Prologue

9 minutes de lecture

  Il y avait environ soixante-quinze millénaires de cela, lors du cinquième âge du monde Infernal, l'Eon Mythique, un groupe de guerriers hétérogène s'était réuni. Chacun d'eux s'était élevé au rang Légende* au cours de leurs nombreux périples et fut salué à travers les siècles. Aujourd'hui encore, leurs noms continuaient d'être cités, motif de force aux yeux de leurs descendants. Voici leur histoire:

Durant une sombre époque marquée par le sang, les puissants souverains mobilisèrent de multiples clans afin d'élargir leurs frontières et de conquérir de nouveaux territoires. Six déserteurs venus d'horizons différents furent rassemblés par le destin. Leur objectif, affronter la pire menace de cette période: les Cuirassoïdes. Ces prédateurs carnassiers dévastaient tout sur leur passage, semant chaos et désolation. Personne n'osait se frotter à ces bêtes surpuissantes qui tuaient par plaisir et détruisaient villes et villages chaque jour.

- Tenez-le fermement! S'écria un elfe noir, cette étape est la plus délicate. Si vous ne résistez pas, nous sommes fichus! Taïsiya, immobilisez-le maintenant!

Une archaïque créature terrestre rappelant vaguement les poissons blindés du dévonien, mesurant environ dix mètres de longueur, asséna un redoutable coup de queue à une femme au teint nacré. Celle-ci y enfonça un crochet muni d'une longue chaîne métallique avant de voltiger à l'autre bout de la savane. Elle se releva aussitôt en souriant. Un homme à la peau ébène couverte de symboles runiques lui fit un signe de la tête puis embrasa l'entrave qu'il retenait à bout de bras. Par cette action, les liens que maintenaient ses coéquipiers prirent feu. La bête luttait contre une troupe de combattants chevronnés et coordonnés dépourvu de peur. Elle était cernée et ligotée par ses cinq assaillants.

- Lylwad, c'est à vous! S'exclama un être rouge essoufflé

Le Cuirassoïde se débattait comme une vraie furie. Il finit par éjecter ses opposants. Il poussa ensuite un hurlement terrifiant puis piétina violemment le sol en guise d'avertissement. Désormais, ses rivaux allaient périr.

Il chargea en direction de l'elfe mais s'écroula de tout son poids en causant quelques secousses. Son cœur avait été transpercé. Un être invisible apparut en retirant sa capuche nébuleuse. Il était grand et mince, habillé d'une longue veste éthérée en lambeaux et semblait avoir la vingtaine. Ses yeux jaunes brillaient d'un éclat vif. Ses amis s'esclaffèrent en se relevant.

Ce groupuscule réunissait une succube, un djinn, un diable, un elfe noir et deux traqueurs des ombres.

- Lylwad, l'Ombre Noire a encore frappé! Déclara la succube de sa voix mélodieuse

- Arrêtez avec ce surnom étrange, vociféra-t-il gêné, ce n'était qu'un parfait travail d'équipe. Les chaînes magiques immobilisent l'ennemi, les flammes ramollissent sa cuirasse et je n'ai plus qu'à l'achever.

La jolie démone répondait au doux nom de Taïsiya et maniait une longue hallebarde: Enterrar. Elle arborait des yeux en amande azurés, d'interminables cheveux blonds et lisses. Deux cornes semblables à celles des boucs s'élevaient de ses tempes. Sa silhouette élancée ne reflétait pas du tout sa force démesurée. Elle était vêtue d'une robe moulante grise, facilitant ses mouvements au combat. Ce genre de vêtements non conventionnel, lui attirerait à coup sûr les foudres de sa communauté.

Elle avait abandonné les siens afin d'éviter un mariage arrangé. Deux tribus influentes, celle de son fiancé et la sienne devaient s'unir par eux. La veille de la cérémonie, elle prit la fuite avec trois amis... Lorsque Lylwad la rencontra, elle était pourchassée par une meute de loup noir au pelage éparse ayant jeté son dévolu sur elle. Aucun de ses acolytes n'avait survécu à leur fugue.

Taïsiya combattit aux côtés de ses amis pendant treize longues années. Elle mourrut à Eleos, à quarante-deux ans, au rang Légende 3 prestiges. Son fils fut remis à sa famille par la compagne du traqueur.

- Nous avons vaincu tous les Cuirassoïdes qui tourmentaient Chaos, ajouta l'elfe, passons au pays suivant!

- Typhon ou Eleos? Questionna le diable pensif

- Typhon est plus près de notre position, affirma le djinn, nous pourrions y être en une semaine de marche.

