69

Une minute de lecture

Alistair Beck.

Si un caveau de famille pouvait avoir un visage, il lui ressemblerait.

S'il fallait, pour une pièce de théâtre ou un film, jouer le rôle de la mort, il serait numéro un au casting.

S'il fallait mettre une photo dans le dictionnaire illustré au mot : croquemitaine, il serait parfait.

Alistair Beck.

Votre ancien prof, votre ancien persécuteur.

Celui qui, de son regard dépressif, vous avait contemplé, de derrière son bureau, et qui avait articulé « Recalé » en découpant chaque lettre.

Celui qui avait faillis vous faire doubler votre dernière année d'archéologie juste pour un test...

« Une matière cruciale pour votre avenir, Mr Smith, celle-là même qui portera votre thèse, l'histoire, Mr Smith... L'histoire ! »

Vous vous rappelez encore de son attitude condamnatrice, ce mépris, cette froideur. Tout ça pour un seul examen à C+, un seul ! Pas deux, pas trois, pas dix ! Un seul !

Vous l'avez détesté, vous le détestez encore. Toujours, vous le détesterez.

Sauf que l'Univers, lui, ne semble pas accepter votre haine. Car, il vient de s'arranger pour vous remettre ce personnage funeste sous le nez.

A présent, vous devez trouver ce vieux bonhomme aussi charmant que la peste bubonique.

Mais comment ?

En fait, pour retrouver un professeur, c'est facile. Un jeu d'enfant, il suffit d'aller au secrétariat de son port d'attache, soit la faculté d'histoire, dans ce cas. L'Ashley Delapore Hall of History se trouve à l'autre bout de l'upper campus. C'est au 85

Annotations

Vous aimez lire L'Olivier Inversé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0