Vengeance

5 minutes de lecture

  Le lendemain, Lylwad se réveilla avec difficulté. La veille, à l'article de la mort, il avait tracé des runes liantes un peu partout sur lui, refermant ses nombreuses plaies. Il s'était caché dans le domaine des ombres afin de ne pas être dévoré par la horde de lycaons rouges ayant erré des heures à sa recherche.

Bien que ses entailles eussent été refermées, elles n'étaient pas guéries pour autant. La magie avait ses limites et ne pouvaient empêcher un individu de trépasser. Elle pouvait seulement l'aider à survivre. Le processus ne dépendait que de sa volonté.

Le trentenaire mit plus d'une semaine pour récupérer, buvant des potions à base d'herbes diverses accélérant la cicatrisation et se parsemant de glyphes apaisantes, ensemble complexe de runes, afin de calmer les douleurs. Il pria Rhadab, le dieu noir de la colère et lui demanda de faire de celle-ci sa force. Il lui supplia de lui permettre d'assouvir sa vengeance.

Celui-ci fixait sans cesse la lune vermeille, jurant de répandre un bain de sang. Il s'était résigné à se sacrifier pour la liberté de sa cadette, à l'image d'Immeghar six ans auparavant. Il avait vécu, elle, pas encore.

Lylwad était lucide et savait que ce clan naissant était craint en Nyx. Il devait trouver de l'aide. Il retourna dans la forêt Pétrifiée. A part le clan Bunaqurun, le sien, il y en avait quatre autres qui se partageaient le bois. Lylwad leur demanda une audience. Fils du regretté chef, sa requête fut acceptée et une assemblée fut organisée.

Il relata les évènements puis demanda le soutien de leurs familles. Les anciens débattirent longuement avec leur seigneur.

- Au nom des Ramadhawia, moi Hilal, chef de clan, refuse.

- Au nom des Sunghdumu, moi Rubarn, chef de clan, refuse.

- Au nom des Aswad'raghba, moi Brōr, chef de clan, refuse.

Les traqueurs présents soupirèrent. Ces réponses les réconfortèrent. Guerroyer pour une famille étrangère à la leur était fort inintéressant et beaucoup trop risqué, de surcroît, s'associer à des rivaux convoitant également le contrôle de la région les dégoûtait.

- Nouveau chef de clan Lylwad des Bunaqurun, l'assemblée paraît unanime. Moi Malice, cheftaine des Eazam'kashab, refuse également, toutefois, je vous souhaite de revenir de cette bataille en un seul morceau. Eliminez ce fléau venu d'un pays voisin et sévissant sur nos terres.

- Moi Lylwad, promets de vaincre. Ma vie ne m'importe guère, seule celle de ma sœur compte! A partir d'aujourd'hui, je m'autoproclame "Ombre Noire"! Vous reconnaîtrez ma force!

L'assistance poussa des cris d'étonnement. Personne ne savait ce que cela signifiait. Les uns conversèrent avec les autres. Les anciens comprirent aussitôt que cela allait probablement devenir un titre honorifique si ce guerrier retournait vivant de sa croisade. Le survivant se souvenait simplement du surnom dont ses anciens compagnons de route l'affublaient.

Il commença à rebrousser chemin, prêt à en découdre or des forgerons capables d'ensorceler des armes et armures lui proposèrent leur contribution. Trois jours plus tard, le traqueur se remit en route. Il espérait mettre moins d'une lunaison avant d'affronter les tortionnaires de sa cadette cette fois-ci.

Yaqthayaa dégageait une aura merveilleuse. Sa magie ne pouvait être ressentie auparavant. Son nouveau pouvoir devait être exceptionnel.

Au bout de quelques jours, il les rallia enfin, toujours dans le Noir*. Il ne se précipita pas dans le domaine des ombres et les combattit immédiatement. Un halo sombre se dégagea de son corps et une pression insoutenable s'exerça dans les environs. Il s'était vidé l'esprit et avait dirigé sa colère vers son épée maudite.

Il asséna le premier coup. Son opposant le para cependant son glaive se fissura. Lylwad sentit le contrecoup dans ses paumes néanmoins Rhadab était à ses côtés, rien ne pouvait l'arrêter.

Après une seconde attaque, l'arme ennemie se brisa puis Yaqthayaa se planta dans son bras, aspirant son âme... C'était donc la capacité de sa lame reforgée. Les sept comparses reculèrent. Lylwad n'avait pas l'intention d'en rester là, le corps inanimé de son adversaire allait être le premier de la série.

Il s'élança telle un rhinocéros déchaîné. Le temps que ses rivaux ne le voient venir, ils sentaient leurs organes perforés. La lame noire aspira une âme via une plaie infligée avec rage puis une autre et quand vint le tour du quatrième, rien ne se passa lorsque son bras fut tranché... Yaqthayaa semblait dotée d'une limite de trois âmes par jours.

Il ne restait que cinq antagonistes à occire afin de laver l'affront commis envers sa famille. Lylwad leva son épée vers Coccée puis s'élança à nouveau. Il en oublia les sensations de chaleur de la saison brûlante puis se rappela qu'il les affrontait dans le domaine de la vision. Il enfila sa capuche, devint invisible, surprenant deux de ses opposants dont les têtes roulèrent vers Ilanka.

Les trois derniers prirent la fuite. Le nombre était la force pourtant ce démon, seul, avait anéanti cinq guerriers expérimentés en moins de trois minutes. Qui pouvait arrêter une tempête pareille? Une armée se ferait exterminer! Ce traqueur avait survécu à la mort et était revenu leur imposer le prix de son courroux.

- C'est l'Ombre Noire des terres de l'est, cria l'un

- Tu parles du héros qui a vaincu les Cuirassoïdes de rang Légende de cette région?! Impossible! On prétend qu'il est décédé aux côté de ses compagnons. Débarrasser le continent de ces monstres était un objectif inatteignable même pour les meilleurs.

- C'est lui, je vous le dis! On n'a le temps de ne voir que son ombre avant de trépasser. C'est ce que disent ceux qui l'ont vu à l'action.

- En effet, c'est bien moi, rétorqua le survivant

Lylwad les poursuivit et leur fracassa le crâne une centaine de mètres plus loin. Il avait imaginé les torturer et leur faire payer la souffrance des siens au centuple cependant cela n'aurait été qu'une perte de temps. Il revint vers sa sœur qu'il libéra de ses liens. Celle-ci le serra dans ses bras ce qui le gêna énormément.

Chaque jour, le monde Infernal connaissait ce genre d'épisodes. Des massacres suivis par d'autres massacres. Des cycles sans fins destinés à se perpétrer encore et encore. Cet univers n'était pas le seul à connaître cette haine, tous étaient concernés.

*Le Noir: zone d'ombre du monde Infernal. Le ciel, dissimulé par une épaisse couche nuageuse, laisse difficilement filtrer les rayons solaires et lunaires. Tous les habitants se sont accoutumés à entrevoir de vifs éclairs rougeoyants zébrer l'atmosphère orageuse et soufrée de cette zone. Les ténèbres recouvrent des provinces entières depuis plusieurs âges. Les habitants ne s'attardent que très peu dans le Noir, préférant évoluer dans la Lumière où des cités pittoresques ont été érigées. (Le peuple des traqueurs des ombres ne craint pas le Noir et y demeure depuis la nuit des temps, ne connaissant que le plaisir de la chasse. Celui-ci dort à la belle étoile, ayant pour toiture le firmament).

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Cédric V. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0