Chapitre 13

5 minutes de lecture

Jonathan se relève tant bien que mal, regarde sa sœur et lui fait un oui de la tête pour lui assurer que tout va bien. Il se retourne cherche ses lunettes soleil qui ont valdingué au sol, les repère et va les ramasser puis vérifie qu’elles ne se sont pas cassées et les remet sur son nez.

  • Ça va, s’inquiète Anthony, tu peux reprendre la partie ?
  • Euh… je ne sais pas, répond Jonathan.

Vas t’asseoir quelques instants, rajoute son beau-frère, pour récupérer et après tu viens on finit la partie. On n’est pas loin de gagner celle-ci, il nous reste plus que trois points et on se fait payer l’apéro.

Jonathan hoche la tête de bas en haut et va s’asseoir à côté de sa sœur qui a le regard inquiet.

  • Comment tu te sens Jonath ? lui demande Vanille.
  • Un peu mieux que toute à l’heure, dit-il, je vais pouvoir aller rejoindre mon coéquipier pour la victoire et je veux à boire à l’œil.

Vanille est soulagée, le regarde et s’aperçoit qu’il va un peu mieux, après cette constation, un grand sourire de soulagement s’affiche sur le visage de celle-ci.

Serena qui se trouve juste derrière Vanille, observe le comportement du jeune homme qui vient de recevoir le ballon en pleine figure et le regarde d’un air anxieux. « J’espère que ce n’est rien et pourra continuer à jouer car j’ai bien envie de boire un coup avec eux (surtout lui) pour mieux les connaitre » se dit-elle. Jonathan la regarde et n’arrive pas à décrocher ses yeux d'elle. Une fois qu’il a repris ses esprits, il se relève et va rejoindre son beau-frère pour finir cette partie. Sa sœur l’interpelle et le fait revenir avant qu’il n'ait pu atteindre le terrain.

  • Tu as la trace du ballon, rigole sa sœur en lui touchant le visage. Tu as une belle marque on peut presque lire Adidas sur ton front !

Un rire collégial des six personnes autour de Jonathan se fait entendre et qui détend l’atmosphère. Ça le fait sourire aussi. Paco se place devant pour lui faire des excuses et lui dire que ce n’était pas préméditéqu’il ne l’a pas fait exprès.

  • C’est bon pour toi ? demande Anthony, on peut finir et gagner ce match !
  • Oui, lui répond Jonathan avec une petite rancœur d’avoir reçu le ballon en pleine figure.

La partie reprend, elle est serrée entre les deux équipes, personne ne veut perdre. Les points sont marqués de part et d’autre, pour se finir par la victoire de Jonathan et Anthony. Ils lèvent bras en l’air puis se tapent dans les mains avant d’aller voir les jumeaux pour le féliciter de leurs combativité et leur rappeler qu'ils ont perdu le pari.

  • Bravo les gars, dit Noah en leur serrant la main, c’est quand vous voulez pour venir boire un verre.
  • Quand vous voulez, répond Anthony, c’est vous qui voyez, nous on est en vacances, on a tout notre temps de libre.
  • On en parle entre nous, rajoute Paco, et on vous le fait savoir !

Après le match les quatre garçons disent qu’ils vont aller se baigner à la mer pour se rafraichir et demande aux trois spectateurs s’ils veulent venir avec eux. Serena et Vanille font non de la tête pas envie, qu’elles préfèrent prétexter prendre le soleil, pour surtout pour pouvoir discuter entre elles. Par contre Guerric se lève et part aussi en direction de l’eau avec le groupe des joueurs.

Les garçons s’éclatent tous ensembles et font les fous, une amitié commence à naître entre eux. Au bout de quelques temps, ils décident de sortir de l’eau pour rejoindre leur serviette. Jonathan arrive sur l’emplacement qu’il était avec son beau-frère et sa sœur avant d’aller jouer au volet. Il constate avec étonnement qu’il n’y a plus rien au sol, jette un œil tout autour de lui et toujours rien qui pourrait ressembler à ses affaires. Il lève la tête, tourne sur lui-même pour repérer où se trouve Vanille, il la voit lui faire des grands signes pour lui indiquer où elle est et lui fait comprendre de venir car elle a pris toutes les affaires avec elle. Jonathan bougonne « je lui avais dit que je voulais être à l’écart, pfff elle ne m’a pas écouté »
Il se dirige vers elle en trainant les pieds et la tête baissée en faisait des tous petits mouvements de la tête de droit à gauche en signe de désaccord. Arrivé à leur hauteur il voit déjà qu’Anthony est déjà allongé sur son drap de bain juste à côté de Vanille. Il récupère sa serviette d’un geste qui fait comprendre à sa sœur qu’il n’est pas content de son initiative puis va s’installer à l’opposé sous le regard des filles. Une fois allongé, intrigué il tend l’oreille en direction des filles pour écouter leur conversation qu’elles ont repris. Il n’arrive pas à comprendre ce qu’elles se racontent, ce qui n’est pas étonnant vu la distance qu’il a mis entre elles et lui. En fin d’après-midi après avoir lézardé, Sérena se lève et s’adresse aux jumeaux et à Guerric.

  • On y va ?
  • Ok, répondent tous les trois d’une voix.

Puis elle se retourne vers Vanille pour la remercier pour ce petit moment qu’elle passé à discuter.

  • Nous aussi on va rentrer, s’exclame Anthony en regardant Jonathan avec un petit sourire.

Sur le chemin du retour Vanille s’accroche au bras de son frère.

  • Vanille je t’avais demandé de rester à l’écart du groupe, attaque Jonathan.
  • Quoi ! réplique t-elle. J’ai pensé que c’était plus sympa d’être avec eux. Je pensais qu’après le match que vous avez fait que ce serait logique d’être avec eux. Puis tu devrais être plus ouvert au lieu d’aller dans ton coin comme si tu faisais la tête, bouge un peu.

Jonathan regard ses pieds tout en marchand « elle a raison ma sœur, il faut que je réagisse, dès que j’ai une opportunité je fonce ».

  • Vanille écoute, reprend Jonathan, je te promets de faire des efforts pour être plus entreprenant et moins sauvage avec tout le monde.

    Vanille est toute sourire en écoutant son frère et est sûr qu’il va réagir. Une fois arrivé au bungalow, Jonathan va sur la terrasse avec une boisson puis va se mettre sur une chaise pour se reposer un peu. Tout d’un coup il voit Serena partir avec son service à toilette et une serviette sur les épaules en direction des sanitaires du camping. Il se lève d’un seul coup puis va voir sa sœur.

Sœurette, dit Jonathan, je vais faire un tour.

Elle se met sur le pas de la porte avec un sourire aux lèvres en voyant son frère suivre de loin Serena.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0