Chapitre 15

5 minutes de lecture

Anthony revient d’un pas léger, fièr de lui et le sourire aux lèvres.

  • C’est bon, s’écrit-il, ce soir on est invité à l’apéro !
  • Très bien, dit Vanille, et on a rendez-vous a qu’elle heure ?
  • En début de soirée à vingt heures trente, reprend son homme, Il est où Jonath ?
  • Sous la douche, répond sa chérie, il vient d’y entrer !

Tous les deux s’installent sur la terrasse pour y boire un verre et se reposer en attendant que Jonathan ait fini pour lui dire que ce soir ils sont invités. Ils parlent sur le déroulement de la soirée à venir et suggère de leur proposer un barbecue si l’ambiance est bonne. Jonathan arrive les cheveux encore mouillés et en tenue très décontractée, bermuda et un vieux tee-shirt.

  • C’est à moi, s’exclame Vanille, fille dans sa chambre prendre des affaires et se glisse dans la salle de bain.

Jonathan regarde sa sœur passer devant lui se demandant pourquoi tant d'entrain ? Et la voit de nouveau traverser la salle à manger à toute vitesse puis Il se retourne sur son beau-frère avec un regard étonné.

  • Qu’est ce qui lui arrive ? s’étonne Jonathan en prenant un verre pour le remplir.
  • À côté ils nous invitent pour l’apéro, lui dit Anthony. Ils honorent leur défaite et c’est ce soir !
  • Non, je n’y vais pas, murmure t-il catégorique. Pas après ce qui s'est passé avec Serena, Vous y allez sans moi.
  • Arrête tes bêtises Jonath, lui répond son beau-frère. C’est un bon moyen de dissiper ce mal entendu.

Sans rien dire, Jonathan se lève puis part en directement de sa chambre pour s’y enfermer tout en bougonnant. Vanille sort de la salle de bain avec sur elle une petite robe d’été qui lui va à ravir et se dirige sur la terrasse pour dire à son homme que c’est à son tour.

  • C’est à toi dit-elle, où est Jonath ? Il est prêt ?
  • Tu devrais aller le voir, lui répond Anthony. Car il ne veut pas aller à l’apéro de ce soir.
  • Pourquoi ? s’interroge t-elle. Bon je vais aller lui parler pendant que tu vas prendre ta douche !

Elle s’approche de la chambre de son frère, frappe puis rentre. Elle le voit allongé sur son lit, le regard perdu vers le plafond. Elle s'asseoit à côté de lui. Après plusieurs minutes de négociation Vanille est arrivée à convaincre son frère de venir.

  • On fait comme je t’ai dit Jonath, rajoute-elle. Si tu ne te sens pas bien on rentre, mais il y a aucune raison que ça se passe mal. Aller habilles toi !

Il est l’heure d’y aller, sa sœur et son beau-frère l’attendent. Jonathan sort de la chambre avec un bermuda en jeans et une chemise à rayures '' Palm Beach '' qui lui colle au corps et à laissé les deux boutons du haut ouvert pour un début de torse apparent.

  • Tu es à tomber mon frère, s’exclame Vanille en le voyant.

Anthony lève le pouce pour approuver les dires de sa copine. Les voilà partis, Vanille est au milieu des deux hommes bras dessus, bras dessous. Tous les trois ont le sourire et marchent d’une allure soutenue vers les boissons où le groupe de quatre copains les attendent.

Une fois arrivés, ils s’installent autour de la table qui est déjà dréssée pour cette collation du début de soirée. Jonathan se met assez loin de Serena « je me suis fait rembarrer toute à l’heure et je n’ai pas envie que ça recommence » pense t-il.

  • Qu’est ce que je vous serre, propose Serena aux trois arrivants. Il y a des jus de fruits, de la bière, du vin cuit et si vous voulez Noah c’est fris un très bon cocktail à base de Gin.

Les trois hésitent.

  • J’hésite, dit Anthony en regardant sur la table toutes les boisons. Finalement je vais goûter au cocktail.

La jeune femme se tourne alors vers le jeune homme aux cheveux châtains clairs « qu’est ce qu’il est beau dans cette chemise blanche qui va très bien avec ses yeux clairs » se dit-elle intérieurement. Jonathan lui répond qu’il va prendre comme Antho.

  • Houhou… , fait Guerric à Serena qui fixe le jeune homme dans ses yeux clairs sans bouger. Il t’a répondu !
  • Oh pardon, rougit Serena. Excuse-moi j’étais dans la lune !
  • Je dirais plus, rajoute Guerric en lui faisant un clin d’œil. Tu t’es noyée.


Un rire collégial se fait entendre, elle se retourne et tire la langue à son pote. Vanille prend comme les deux garçons. Maintenant que tout le monde est servi, ils triquent à leurs vacances.

  • Alors, se lance Paco vous venez d’où ?
  • D’auvergne, répond Anthony. Ma chérie et moi venons de Riom exactement puis Jonath de Clermont-Ferrand. On est distants d’une vingtaine de kilomètres l’un de l’autre, et vous ?
  • Nous on vient de Bretagne, dit Paco dans le département du Finistère.

Ils continuent de discuter dans une bonne ambiance, reprennent un deuxième verre. Le début de soirée est dans la bonne humeur, au troisième verre le frère et la sœur ont choisi de prendre des jus de fruits.

  • J’arrête l’alcool, dit Jonathan. Je n’ai pas l’habitude de boire et je commence à avoir chaud.

Le regard d’Anthony avec un petit sourire sur Jonathan, lui faire comprendre qu’il n’y a pas que l’alcool qui lui donne chaud. En voyant son beau-frère, il hausse les épaules pour lui faire comprendre que c’est n’importe quoi.

Jonathan jette de temps en temps des regards discrets sur cette magnifique femme qui se trouve à l’autre bout de la table « elle est vraiment belle, à chaque fois que je la regarde j’ai mon cœur qui s’accélère » pense t-il. Il prend une grande respiration puis se lève et va s’assoir juste à côté de Serena.

  • Euhhhh…. Je... voudrai m’excuser, prononce timidement Jonathan.

Serena le regard et attend la suite, il déglutit et reprend la voix mal assurée.

  • Pour cet après-midi, il y a eu un mal attendu entre nous, je voulais simplement de te proposer la douche de notre bungalow pour que tu évites de faire la queue, loin était ma pensée de venir avec toi sous celle-ci.
  • Je pense que je me suis un peu trop vite énervée, répond-elle. Je m’excuse aussi de mon comportement qui était un peu excessif et j’en suis désolée.

Vanille regarde du coin de l’œil la discussion entre eux, voit que le sourire revient sur le visage de son frère et lui cela lui fait un énorme plaisir. Au bout de quelques verres, Vanille se lève et propose.

  • C’est bien beau de boire et si on mangeait ensemble un barbecue ?
  • Très bonne idée, disent en même temps les jumeaux.
  • J’ai vais chercher ce que l’on a dans frigidaire, s’exclame Anthony en se levant avec un peu de difficulté.
  • Je viens avec toi t’aider, réplique Jonathan enthousiaste.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0