01,06,2021 : PANNE D'INSPIRATION

Une minute de lecture

En cas de panne d'inspiration, inutile de vous battre furieusement contre la page blanche.
Le pouvoir mystérieusement ensorcelant de cette mégère vous maintiendrait dans son néant neigeux.
Mais si on ne peut déplacer une montagne, mieux vaut la contourner...
Voici donc une recette qui fonctionne généralement assez bien pour venir à bout de ces moments d'incertitude.
_Tout d'abord, saisissez vous du premier écrit passant à proximité: étiquette sur la boite de petits pois, règlement d'un groupe sur les réseaux sociaux, une feuille du journal pour allumer le feu, un livre etc.
_Ensuite capturez-y trois mots, au hasard, ou qui vous sautent aux yeux, si le hasard n'existe pas.
_Prenez une feuille, belle ou pas, et commencez à y rédiger un petit quelque chose avec vos trois mots.
Peu à peu, un récit, va se présenter à votre pensée, un poème, une fable, peu importe la forme.
Ce qui, importe, en revanche, c'est que ces trois mots apéritifs nous rappellent que :
« L'appétit vient en mangeant !»
Pour conclure, j'ajouterai :
Ne lâchez pas votre plume !

Annotations

Vous aimez lire MAZARIA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0