Traque

3 minutes de lecture

  Lylwad saisit Yaqthayaa, l'épée maudite de son père, glaive à lame noire ayant été trempé dans le sang d'une multitude de démons, et débuta la traque. Il n'y avait aucune trace dans le domaine de la vision alors il bascula dans celui des ombres.

Il y faisait frais et l'atmosphère lourde restreignait légèrement ses mouvements. Le sous-bois était visible ici, comme si le rideau de brume avait été écarté. De nombreuses empreintes éparpillées à terre apparaissaient les unes après les autres. Il posa sa main dans l'une d'elles et réfléchit un moment...

Il se promit de n'en laisser aucun en vie.

Dans son univers, il y avait peu de chance que sa cadette soit encore en vie. Il avait appris durant son épopée qu'il était quasiment impossible de sauver ses proches toutefois il se raccrochait à une lueur d'espoir. Il se le devait, il ne voulait pas être le dernier de sa lignée.

Le héros les pista jours et nuits durant une lunaison complète, soit soixante jours. Il les retrouva sur des terres poussiéreuses, à quelques kilomètres d'Enfumeur, volcan très actif en cette saison brûlante*. Celui-ci exhalait une pluie de cendres dans les environs. Des colonnes de fumée foncées émanaient de partout.

Ceux-ci riaient aux éclats autour d'un feu, insouciants. On ne pouvait lire le poids de la culpabilité sur leurs visages, ce qui montrait qu'ils n'avaient éprouvé aucun scrupule à agir de la sorte le mois passé. Ceci l'agaça énormément. Les massacres étaient courants et bon nombre de clans s'étaient éteints ainsi. Cela devait impérativement changer!

Ilanka, attachée à l'image d'une vulgaire bête, n'avait plus sa veste. Ses vêtements étaient déchirés et sa peau couverte d'ecchymoses. Qui pouvait savoir ce qu'elle avait enduré?

Lylwad perdit son sang-froid, il ne pouvait en supporter d'avantage. Il se précipita, aveuglé par la colère puis réduisit un adversaire en deux, séparant son tronc du reste de son corps. Yaqthayaa était si affûtée que son utilisateur avait eu l'impression de couper du beurre. Les autres se tinrent immédiatement en alerte et basculèrent dans le domaine des ombres.

Des bruissements de métaux s'entrechoquant éveillèrent Ilanka. Elle pensa à un bienfaiteur puis se rendit à l'évidence, personne ne viendrait pour elle. Son frère n'avait pas donné de nouvelles depuis seize ans. Celui-ci devait probablement être décédé, le monde Infernal étant le plus hostile de tous les univers.

Lylwad affrontait huit adversaires plutôt bien battis pour des traqueurs. Ils étaient forts, le surpassant alors qu'il culminait au rang Légende 3 prestiges. Son expérience du combat lui avait permis d'en éliminer trois en plus du premier pris par surprise, cependant ces huit guerriers étaient agiles et rapides. Le démon esquiva quelques coups qui auraient pu lui être fatal mais se fit tout de même transpercer à plusieurs reprises.

- Ce guerrier est celui qui a occis trois de nos frères le mois dernier! S'exclama l'un des ennemis

- Alors le sang qui les recouvrait était celui de ma famille?! Répliqua Lylwad enragé

- Vous allez les rejoindre dans l'outre-monde l'ancien, reprit l'adversaire en souriant, bientôt nous aurons le contrôle de Nyx!

Le survivant sentait l'odeur soufrée de son sang ainsi que son goût prononcé. La douleur de ses blessures commençait à devenir insoutenable et ses forces se tarissaient peu à peu. Il devenait lent et ses parades moins sûres. Il eut l'impression que Yaqthayaa s'était alourdie, pesant une vingtaine de fois son poids initial... Celui-ci ressentit la peur pour la première fois de sa vie. Sa vue se troubla et il entendit les rires de ses rivaux s'éloigner.

Ses opposants jouèrent avec lui, lui sectionnant un doigt puis deux... Lui enfonçant leur lame noire sans toucher de point vital, juste pour le plaisir sadique de le voir souffrir. Qui aurait pu imaginer que des traqueurs des ombres puissent être autant odieux et cruels?

Lylwad s'écroula et retira sa capuche. Lorsque son regard croisa celui de sa sœur, celle-ci sanglota. C'était donc lui, se dit-elle en son for intérieur. Elle ne l'avait pas vu depuis si longtemps. Il avait changé, grandi et un peu vieilli. Il portait de longs cheveux maintenant néanmoins c'était lui, sans aucun doute possible.

- Ne meurt pas! S'écria-telle en toussant, tu es tout ce qu'il me reste!

Lylwad ne put répondre, la vie l'abandonnait déjà. Grelottait-il ou était-il pris de convulsions? En le voyant dans cet état misérable, ses adversaires le laissèrent pour mort. Des hurlements retentirent. Des charognards flairaient déjà l'odeur du blessé.

- Adieu dernier Bunaqurun, lança un opposant en saisissant sa cadette par le cou, partons d'ici mes frères!

*Saison brûlante: Le monde Infernal connaît deux saisons ainsi qu'un calendrier de six mois. Le premier mois ayant soixante jours et les cinq suivants en ayant soixante-et-un. Chaque saison dure trois mois. Il y a la saison chaude, correspondant à l'hiver et la saison brûlante, correspondant à l'été. Celle-ci est marquée par une activité volcanique intense.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Cédric V. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0