54

Une minute de lecture

— Un... Un jus d'orange ? Balbutie la serveuse, déjà prête à faire couler son café.

— Tout à fait, un jus d'orange. Vous en avez ?

— Euh... Oui. Enfin, je pense... Vous êtes sûr que vous ne voulez pas du café ?

— Bon d'accord... accordez-vous, magnanime. Cette pauvre fille semble tellement perdue, vous tendez votre tasse vers le 28

Qu'est-ce que vous dites ? Non ! Ne vous laissez pas faire, enfin ! La caféine n'est pas une fin en soi !

— ... Attendez, hm... Finalement je vais prendre un jus d'orange.

— Je... un... jus ?

C'est à croire qu'elle n'a jamais servi autre chose que du café dans sa vie.

— Oui, à la cuisine, sans doute ? Dans une bouteille ? l'aidez-vous. Peut-être sous forme d'oranges, à presser ? Vous voulez que je le fasse peut-être ?

— Non ! fit-elle outrée. Je vais vous apporter votre jus d'orange monsieur !

Bien, la voilà remontée ! Vous aurez bientôt de la vitamine C à gogo !

Place au travail ! C'est au 56

Annotations

Vous aimez lire L'Olivier Inversé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0