Chapitre 4

4 minutes de lecture

Il tourne et retourne dans son lit, regarde l’heure « il est encore trop tôt se dit-il ». Il referme les yeux pour essayer de se rendormir. Quelques minutes plus tard, il rejette un œil sur le cadran de son téléphone puis décide de se lever. Il coupe l‘alarme de celui-ci avant qu’il ne se mette à sonner car celle-ci est d'une tonalité assez forte et de peur de réveiller les voisins d’à côté, à six heures du matin et surtout en ce samedi matin, ils ne risquent de ne pas trop apprécier.

Il prend la direction de la douche comme tous les matins, il lui faut bien ça pour qu’il émerge avant d’aller prendre son petit déjeuner. Il y reste bien dix minutes voir même quinze minutes sous cette eau à la température élevée qu’il apprécie énormément. Il coupe l’eau et en sort, se dirige vers la fenêtre pour l’ouvrir car la pièce est pleine de vapeur tellement que l’eau était chaude. Prend son peignoir pour l’enfiler et se sécher puis se rase. Se regardant dans la glace de la salle de bain « il est temps que j’aille au soleil parce que je suis un peu pale et même blanc comme un cachet d’aspirine ».

Jonathan retourne dans sa chambre pour s’habiller et se dirige vers le petit meuble où il a préparé ses affaires. Il a prévu un boxer, un bermuda long gris clair, un tee-shirt chemise qui épouse bien son torse blanc avec des chaussures en toile de la même couleur que le bermuda et sans chaussette.

Une fois habille, il va dans la cuisine pour déjeuner tranquillement. Il se prépare un expresso avec quelques tartines de confiture. Il va allumer la télé sur une chaine de clips pour avoir un peu de musique et commence à l’avaler en prenant son temps. Une fois finit, il fait sa vaisselle, la range et donne un coup d’éponge sur la table.

Dès que les tâches sont accomplies, il va se brosser les dents et ranger son nécessaire de toilette dans sa valise.

Plus qu'à attendre sa sœur et son copain qui arrive de Riom qui se trouve juste à côté de Clermont-Ferrand. Ils doivent arriver pour sept heures de ce qu'ils ont convenu. Tous les trois ont décidé de prendre le véhicule du couple car c’est la voiture la plus grande des deux. En les attendant, il se fait un nouveau café.

Sa sœur l’appelle pour lui dire qu’ils viennent de partir. Il sait qu’ils en ont pour une vingtaine de minutes pour arriver. Il se prépare tranquillement et fait un dernier tour dans l’appartement voir s’il n’a rien oublié puis coupe l’eau et débranche tous les appareils électriques sauf le réfrigérateur. Une fois que toutes ces précautions ont été prises, il prend sa valise, ferme la porte de son entrée et descend les attendre en bas de son immeuble de trois étages.

À peine s’être stationné sur le trottoir, il voit la voiture de sœur arriver et s’arrêter devant lui. Elle descend de l’auto et va à sa rencontre.

  • Salut petit frère lui dit-elle en lui pétant une bise sur chaque joue.

  • Salut grande sœur ! (Et salue Antony d'un geste de la main, qui attend dans la voiture côté chauffeur).

  • Donne-moi ta valise dit vanille, on va la mettre dans le coffre.

Une fois que le bagage est bien chargé, il monte dans la voiture puis ils partent.

Dès qu’il démarre et sort de Clermont Ferrand, Jonathan demande quelques précisions sur le trajet.

  • Tu vois lui répond Antony, le GPS nous indique six heures de route sans arrêt par l’autoroute, qui nous fit arrivé à treize heures, mais on va faire quelques arrêts et surtout à midi pour manger.

  • Pour vous remercier de m’avoir emmené avec vous déclare Jonathan, c’est moi qui vais régler le repas du midi.

Au bout de deux heures, on s’arrête dans une station-service pour la pose pipi obligatoire demandée par sa sœur, boire une boisson chaud ou froid pour ceux qu’ils veulent et le changement du chauffeur. Après une petite pause d’un quart heure,les voilà repartis avec comme conducteur sa sœur.

Midi arrive, elle empreinte la voie de décélération pour aller se garer sur le parking devant le restaurant où nous allons pouvoir manger et se reposer de cette première partie de route que l’on vient de faire.

Tout en mangeant Vanille montre aux deux garçons tout ce que l’on peut faire comme activités, les visites et quelques petites promenades sur place. Au bout d’une heure nous reprenons la route c’est Jonathan qui se trouve derrière le volant.

  • Il nous reste que deux heures de route et on est en VACANCEEEE !!!!!!!!! clame assez fort Vanille.

Un sourire se lit sur nos trois visages. On passe devant la dune du Pilat, dans le camping des Flots bleus que nous rappelle le film « Camping » avec Franck Dubosc puis quelques minutes plus tard nous voilà devant l’entrée de notre centre de vacances « Campéole Le Vivier » et ils se garent devant la réception.

  • Nous voilà arrivés dit Jonathan d’une voie enjouée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0