- Ce sera donc notre prochaine destination, reprit Lylwad d'un air sérieux

Le djinn se nommait Immeghar et se servait de deux haches: Yusheil et Hariq. Il était sage, très grand et musclé. Sa peau foncée était couverte de tatouages émettant une lueur bleutée. Ses cheveux noirs étaient attachés en une longue queue de cheval. Ses iris verts paraissaient vaciller tels des flammes selon son humeur. Ses jambes pouvaient se changer en une masse vaporeuse lui conférant l'apparence d'un génie. Il portait un ensemble d'habits de Touareg.

Lylwad et Taïsiya lui prêtèrent main forte contre le cyclope qui le tourmentait le jour de leur rencontre. Celui-ci se joignit aussitôt à eux. Il avait quitté son clan, engagé par le seigneur local entré en guerre contre le régent voisin.

Il fut le premier de la bande à trépasser, au bout d'une décennie... Il rendit l'âme à trente-huit ans, au rang Légende 4 prestiges, se sacrifiant contre des mercenaires envoyés pour éliminer le sextuor. Il permit à ses complices de s'échapper et emporta leurs agresseurs avec lui en usant d'un sortilège interdit.

- Avant de reprendre la route, commença la succube, nous devrions fêter les centaines de victoires consécutives de notre palmarès.

- Elle a raison, approuva le guerrier vermeil, et puis le pharaon de la région nous a promis une belle récompense en l'échange de la tête de la bête qu'on vient d'abattre!

Le diable s'appelait Aber et utilisait un fléau à trois boules épineuses: Tahartt. C'était le casse-cou de leur équipe. Sa peau était rougeâtre, ses yeux mauves. Deux cornes temporales similaires à des défenses de taureau d'environ trente centimètres faisaient sa fierté. Ses oreilles étaient longues et pointues, ses cheveux bruns et courts. Il revêtait une simple tenue noire ressemblant à celle des ninjas ainsi qu'un pendentif en forme de crâne.

Une partie de son clan avait été décimée par un Cuirassoïde oxydé. Suite à cet évènement, son chef vendit leurs services aux souverains les plus offrants. Aber fit la rencontre de Lylwad dans une taverne bien avant que celui-ci ne croise Taïsiya et Immeghar. Les deux déserteurs se prirent immédiatement d'amitié en échangeant des pichets de bière.

Le hasard leur permit de belles retrouvailles le jour de l'affrontement de leur premier Cuirassoïde, fruit de la vengeance d'Aber. C'est ainsi qu'ils décidèrent que ces monstres deviendraient leurs ennemis prioritaires.

- Je suis d'accord avec eux, répondit la traqueuse, nous avons besoin d'Anneaux** si nous voulons continuer notre quête d'assainissement.

- Direction la cité skull! S'exclama l'elfe avec joie

Celui-ci se dénommait Aeneas et manœuvrait une épée ainsi qu'une antique arbalète: Dant' Lleuad et Bwa o'sêr. Il était longiligne. Son teint mat attirait les femmes qu'il croisait. Ses oreilles étaient analogues à celles d'Aber quoique davantage fines. Il avait de longs cheveux platinés lisses. Une sombre toge le recouvrait.

Il fut retrouvé par les pisteurs de sa famille quelques semaines après sa désertion. Sur le point d'être décapité, Immeghar lui vint en aide, ayant l'impression de se voir en lui. L'elfe se joignit à sa cause, jurant de le protéger au péril de sa vie.

Aeneas mourut six mois après Taïsiya au rang Légende 2 prestiges. Il pensait que leur groupe trainait une malédiction depuis le sacrifice du djinn. Selon lui, ils auraient dû combattre les mercenaires à ses côtés. Ainsi, soit ils seraient décédés ensemble, soit ils auraient obtenu un énième succès collectif.

- Je récupère la récompense puis on se retrouve à la taverne? Interrogea Aber

- Non, on ira acheter du bon vin et on grillera de la viande comme à l'accoutumée, qu'en dites-vous? Proposa Immeghar en décroisant les bras

- C'est une excellente idée, acquieça Aeneas, je n'ai pas envie que des femmes skull m'envahissent. Elles ne sont pas du tout mon genre, sans vouloir te vexer Layla...

- Pourquoi devrais-je l'être?! Répliqua-t-elle en fronçant les sourcils

Lylwad et sa bienaimée Layla étaient les traqueurs de leur bande. Ils filaient le parfait amour. Elle fut la dernière à les rejoindre. Elle avait elle aussi fui un mariage forcé. Quant à son actuel petit-ami, il avait découvert lors de son adolescence, le pouvoir caché de son espèce... Il pouvait devenir invisible en enfilant sa capuche et en faisant circuler sa magie dans sa veste. Ce fut une révélation, celle qui lui permit de s'enfuir.

