Chapitre 4 : L'Institut des Apprentis

7 minutes de lecture

- Hé !

Il n'avait certainement pas envie de se lever mais viviblement, on l'y forçait.

- Hé !

Nolwan finit par ouvrir les yeux. C'était le matin et comme à chaque fois, le réveil fut assez difficile. Mais il eu à peine le temps de se lever que, en se tournant vers la fenêtre de sa chambre, il vit le visage d'un jeune garçon. Il sursauta.

- Mais, qui êtes-vous ?

De l'extérieur, le garçon lui indiqua la poignée de la fenêtre pour qu'il la lui ouvre. D'abord hésitant, Nolwan se dirigea vers la fenêtre et l'ouvrit lentement, observat le visage du jeune garçon dont les cheveux étaient aussi verts que de l'herbe.

- Pardon du dérangement ! s'excusa-t-il avec un grand sourire.

C'est alors que Nolwan constata avec surprise que le garçon se tenait sur la branche d'un arbre qui l'avait élevé jusqu'à sa fenêtre.

- Ca alors... s'étonna Nolwan. Mais comment cet arbre s'est-il retrouvé ici ?

- Oh, c'est moi qui l'ai fait apparaître par magie ! répondit le garçon. Enchantée, moi c'est Galba !

"Galba" lui tendit sa main avec un grand sourire. Après quelques secondes de réflexion, Nolwan la lui serra.

- Moi c'est Nolwan. Mais qui es-tu et que fais-tu ici ? En passant par la fenêtre, qui plus est.

- J'ai été envoyé par Mr. Osaka pour te ramener à "l'institut des Apprentis".

- Mr. Osaka ? répéta Nolwan.

Sa conversation avec le général Taylor il y'a une semaine lui revint alors en mémoire.

- Mais oui, c'est vrai !

~

Après une rapide douche et s'être habillé, Nolwan eu à peine le temps de croquer dans une tartine de confiture qu'il se précipita vers la porte d'entrée.

- Mais où vas-tu ? s'étonna sa tante. Tu ne manges pas plus que ça ?

- Pas le temps ! répondit Nolwan sur le départ. Je suis pressé ! Je rentrerai ce soir.

Cependant, Ayako mit du temps à se rendre compte de la présence de Galba. Et quand elle le remarqua enfin...

- Mais... s'écria-t-elle. Qu'est-ceque vous faites ici vous ? Comment êtes-vous entrez.

Gêné par cette situation, Galba s'apprêta à répondre quand Nolwan prit les devants.

- C'est... Mon ami ! Il est venu me chercher pour quelque chose. Je t'expliquerai tout plus tard !

Ayako en avait les larmes aux yeux. Voir son petit Nolwan qui se faisait déjà des amis lui réchauffait le coeur.

- Bien... Mais ne tarde pas trop !

~

Après avoir traversés plusieurs rues de la principauté, Nolwan et son camarade arrivèrent devant un grand bâtiment sur lequel était inscrit en grosse lettre :

" Institut des Apprentis"

Une grande cour s'étendait au devant de ce dernier. Nolwan était un peu embarrassé mais déterminé à tous les impressionner.

- Nous y voilà ! fit Galba qui avait toujours un large sourire jusqu'aux oreilles.

- Ca à l'air impressionnant !

- Mais nooon, ne t'en fais pas. le rassura Galba. C'est vrai que les cours théoriques sont assez durs mais pour ce qui est de la pratique : il n'y a rien de plus excitant ! Et puis, nous avons de sacrés énergumènes dans notre promotion !

- Ca, je ne te le fais pas dire ! les surprit une voix provenant de derrière eux.

Nolwan et Galba se retournèrent en sursaut.

- Ah ! Professeur Hitch !

Nolwan fut surpris de voir que le professeur Hitch lui semblait familier. Des cheveux noirs, une paire de lunette presque trop grande pour lui, mais bien sûr ! Nolwan se rappela à présent. C'était le même homme qu'il avait déjà croisé dans les couloirs du bâtiment administratif, après son entre-vue avec le général Taylor.

Le professeur Hitch, quant à lui, commença par réprimander Galba :

- Espèce d'idiot ! Ce n'est pas la première fois que tu es en retard ! J'ai bien fait de prévenir le coups mais si tu continues comme ça, tu ne deviendras jamais un grand mage ! Tu m'entends.

- Oui profeseur, s'indigna Galba.

- A présent, retournes en cours !

Tandis que Galba s'exécutait, Hitch remarqua enfin Nolwan.

- Alors comme ça c'est toi le garçon dont Gool et le général Taylor m'ont parlés...

Nolwan répondit par un hochement de tête, intimidé par son homologue.

- J'espère au moins que tu ne manques pas autant d'assiduité que Galba ! Allons-y.

Le professeur se dirigea vers le bâtiment et Nolwan lui emboita le pas. Les couloirs de l'établissement étaient pavés de portes. Il était constitué de trois étages mais ils ne montèrent que jusqu'au premier. Le professeur s'arrêta finalement devant une porte. Nolwan sentit la pression monter en lui et des engourdissement dans les bras ainsi que les jambes. Hitch s'apprêtait à rentrer.

- Tu es prêts ?

Nolwan hocha la tête suite à quoi, le professeur ouvrit la porte et rentra dans la classe où un brouhaha infernale leur bousilla instantanément les tympans.

- Assez ! s'écria le professeur. Un peu de silence !

La classe semblait malgré tout compréhensive car le silence se fit dés le premier rappel. Tous les regards se tournèrent alors vers le nouvel arrivant. Nolwan fut immédiatement déconcerté et ne supportait pas être mis en avant.

