Nouveau départ

4 minutes de lecture

Sacha regardait par la fenêtre avec un air pensif. Il ne savait pas trop à quoi s'attendre dans cette nouvelle ville, ni comment il allait s'y adapter. Pour Sacha, la mort de son père avant sa naissance est un grand manque, comme un vide en lui. Sa mère avaient décidé de tout quitter pour recommencer leur vie dans un endroit nouveau. Pendant le trajet, Sacha avait essayé de poser des questions sur son père, mais sa mère avait été vague, disant simplement qu'il était parti avant sa naissance et qu'il était préférable d'oublier cette évènement. Sacha avait toujours eu l'impression qu'on lui cachait quelque chose, mais il n'avait jamais osé insister.

Finalement, ils arrivèrent devant leur nouvelle maison, une grande bâtisse à deux étages, avec un jardin bien entretenu. Sacha avait l'impression d'être face à une page blanche, prêt à écrire une nouvelle histoire.

"Alors, qu'est-ce que tu en penses ?" demanda sa mère avec un sourire.

Sacha regarda la maison et sourit à son tour. "C'est super", dit-il, essayant de masquer sa nervosité.

Ils sortirent de la voiture et commencèrent à décharger leurs affaires. Sacha avait l'impression que tout était nouveau et étrange, même les oiseaux qui chantaient semblaient différents de ceux de leur ancien quartier. Pendant qu'ils rangeaient leurs affaires dans la maison, Sacha demanda à sa mère : "Pourquoi tu ne veux jamais me parler de papa ?"

Sa mère soupira. "C'est compliqué, Sacha. Ton père n'était pas une bonne personne, et je ne veux pas que tu t'impliques dans cette histoire."

"Mais je veux savoir, je veux savoir qui il était", insista Sacha.

"Je te promets que tu sauras tout quand tu seras prêt", dit-elle en posant une main rassurante sur son épaule. Ils terminèrent de ranger leurs affaires et s'installèrent dans leur nouvelle maison. Sacha disposa toutes ses affaires dans a nouvelle chambre, sur sa table de chevet, il déposa son colier qu'il porte en permanence, avait du mal à s'endormir cette nuit-là, les questions sur son père tournaient dans sa tête, comme une mélodie obsédante.

Le lendemain, Sacha se rendit pour la première fois au lycée. Il était nerveux, ne sachant pas à quoi s'attendre. Il regardait les autres étudiants, certains lui semblaient amicaux, d'autres non. Il était un peu intimidé, ne sachant pas comment se comporter dans cette nouvelle école. Alors qu'il cherchait sa salle de classe, il bouscula une fille en marchant dans le couloir.

"Pardon !" s'exclama-t-il en regardant la jeune fille qu'il venait de heurter.

"C'est rien, ne t'inquiète pas", répondit-elle en souriant. "Je m'appelle Eva."

"Sacha," dit-il, un peu maladroitement.

Ils se sourirent l'un à l'autre avant de se séparer pour se rendre dans leurs classes respectives. Sacha avait le cœur qui battait fort dans sa poitrine. Il avait le sentiment qu'il avait rencontré quelqu'un de spécial.

Les jours qui suivirent furent difficiles pour Sacha. Il avait du mal à s'adapter à sa nouvelle vie et à son nouveau lycée. Il s'installait à l'écart près de la fenêtre, les élèves dans sa classe semblaient déjà tous se connaître et être amis alors que lui vient d'arriver et ne connais personne. Un matin, alors qu'il se dirigeait vers son lycée, il entendit des rires et des chuchotements derrière lui. Il se retourna pour voir deux garçons qui se moquaient de lui.

"Regardez qui voilà, c'est le petit nouveau ! Tu ne crois pas que tu devrais te trouver un peu d'amis, plutôt que de traîner seul tout le temps ?" dit l'un des garçons avec un sourire moqueur.

Sacha sentit la colère monter en lui, mais il essaya de garder son calme. Il savait qu'il devait s'endurcir pour faire face à ce genre de situation.

Au fil des semaines, Sacha commença à s'adapter à sa nouvelle vie. Il avait même réussi à se faire quelques amis, même s'il restait toujours un peu timide. Mais il y avait une personne qui avait capté toute son attention : Eva.

Eva était une fille magnifique, avec des cheveux blond et des yeux verts étincelants. Sacha avait remarqué qu'elle était toujours assise seule, plongée dans un livre. Il avait eu envie de lui parler, mais il avait eu peur de la déranger.

Un jour, alors qu'il sortait de sa classe de français, il la vit assise sur un banc, en train de lire. Il se dit que c'était l'occasion de tenter sa chance.

"Salut", dit-il en s'approchant d'elle.

Eva leva les yeux de son livre et sourit. "Salut", répondit-elle.

"Tu lis quoi ?" demanda Sacha en essayant de se montrer décontracté.

"Oh, je relis Harry Potter, La chambre des Secrets ! ", répondit-elle en lui montrant la couverture.

Sacha fut surpris. Il était également fan d'Harry Potter et il ne s'attendait pas à trouver quelqu'un d'autre dans ce lycée qui partageait cette passion.

"Il est vraiment bon, celui-là", dit-il en s'asseyant à côté d'elle.

Ils commencèrent à discuter du livre et de leurs scènes préférés. Sacha était ravi de découvrir qu'Eva était une personne vraiment intéressante et qu'ils avaient beaucoup en commun.

Au fil des semaines, ils devinrent de plus en plus proches. Ils passaient leurs pauses déjeuner ensemble et discutaient de tout et de rien. Sacha avait l'impression d'avoir trouvé une personne qui le comprenait vraiment.

Annotations

Vous aimez lire PENEL ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0