81

Une minute de lecture

Vous attendez quelques instants, le temps que la bibliothécaire revienne à son poste.

C'est long.

En fait, elle a réclamé qu'Armitage et Fernbern, respectivement le directeur et le conservateur, viennent constater l'infâmie.

Vous avez cru un instant qu'on allait fermer les lieux. Mais comme rien n'a été volé, on attend juste que quelqu'un prenne la relève au poste principal.

C'est un remplaçant, l'air ahuri, dépêché en catastrophe qui débarque enfin.

Il parvient en haletant à l'accueil. Vous êtes le premier de la file, heureusement. Ses yeux de poisson se posent sur vous.

— Oui...

— Je... je... cherche... Euh... ça va ?

— Ouihihin...

— Euh... Vous vous sentez bien ?

— Oui ! Rigni...gni... Oui ? annone-t-il, avant de se ressaisir.

— Allons bon... Je cherche...

— Gagag... Oui ?

— Dites ? Vous ne seriez pas occupé à vous fiche de moi, par hasard ?

— Noooouuuuu... Non ? Pourquoi ?

— Bon, finissons-en, voulez-vous ? Comment puis-je avoir accès au De Vermis Mysteriis de Ludvig Prinn, s'il vous plaît ?

— Les veeeeerrs... l'enfeeeeers... Pardon ! Vous disiez ?

— Accès - De Vermis Mysteriis – Ludvig Prinn – j'ai dit !

— Partis ! Le Livre... envolé... Alastair Beck l'a, chez lui... sa cave... Prinn prime !

— Faut arrêter l'opium, mon vieux, commentez-vous, étonné par votre propre audace, avant de partir.

Ce nom, Alastair Beck. Ça ne vous plaît pas, mais alors pas du tout.

C'est le prof qui voulait vous saquer l'année dernière, une sorte de croquemitaine au carré, sinon au cube, vous hésitez. Le genre de gars dont vous avez un jour juré de ne plus jamais lui parler, ni même de le regarder. Et voilà que vous deviez le retrouver. Mais comment ?

Quelques moments d'intenses cogitations vous permettent d'élucider la question, pour retrouver ce professeur aussi charmant que la peste bubonique, c'est facile. Il suffit d'aller au secrétariat de son port d'attache, la faculté d'histoire. L'Ashley Delapore Hall of History se trouve à l'autre bout de l'upper campus, vous décidez d'aller le trouver au 85

Si, par contre, vous en avez soupé de ces aberrations, rentrez chez vous. Enfin, chez le Flemmington. Ils habitent au 93

Annotations

Vous aimez lire L'Olivier Inversé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0