Nouvelles d'Espagne

2 minutes de lecture

Toulouse, Hôtel de Police

Le déjeuner avec Julie avait duré un peu plus longtemps que prévu et il était presque quinze heures lorsque le commissaire fut de retour à son bureau. Dès qu’elle l’aperçut, Samira vint le rejoindre.

« J’ai deux informations, déclara la capitaine en entrant. L’Espagne d’abord, j’ai appelé notre agent de liaison qui a été très efficace. On a retrouvé l’épave calcinée d’une Mercedes à proximité de l’autoroute qui longe la Méditerranée, pas très loin de Tarragone. Il y avait trois corps à l’intérieur, tous tués par balle. Les victimes n’ont pas encore été formellement identifiées, mais la voiture appartenait à un ressortissant russe, un certain Maxim Leonorov. Ça te dit quelque chose ?

— De la famille de notre Russe ?

— On ne peut pas le garantir, mais la coïncidence est troublante, non ?

— Igor Polounin fait partie des morts ?

— Ça, on n’en sait rien.

— On a retrouvé sa voiture ?

— Oui, la police d’Alicante l’a localisée dans le parking d’un hôtel de luxe, sur le port. Il y a bien un client du nom d’Igor Polounin qui a pris une chambre lundi dernier. Il n’a toujours pas réglé sa note. Un de mes gars qui parle bien l’espagnol a appelé la réception de l’hôtel. Ils n’ont pas souvenir d’avoir revu Polounin depuis mercredi, par contre il semblerait qu’une femme soit venue lui rendre visite hier après-midi. Le réceptionniste est certain qu’elle n’était pas Espagnole, ni Russe, plutôt Arabe, selon lui.

— Une femme de l’organisation de Belkacem ? demanda Ange.

— C’est possible, mais ce n’est pas facile de l’identifier. On n’a pas les photos de tous ses employés.

— Il y a des caméras de surveillance dans cet hôtel, je suppose. On peut leur demander de nous envoyer une copie des enregistrements.

— Je ne pense pas que ça puisse se faire aussi simplement, mais le juge pourrait le demander dans le cadre d’une commission rogatoire internationale. Ça va prendre du temps.

— Oui, mais il faut essayer. Avec un peu de chance, la requête peut encore partir aujourd’hui même.

— Je vais m’en occuper tout de suite.

— Et pour Aboubaker ?

— J'allais y venir. Diallo et Morel sont passés à son entrepôt en début d’après midi. Selon un employé, Belkacem est parti tôt, seul en voiture, ce qui semble-t-il, lui arrive rarement, du moins à cette heure là.

— On peut le localiser ?

— On peut essayer de tracer son téléphone, si le juge nous l’autorise, et de visualiser la vidéo-surveillance des péages d’autoroute, il n’y en a que quatre autour de Toulouse !

— Mets quelqu’un là-dessus, ou demande à Juliette si tu es trop chargée. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Eros Walker ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0