Chapitre 14

6 minutes de lecture

Serena marche d'un pas dynamique en direction des douches du camping, elle tient fermement son gel douche, son shampoing, sa brosse à cheveux, ses vêtements ainsi que son drap de bain. Pour une première journée, ils ne sont pas rentrés tard de la plage et pourtant cela se bouscule au portillon pour les douches. Elle est bien obligée de patienter et de se mettre à la suite de la queue et d'attendre son tour.

Elle dandine d'agacement d'un pied à l'autre, le regard désespéré de voir qu'aussitôt une douche libérée, que quelqu'un s'engouffre dedans pour y rester quinze plombes. S'il y a foule derrière, cela n'a pas l'air de les embarrasser.

  • Ils le font exprès ou quoi ? Fait chier, grogne la jeune femme.

Elle se retourne en entendant des pas dans les gravillons, qui viennent vers elle. Jonathan a le souffle court, elle se sent amusée et c'est la première fois que tous les deux s'approchent d'aussi près, ils ont même le temps de se contempler avant qu'il ne prenne la parole. Là aussi c'est la première fois qu'elle entend le son de sa voix.

  • Tu ne prends pas ta douche dans ton cottage ? lui demande Jonathan.

  • Ben non, ça ne se voit pas ? répond t-elle sèchement et d'un air plus que froid qui paralyse le jeune homme. Si je ne le fais pas c'est bien qu'il y a une raison ! Sinon je ne serai pas là ! La douche de notre salle de bain ne fonctionne plus. Heureusement mes vacances ne s'arrêtent pas à ça !

Jonathan est un peu surpris, voir blessé de la réaction de la fille pour qui il a eu un coup de coeur, il voulait se montrer sympathique et tenter une vraie approche. Cela semble râpé entre ces deux là.

  • Désolé, je ne savais pas que vous aviez eu des problèmes avec votre logement, s'excuse t-il. Je comprends que c'est horripilant lorsque l'on paye cher à la semaine. Viens chez nous, je peux t'accompagner pour que tu puisses prendre ta douche ? Ce sera plus sympa que les douches du camping et puis ce sera bien chaud.

  • Je te demande pardon ? s'écrie Serena abasourdie. T'es vraiment dégueulasse toi ! Pervers, casses toi loin de moi ! Je peux prendre ma douche toute seule, c'est quoi ces manières d'aborder les femmes ?! Encore un charo !

  • Hein ? Je ne sais pas ce que tu as compris, Serena, certes c'était formulé de façon maladroite, bafouille Jonathan. Je te proposais juste de venir te doucher chez nous, en aucun cas avec moi ! Mais je ne me permettrais pas.

  • C'est bon, rentres chez toi, dit-elle tendue. Je vais attendre mon tour ! Au moins ici, je suis sûre qu'il n'y aura personne pour me mater.

Elle lui tourne le dos pour ne pas lui laisser d'autres occasions de poursuivre la conversation. Ce qu'elle n'a pas voulu laissé paraître, c'est son trouble face au fait qu'il ait osé l'aborder. Jonathan finit par tourner les talons et repartir bredouille. Une cabine se libère, Serena entre à l'intérieur et pose ses affaires sur le petit crochet et sa serviette sur le banc. C'est plutôt étroit, des cheveux bouchent la grille d'évacuation, et une odeur peu agréable remonte des égouts, elle regretterait presque la demande de Jonathan mais pour l'instant elle préfère se montrer inaccessible et se contenter des douches communes.

Serena ne traîne pas pour prendre sa douche, s'habiller et céder la place à quelqu'un d'autre. Lorsqu'elle arrive sur la terrasse, Guerric plonge ses yeux bleus dans les siens avec un sourire toujours respectueux.

  • Princesse a pris une bonne douche ?

  • Oui, ça fait du bien, plus de sable qui gratte les fesses, dit-elle en rigolant.

  • Alors, Jonathan t'a rejoint sous la douche ? la taquine Paco. On l'a vu partir en direction de là où tu étais, ça nous a bien fait rire !

  • Oh ne m'en parles pas s'il te plait, s'exclame t-elle en se cachant les yeux. Il est vraiment nul ce voisin ! Il m'a quand même proposé de partager sa douche avec lui et que c'était bien chaud ! Je ne vous dis pas le malaise les gars, comme technique d'approche il y a mieux quand même !

