Note aux lecteurs et aux lectrices

Une minute de lecture

Avant d'entamer la publication de cette nouvelle histoire, je tiens d'abord à remercier toutes celles et tous ceux qui prendront la peine de la lire, de l'annoter, d'apporter leurs commentaires, toujours dans la bienveillance et le respect.

C'est une histoire que j'ai écrite il y a déjà quelques années, dont j'avais interrompu la rédaction durant quelques temps, face à un passage difficile, et que j'ai pu cependant achever.

C'est une épopée. Un récit que je n'ose pas qualifier de "fantastique", car je pense que bien des amateurs de ce genre s'en sortent mieux que moi. Disons plus humblement que je préfère utiliser le terme de "merveilleux" qu'on employait à une période.

J'ai puisé dans les légendes de ma région, certaines allusions seront aisées à reconnaître, d'autres peut-être un peu moins. J'ai inventé des animaux, des êtres, en cela inspirée par Tolkien. Mais je dois aussi à cet écrivain l'idée qu'il s'agit d'une lutte entre des forces mystérieuses, entre le Bien et le Mal.

Malgré le temps, plusieurs relectures, je ne suis pas parvenue à lui trouver un titre, d'où le fait que je la présente de cette façon, un peu sommaire, pas très alléchante, je le reconnais. Ceux qui me venaient à l'esprit sont trop réducteurs, à mon goût. Mais c'est aussi un petit défi, un jeu, que je vous lance, à vous lectrices et lecteurs : si vous avez des suggestions à me faire, en cours ou en fin de lecture (si vous ne vous lassez pas avant !), n'hésitez pas ! Je les étudierai toutes avec attention et peut-être que l'étincelle surgira.

Pour terminer ce petit laïus, j'ajouterai que c'est une histoire d'amitié, de fidélité, d'humanité.

Et aussi d'amour.

Je vous en souhaite bonne lecture !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Pom&pomme ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0