Chapitre Treize

2 minutes de lecture

Melody et Matt échangèrent un regard. Le jeune homme, qui devait avoir l'âge de Matt, ne semblait pas en revenir. Il les observa sans pudeur pendant une bonne minute, comme incapable de croire à ce qui se passait.


« Qu'est-ce qui se passe ? » demanda justement Matt.


A nouveau, le garçon prit un air exagérément dramatique. Quel comédien, songea Matt. Il devait être habitué à avoir un public prêt à rire à chacune de ses grimaces et attitudes. Probablement le genre d'élève avec une petite foule d'admiratrices à ses pieds ; le genre que Matt ne pouvait souffrir. Il coula un regard vers Melody, qui levait un sourcil perplexe. Elle n'avait pas l'air sous le charme de cet énergumène un peu bruyant, et cela le rassura. Sa petite sœur n'était pas une de ces filles sans cervelle qui craquent au premier sourire en coin qu'un grand blond leur fait.


« En fait, vous êtes ici dans une école, et normalement, vous ne devriez pas vous trouver là. Vous n'auriez pas du pouvoir entrer. Le portail est supposé rester fermé. » Son visage se plissa, il réfléchissait en regardant en direction du bâtiment principal, ne sachant visiblement pas quoi faire. « Je ne comprends même pas comment vous avez pu traverser le parc... » marmonna-t-il.


Puis il afficha soudainement un air malicieux et claqua dans ses mains.


« Puisque vous êtes là, vous voulez voir quelque chose de magique ? »


****


Il s'appelait Laer Corey, et d'après Matt, il parlait beaucoup trop. Ni lui ni Melody n'avaient eu l'intention de faire une visite complète de cette école. Ils expliquèrent que leur curiosité avait été éveillée par les incessantes recommandations que leur avaient adressées leurs camarades de St John. Laer sembla aussitôt comprendre à quoi ils faisaient allusion, et hocha la tête avec emphase.


« Moui, William a tendance à... trop en faire. Il nous en veut pour la dernière petite... leçon... que nous lui avons administrée. Même s'il n'a aucune preuve et qu'il n'en aura jamais. » Un rire mauvais le secoua, alors qu'il faisait signe à Matt et Melody de le suivre derrière les bâtiments.


En passant près de lui, la jupe de Melody se souleva brusquement, lui arrachant un cri de surprise. Ses cheveux volèrent contre son visage et elle tira sur le tissu de sa jupe, aveuglée par le souffle inattendue du vent qui retomba presque aussitôt. Les joues écarlates, l'adolescente tint sa jupe contre ses cuisses, craignant une nouvelle brise. Laer sourit.


« Vous avez eu des problèmes avec les élèves de St John ? questionna Melody en conservant un air digne.


- Nous sommes des monstres. » Laer désigna un massif d'arbres en fleurs. « Du moins, à leurs yeux. » ajouta-t-il en s'approchant, Matt et Melody à sa suite. Les arbres produisaient de belles fleurs de couleur rose. Des pêchers, reconnut Matt. La floraison était complète, transformant le verger en océan de fleurs roses.


« Mais pourquoi ? insista Melody en s'arrêtant près de Laer. Qu'est-ce qui les pousse à vous prendre pour des monstres ? Que s'est-il passé ? »


Laer la dévisagea en souriant. « C'est chouette de rencontrer des gens qui ne savent pas. C'est... apaisant. » soupira-t-il en se tournant vers le verger.


Un nouveau souffle de vent secoua les branches. Melody agrippa aussitôt le tissu de sa jupe, mais le vent resta concentré sur les arbres. Les pétales se détachèrent en masse, s'envolant dans les airs et tourbillonnant dans une danse hypnotique, dessinant des motifs imaginaires et restant suspendus par la brise.


« Abracadabra. » sourit Laer avec malice.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lyviance ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0