Retour au pays

6 minutes de lecture

  Un matin, un garçon de sept ans se leva de son lit de mousse brune, chatouillé par les rayons timides du soleil. Il rejoignit un ancien, songeur, le regard rivé sur de vieilles inscriptions gravées sur le tronc d'un arbre: "Le nombre est la force et le sang est le Clan..."

- Veux-tu que je te raconte une histoire mon petit Nosfrat?

- Oh oui grand-père!

- Bien. Ce sera celle du fondateur de notre tribu, le premier à avoir porté le titre d'Ombre Noire...

Le garçonnet enthousiaste, s'assit aussitôt en tailleur et écouta attentivement la légende de son illustre ancêtre.

- Il y a fort longtemps, les traqueurs des ombres* vivaient en clans familiaux nomades, disséminés à travers le monde Infernal. Tous rivaux, ils s'entretuaient à la moindre rencontre. Un homme seul était reçu en tant qu'invité néanmoins s'il se présentait avec un groupe, il risquait de voir son entourage annihilé sous ses yeux. Jadis, les nôtres ne connaissaient aucune pitié. En ces temps difficiles, chaque clan cherchait à asseoir son autorité sur les autres et à prendre possession d'une région voire d'un pays entier.

Lylwad, talentueux et redoutable guerrier originaire de la forêt Pétrifiée de Nyx**, avait toujours fui son clan, souhaitant voyager et accomplir des quêtes. Durant son périple, le trentenaire avait triomphé de maintes créatures cauchemardesques et rencontré de nombreux congénères dans des contrées reculées. Il avait emmagasiné assez de connaissances en médecine végétale, en magie des runes, en maniement des lames et acquis une once de la sagesse des anciens. Il était couvert de cicatrices et meurtri par la perte douloureuse de ses compagnons de route. Celui-ci voulait retrouver les siens et vivre la vie la plus normale qui soit afin d'oublier son lugubre passé...

De retour en Nyx, des sentiments nostalgiques le submergèrent. Les souvenirs refoulés revenaient en masse: sa traque initiatique, sa collante petite-sœur, les conseils de son père, la cuisine de sa mère mais également le poids de ses responsabilités et le rôle de successeur qu'on lui imposait depuis l'enfance.

Soudain, il se fit encercler par trois traqueurs des ombres ensanglantés. Il semblait que ce sang n'était pas leur... Le héros ne s'était battu que contre des Cuirassoïdes jusqu'à présent, affronter des adversaires aussi frêles devait être facile. Il ne prit pas la peine de dégainer et fonça vers le premier qui n'eut pas le temps de réagir. Lylwad lui infligea un violent coup de tibia qui le fit voltiger et ricocher de multiples fois sur le sol rocailleux. Son cou fut pulvérisé à l'impact.

Le trentenaire ne s'attendait pas à ce qu'un de ses semblables puisse être aussi fragile.

Les deux autres assaillants l'attaquèrent avec leurs épées à lame noire. Le démon aux yeux jaunes esquiva leurs assauts successifs et coordonnés. Il ne se sentait pas impliqué dans ce combat et gardait un sang-froid à toute épreuve.

- Partez et je vous laisse la vie sauve, déclara-t-il d'un ton serein

- Nous avons l'intention de vous tuer!

- Je vous avais prévenu...

Le survivant dégaina son glaive avec fulgurance et scinda ses deux opposants d'un coup fluide et impitoyable. Il n'avait pas de temps à perdre avec les futilités des clans rivaux. Il voulait simplement revoir sa famille.

Au bout de quelques heures, il regagna la forêt Pétrifiée, un bois aux arbres tortueux, aux racines et branches entremêlées et au feuillage brunâtre. Une légère brume flottait au-dessus du sous-bois humide et le rendait impossible à distinguer, forçant ceux qui s'y hasardaient à marcher lentement avec des pas incertains. Il se dirigea jusque la partie nord où les siens passaient le plus clair de leur temps. S'établir en ces lieux pouvait devenir une solution afin d'éviter de se déplacer sans cesse dans le pays. Le moment était venu de mettre fin à leur style de vie nomade. Evidemment, cela signifiait édifier de hauts et larges murs protecteurs ainsi que poster des gardes se relayant continuellement sur ses sommets à cause des créatures qui se dissimulaient dans le domaine des ombres, frappant sans laisser de trace.