La nouvelle de cette capacité se répandit comme une traînée de poudre et fit le tour du monde Infernal. Ceux qui la connaissait en avait gardé le secret néanmoins désormais, ce n'en était plus un.

La traqueuse s'éteignit à l'âge de trente-six ans, lors d'une bataille difficile à Eleos. Le Cuirassoïde que le trio affrontait parvint à s'échapper. Sans les tristes absences d'Immeghar, de Taïsiya et d'Aeneas, ils l'auraient sûrement vaincu.

- Qui veut du vin? Demanda Aber en tendant une bouteille

- On en veut tous! S'exclama le djinn en retournant une grosse pièce de viande au-dessus d'un brasier

- Honneur aux dames, dit la succube en souriant

- Oui, honneur à nous, reprit la traqueuse en secouant son verre

Ces frères et sœurs de fortune s'étaient rassemblés autour d'un feu et racontaient des anecdotes de leur vie d'antan. Ils firent flamber la chair de leur antagoniste du jour qu'ils consommèrent aussitôt. Sa viande était excellente et avait un goût exquis.

Jamais une troupe d'ethnies aussi différentes ne s'était formée auparavant. Les peuples étaient en guerre. Ces jeunes avaient fui leurs familles, ne souhaitant pas prendre part à la cruauté des conquêtes. Ils retrouvaient une part d'eux-mêmes en chacun de leurs acolytes et avaient l'impression que leurs âmes étaient interconnectées.

Seize longues années finirent par s'écouler. Les héros avaient abattu quasiment tous les Cuirassoïdes des terres de l'est.

- Dites-moi Aber, que représente votre relique? Questionna Lylwad en jetant une branche dans une flamme

- C'est une amulette censée me protéger. Elle a été fabriquée à partir d'une perle d'âme.

- Qu'est-ce que c'est?

- Les anciens racontent que lorsqu'un esprit n'est pas prêt à rejoindre l'au-delà et qu'il rencontre une faucheuse, ses larmes se changent en perle...

- Cela doit vous protéger de la mort n'est-ce pas?

- Je suis toujours là alors que nos alliés ont rejoint l'outre-monde mon ami.

Soudain, une corne transperça le corps du diable. Celle-ci resta bloquée en lui. Lylwad recula effrayé et effaré. L'opposant était un Cuirassoïde de rang Légende et l'auteur du meurtre de Layla. Il s'était introduit dans leur périmètre de sécurité, déjouant leurs capacités de détection.

La bête secoua la tête, ce qui projeta Aber au-loin. Ce monstre était trop dangereux pour un duel à un contre un. Lylwad devint invisible et s'enfuit. Il saisit son dernier camarade et disparut avec lui.

- Je ne savais pas que vous aviez la capacité d'emmener quelqu'un avec vous dans les ombres.

- Ne parlez pas, rétorqua le traqueur en traçant des symboles sur sa blessure, vous devez vivre!

- Avez-vous appris cette magie d'Immeghar? C'était lui qui nous soignait avec des runes.

- Ne parlez pas, vous avez plusieurs organes vitaux de touchés.

- Abandonnez-moi ici Lylwad, je ne survivrais pas!

Le guerrier quitta alors les ombres avec le diable. Celui-ci sourit puis ferma les yeux. Le traqueur avait perdu ses compagnons ainsi que sa femme. Il avait mené près d'un millier de batailles triomphales cependant il souhaitait réécrire l'histoire afin de les revoir rire aux éclats à nouveau autour d'un feu...

Le survivant traqua donc son dernier rival, seul et attristé, jusqu'à ce qu'il l'élimine pendant son sommeil d'un coup de glaive en plein coeur. Il se rendit ensuite sur les tombes de ses regrettés compagnons avant de prendre la décision de retourner chez lui, auprès des siens.

*Rang Légende: chaque personne capable d'utiliser la magie possède un rang. Du plus faible au plus fort se trouvent les rangs Novice, Champion, Expert, Epique et Légende. Ceux-ci sont subdivisés en cinq sous-rangs: les prestiges.

**Anneau: monnaie d'Erèbe. Les pièces d'Anneau sont en or rouge. Celles de 1, 2 et 5 sont circulaires; celles de 10, 20 et 50 sont pentagonales; celles de de 100, 200 et 500 sont octogonales.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Cédric V. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0