  • J'imagine que tu l'as rembarré comme quand un garçon te colle de trop près ? Se moque Guerric en lui tirant la langue, Serena lui file une tape sur la tête. Avoues que je n'ai pas vraiment tord !

  • C'est à peu près ça oui, avoue t-elle en riant aux éclats, suivie du rire des garçons. Disons que je n'ai pas été forcément très sympa et comme je vous l'ai déjà dit, je refuse de m'attacher à quelqu'un pour l'instant. Alors je maintiens certaines distances de sécurité !

  • Pourtant combien de garçons rêvent de toi... Murmure Noah. Tu pourrais trouver ton bonheur dans ce lot et toi, tu préfères jouer à les remballer, tu es cruelle !

  • Dit le mec qui se retrouve tout timide et incapable de s'approcher lorsqu'une fille lui plait ! Lui lance Serena en lui faisant un clin d'oeil.

Noah est un peu piqué même s'il s'en amuse, il prend Serena par le cou en l'entourant de son bras et la fait pencher en avant pour lui ébouriffer le dessus du crâne. La jeune femme rigole de bon coeur et dans le jeu bouscule Noah tout en lui faisant des chatouilles et lui donnant des coups amicaux qui se veulent sans violence.

Jonathan est calé contre la colonne de la terrasse, les bras croisés, spectateur de leurs chamalleries. Il se sent un peu jaloux face à ce duo, il imagine même qu'il pourrait se passer quelque chose entre eux. Exaspéré, il rentre à l'intérieur de leur logement pour s'accouder au bar, l'air tout tristounet. Vanille contourne le bar pour enlacer la taille de son frère, elle est pleine d'affection et d'attention pour lui.

  • Jonath, je te connais par coeur, qu'est-ce qui se passe ? demande Vanille attentionnée.

  • Je vois bien que je ne lui plais pas, dit-il déprimé. C'est plus du genre Noah son style de mec ...

Vanille se penche dans l'embrasure de la porte pour voir ce qui se passe à l'extérieur puis elle vient s'asseoir à ses côtés.

  • Pourquoi tu dis ça, toi ?

Jonathan se confie à elle, la jeune femme l'écoute longuement et à la fin ne peut s'empêcher d'exploser de rire face à la maladresse de son frère. Anthony a plus de compassion, il frotte l'épaule de son beau-frère.

  • Alors là Jonath ! T'as fait fort ! rigole la belle Vanille à ne plus pouvoir s'arrêter. Tu t'es tapé une honte internationale, hihi j'oserai même plus sortir si j'étais toi !

  • Chérie tu es nulle là, s'exclame Anthony en entourant la poitrine de Vanille de ses bras pour lui faire un câlin. Ton frère a besoin de nous, pas que l'on se foute de sa gueule, bien que ce soit drôle. Je vais faire une traversée sur la terrasse voisine, je vais arranger ça, ils ont un apéro à nous payer tout de même ! Ça je ne l'ai pas oublié !

  • Ah dès que l'on parle d'apéro, toi tu es le premier à répondre à l'appel, le charrie Vanille.

Anthony s'est déjà éclipsé à l'extérieur du cottage, il ne lui faut pas longtemps pour monter les marches de la terrasse voisine.

  • Alors les gars, pas trop cuisante la défaite ?! Les nargue t-il.

  • Boh un petit peu, ça fait mal au cul, se marre Paco. Vous n'avez pas démérité.

  • T'es là pour l'apéro, le taquine Noah.

  • Bien sûr, rétorque Anthony. Et aussi pour faire cupidon, je vais avoir besoin de vous les mecs, parce que Serena a bien envoyé bouler Jonath ! Il s'est un peu pris les boules le pauvre. Ce soir, ça vous convient ou vous avez besoin de digérer d'avoir perdu ?

  • Laisse nous juste le temps d'aller acheter de quoi nous hydrater, répond Guerric d'une voix joviale remplie de plaisanteries. On se dit, vingt heures trente Antho ! Non mais c'est clair qu'elle ne fait pas de cadeau ces derniers temps, elle n'a pas toujours été comme ça.

  • Très bien, à 20h30 alors, renchérit Anthony. A toute à l'heure les gars !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0