Chapitre 12

4 minutes de lecture

Tout en avançant Jonathan ne peut pas quitter la vue qu'il a sur cette superbe fille. Elle avance avec élégance à cinquante mètres devant lui.

« Qu’est ce qu’elle est belle dans son maillot ».

Il repense à son apparition ce matin et à la bouffée de chaleur qu’il a ressenti quand elle est arrivée dans son champ de vision. Il continue machinalement à marcher comme un robot, son regard fixé sur elle, oubliant tout ce qui l’entoure.

  • Houhou…, l’interpelle Vanille en faisant des signes à son frère, tu peux revenir avec nous. Arrête de la mater comme ça, tu risques de devenir aveugle, même derrière tes lunettes je te vois.

  • Grillé ajoute Anthony tout en éclatant de rire.

  • Quoi ! réplique Jonath en tournant la tête vers sa sœur, je ne la regarde pas.

  • A d’autres répond-elle en souriant, je t’ai posé une question et tu ne m’as pas répondu. On s’installe avec eux pour faire plus ample connaissance ?

Jonathan hausse les sourcils.

  • Non, dit-il en secouant la tête de droite à gauche.

  • Pourquoi ? rajoute Vanille.

  • Je n’ai pas trop envie, murmure t-il.

  • Arrête un peu renchérit sa sœur, tu as 28 ans et tu réagis comme un gamin de 15 ans, merde grandis un peu.

  • Ça a le don d’énerver Vanille de voir son frère réagir comme ça, elle ne le comprend pas.

  • Pas aujourd’hui, dit-il d’une voie implorante.

  • D’accord, fait-elle, mais la prochaine fois on se met avec eux.

Jonathan est soulagé. Sa sœur a raison, il doit prendre sur lui et passer le cap de sa timidité sinon comment pourrait-il aborder une fille qui lui plaît. Ils continuent leur marche vers la plage à nouveau se retrouve face à cette silhouette qui l'attire comme un aimant. Jonathan pose son drap de bain à une trentaine de mètres du petit groupe. En voyant ça Guerric fait des grands gestes dans leur direction pour qu’ils viennent s’installer à côté d’eux. Vanille lui répond de loin en haussant les épaules et avec une petite grimace tout en regardant son frère. Le garçon comprend tout de suite et n’insiste pas.

  • Qui vient avec moi piquer une tête dans l’eau, s’exclame Antony.

  • Ok, j’arrive répond Jonath

  • Et toi ma chérie, ajoute son homme. Qu’est-ce que tu fais ?

  • Je vais rester flemmarder au soleil encore un peu lui, dit-elle.

Les voilà partis tous les deux en courant vers l’eau et Anthony crie que le dernier dans l’eau à un gage. Surpris Jonathan mets une seconde avant de réagir. Ce laps de temps permet à son beau-frère de prendre l'avantage et plonger en premier dans l'océan.

  • Bon, tu as perdu cher beauf, rigole Anthony, tu me dois un gage !

  • Tu as triché ! rétorque Jonath, tu aurais pu me prévenir avant.

Les deux hommes passent un bon moment dans l’eau, avant de retourner auprès de Vanille. Un des deux jumeaux vient voir les garçons pour leur proposer de se joindre à eux pour une partie de Volley. Jonathan baisse la tête et fait semblant de ne pas les avoir entendus. Anthony saute sur l'occasion pour accepter et perçoit dans le regard de sa copine son approbation.

  • Aller jonath, réplique Anthony, viens on va leurs mettre la pâtée.

  • Non, dit celui-ci, d’un air mal assuré.

  • Tu n’as pas le choix lui répond du tac au tac son beau-frère, n’oublie pas que tu me dois un gage et là ça en est un, donc tu viens jouer avec moi contre les jumeaux.

Tous les deux se lèvent et se dirigent vers le terrain de voley, où les attendent Paco et Noah. Anthony y va d’un pas dynamique alors que Jonathan traine un peu plus les pieds avec une moue.

  • On joue en deux manches gagnantes de 15 points, propose l'un des jumeaux.

  • Parfait, s'enjoue Anthony, les perdants payent l’apéro de ce soir.

Ils se tapent dans les mains tous les quatre en signe d’accord et le match commence. La partie est serrée et la première manche est remportée par les jumeaux, les beaux frères gagnent la suivante. Ils attaquent le dernier jeu. Jonathan se donne à fond jusqu’à l’arrivée de sa sœur, Guerric et Serena qui s’installent sur le bord du terrain. Troublé par la présence de cette dernière, il a dû mal à se concentrer sur la fin de partie et rate un point facile qui lui vaut des remontrances de son beau-frère. Ses yeux sont rivés sur Serena oubliant tout le reste. « Elle vraiment magnifique cette fille, j’ai des petits picotements qui descendent le long de ma colonne vertébral. Je sens que popole commence à réagir à chaque fois qu’elle change la position de ses jambes. Et je devine son intimité caché par son tanga bleu » se dit-il. Il n’arrive vraiment pas à décrocher son regard de cette fille qui, discute avec sa sœur et Guerric.

  • ATTENTION !!! hurle Anthony.

Jonathan tourne la tête et n’a pas le temps d’esquiver le ballon qui lui arrive en plein poire. Sous le choc ses lunettes son éjectées de son visage et il tombe à la reverse sur le sable amortie sa chute. Quand il ouvre les yeux, sa joue est posée sur le sol sablonneux. Il aperçoit Serena « je viens d’arriver au paradis, je vois un ange au loin » pense t-il. Puis, il tourne la tête en direction de la voix qui l'appelle, il se relève et voit sa sœur pencher vers lui, elle lui parle et le fait doucement revenir à la réalité « et non je ne suis pas monte là-haut » se dit-il en regardant Vanille.

  • Jonath, Jonath, implore sa sœur, tu vas bien ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0