreille du garde, que ce soit comme le chant de l'oiseau printanier sans être le zonzonnement du bourdon, que ce soit une brise fluette plutôt qu’une bourrasque froide glissant sur la rivière Miskatonic.

— Quelqu'un parle trop fort dans la salle des...

— Non ! Chut.

Vous l'avez cherché, le couperet s'abat. Un doigt cruel indique le panneau « silence » qui trône devant l'accueil. Vous êtes pétrifié.

Vous avez beau être une fine mouche, ici vous n'avez pas réfléchis... Vu sa sensibilité de coyote à l'affut, il est clair que s’il y avait eu ramdam côté pupitres, le cerbère y serait déjà. Voilà un coup dans l'eau.

Retournez donc au 8

Annotations

Vous aimez lire L'Olivier Inversé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0