Lylwad survint sur les lieux et les vit imbibés de sang. Un massacre à sens unique s'était déroulé ici. Une vision d'horreur se profilait devant son regard perdu. Il sentit ses jambes devenir en coton et eut l'impression qu'à tout moment, il pouvait s'effondrer. Son cœur battait la chamade en lui provocant une douleur vive. Sa gorge s'assécha et une envie irrépressible de régurgiter se fit de plus en plus oppressante.

Tous les chers amis qu'il avait rencontrés sur la route étaient morts. Le trou béant au fond de lui qu'il pensait combler en ralliant son clan venait de prendre davantage d'ampleur! A quoi bon vouloir continuer de vivre dans de telles conditions? Ses oncles et ses tantes avaient été froidement décapités, ses jeunes cousins éventrés.

Le démon se laissa aller un instant, quelques gouttelettes s'échappèrent et suintèrent le long de ses joues blêmes. Il finit par se ressaisir puis chercha désespérément son père, sa mère et sa cadette qui devait avoir un peu moins de vingt ans aujourd'hui. Les agresseurs s'étaient amusés à écarteler celle qui l'avait mise au monde. En voyant cela, Lylwad fut traversé par une terrible colère. Ses veines devinrent saillantes puis il serra les poings si fort que ses ongles firent couler une substance noire de ses plaies...

Il émit l'hypothèse que lors de l'attaque, sa famille fût prise par surprise. Les guerriers de son clan étaient vieux, la nouvelle génération quant à elle trop jeune néanmoins ils savaient se battre et se seraient défendus farouchement avec ténacité. Au pire des cas, un repli stratégique dans les crevasses de Revenances, à une vingtaine de kilomètres au nord-ouest du bois, aurait été lancé.

Il découvrit jonchant à terre, son père, plusieurs dagues plantées dans le dos, preuve irréfutable d'une embuscade. En tant que chef, celui-ci n'aurait jamais fui et n'aurait donc jamais pu subir ce type de blessures.

Le voyageur se recroquevilla, le saisit et constata qu'il respirait encore. Celui-ci ouvrit difficilement les yeux puis fut parcouru de joie. Le vieil Infernaliste rejoignait l'au-delà et pourtant, il réussissait à sourire. Celui-ci expliqua ce qu'il s'était produit à son fils en haletant.

Ces dernières années, un nouveau groupe de traqueurs parcourait le pays. Il était composé uniquement d'hommes et sa force paraissait grandir de jour en jour. Les autres clans s'efforçaient de ne pas le croiser.

- Ils nous ont surpris lors de notre chasse nocturne habituelle et nous ont affrontés sur le champ, nous anéantissant tous. Ce n'était pas une simple bataille revendiquant un territoire mon fils, non, leur but était Ilanka. Beaucoup ont demandé sa main en ton absence cependant elle n'a accepté aucun de ses prétendants.

- Alors ils ont enlevé ma sœur?

- C'est exact. Retrouve-la et sauve-la Lylwad!

- Oui Père, j'en fais le serment!

Le vieillard rendit son dernier souffle dans les bras malheureux de son fils unique. Celui-ci fixa le ciel éternellement couvert de nuages orageux et aperçut Coccée la rouge, la lune écarlate, bien ronde, le noyant de ses rayons pourpres. Il jura de retrouver les assassins de sa famille et de ramener sa cadette.

*Traqueur des ombres: ceux-ci sont grands, toujours vêtus de noir et leurs vêtements paraissent en lambeaux. Ils affectionnent une veste sombre et nébuleuse générée à partir de leur corps d'adolescent. Celle-ci, une fois la capuche enfilée, permet de se rendre invisible aux yeux de tous et de basculer dans le domaine des ombres. Ces créatures humanoïdes sont très graciles, parfois même squelettiques et leurs yeux jaunes ont la capacité de percer la noirceur de la nuit. Leur peau parcourt toutes les teintes de blanc possibles et imaginables et leurs ongles souvent foncés sont si durs qu'ils peuvent infliger de sévères blessures.

**Nyx: pays situé au nord d'Erèbe, l'un des six continents du monde Infernal, également surnommé Domaine Des Démons par les peuples des autres univers.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Cédric V. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0