Parmi la quarantaine d'élèves qui se trouvaient dans la pièce, Nolwan en reconnut deux : Galba d'abord, et ensuite Reyna, le jeune fille aux cheveux écarlates qui l'avait sauvé et également la fille de Gool. Il la connaissait de longue date car lorsqu'autrefois il se rendait à la principauté, il jouait souvent avec elle. Pour ce qui est des autres élèves, aucune tête ne lui sembla familière.

- Je vous prie de bien accueillir Nolwan Silver, le présenta le professeur. Il terminera l'année avec nous alors je compte sur vous pour l'intégrer parmi vous !

- Vous avez bien dit Nolwan "Silver" ? intervint l'un des élèves.

- Nolwan Silver ? repris un autre garçon. Le fils du héros Jonas Silver ?

Aussitôt, le brouhaha se répéta. Les élèves furent étonnés de la venue du fils du héros parmi eux, ce qui créa une vague de discussion que Hitch s'empressa d'arrêter.

- Silence, j'ai dit !

Aussitôt, l'ambiance fut briser lorsqu'un garçon prit la parole :

- Ce ne sont que des bêtises !

Tous les regards se tournèrent vers le garçon qui venait de se lever. Des cheveux blancs comme neige donc une mèche épaisse venait recouvrir un grande partie du côté droit de son visage dont son oeil. De plus, il portait un espèce de kimono fermé par une ceinture. Dans son dos se trouvais également un symbole représentant un croissant de lune.

- Ce gringalet, le fils du héros ? Membre du clan Silver ? Je n'y crois pas un seul instant !

L'agitation repartit de plus belle parmi les élèves qui commençaient à douter. Cependant, Nolwan ne comptait pas se laisser faire :

- Qu'est-ce que tu insinues ? Que je serai un menteur ?

- Exactement, comfirma le garçon. Je ne sais que trop bien ce que les gens sont prêt à faire ou à dire simplement par manque d'attention.

Nolwan fut vexé par ses propos qu'il trouvaient indécent. Surtout quand il repense à la mort de son maître.

- Je ne te permets pas de dire ça ! Tu ne sais rien de moi ni ce que j'ai vécu.

- Allez, calmez-vous tous les deux ! intervint Galba du fond de la classe. On est là pour...

- Toi la ferme ! le coupa le garçon. Si tu es vraiment un membre du clan Silver comme tu le dis...

Aussitôt, la pupille d'ordinaire noire du garçon devint blanche.

- ... alors affronte-moi !

Nolwan fut d'abord troublé par son locuteur mais était dans le même état d'esprit.

- Parfait ! Je ne demande que ça !

Alors que la tension montait entre les deux garçons, sous le regards des autres élèves, le professeur Hitch cessa d'être spectateur et décidé d'intervenir.

- Il suffit ! Vous n'êtes plus des gamins alors cessez de vous comporter comme tel !

Aussitôt le silence se fit et les deucx garçons secalmèrent

- Et toi Ecclesi, il s'agirait d'arrêter de te faire remarquer !

Le garçon aux cheveux blancs, qui s'appelait donc Ecclesi, se rassit en dévisageant Nolwan d'un air supérieur. Ce que Nolwan n'appréciait pas.

- Eh bien ! fit Galba. Ca promet pour l'ambiance !

~

Finalement, les premiers jours avaient plutôt bien commencer. Les cours de théories portaient essentiellement sur l'histoire de la magie et les circonstances de sa création. Mais tout ce blabla ennuyait Nolwan à tel point qu'il avait passer la plupart du temps à dormir, ce qui lui avait valu de nombreuses remarques. Ajouté à ça ses nombreuses disputes avec Ecclesi, une semaine bien mouvementée.

Le jour fut venu pour le professeur Hitch de faire son rapport auprès du général Taylor.

- Alors, comment cela s'est-il passée pour Nolwan ? lui demanda le général, les bras croisés sur son bureau.

- Dans l'ensemble plutôt bien mais comme vous vous en doutiez, il était un peu agité.

Taylor se mit à rire.

- Oh, oh ! Je vois... Il a dû hériter du même caractère que son père.

- Oui mais aussi, il ne cesse de se disputer avec Ecclesi. Visiblement, ces deux-là ne s'entendent pas.

- Tu parles bien de Ecclesi Lunares ? Le membre du clan Astral ?

- Oui. Au niveau de la puissance, c'est certainement l'Apprentis le plus prometteur de l'Institut. Après au niveau théorique c'est autre chose...

- Ne t'en fais pas pour eux, c'est parfaitement normal ! le rassura Taylor. L'un fait partie du clan Astral et l'autre du clan Silver. Leurs deux familles n'ont jamais su s'entendre alors leur rejet naturel est parfaitement de mise. Et puis cela peut-être une bonne chose. Après tout, la rivalité pousse à se surpasser...

- Oui mais je m'inquiètes quand même. N'oublions pas que l'objectif principal est de préparer Nolwan pour qu'il puisse se défendre en cas d'attaque jusqu'à ce que nous ayons réglé cette histoire.

Soudain, leur conversation fut interromput par un homme qui rentra dans la pièce en défonçant la porte.

- Général Taylor !

- Qu'y a-t-il pour que vous me derangiez en plein rendez-vous, s'énerva Taylor. Sans frappez de surcroît.

- Une urgence mon général ! paniqua le garde qui venait d'entrer. Le Conseiller Drénaphore du clan Silver s'est ramené à la principauté ! Et apparemment, nous courrons un bien plus grand danger que nous le pensions...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire marcorian ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0