Chapitre 20 (quatrième partie)

8 minutes de lecture

Le Conseil se réunit rapidement, suite à la demande de la reine. Mais, déjà, chacun perçoit un changement profond : la reine entre dans la Salle du Conseil suivie de Dame Hilayna, mais aussi de Maître Owen. Il n'est pas venu avec les trois autres Gardiens, il n'est pas non plus venu seul, convoqué à la demande des uns ou des autres. Il accompagne la reine. Nul ne peut douter désormais que le choix de cette dernière est arrêté, même s'il n'est pas encore accepté.

Owen reste cependant un peu à l'écart, n'entre pas dans le demi-cercle formé par la table du Conseil et les fauteuils dans lesquels ont pris place les conseillers, la reine et Dame Hilayna.

- Majesté, commence Lorrek, vous avez demandé à nous voir en présence des Gardiens. Nous vous écoutons.

Kaïra se lève, à nouveau sûre d'elle-même, même si son cœur bat très fort.

- Merci à vous tous. Merci aussi à la licorne de m'accompagner en ces heures où il nous faut prendre des décisions importantes. Je perçois sa présence, et elle me rappelle aussi combien le moment que nous vivons est particulier. Mon choix est fait, sans doute l'avez-vous tous compris. Owen est celui que je veux prendre pour époux. Son présent dépasse tous les autres, mais ce qui a retenu aussi mon attention, c'est sa valeur et son courage. Sans oublier les sentiments que nous partageons. Oui, cela est contraire à l'Ordre des Gardiens. Nous le savons. Mais nous savons aussi que nous ne pouvons pas aller contre notre destin. Et que celui qui s'annonce est tumultueux, peut-être dangereux. Nous serons plus forts, à deux, pour y faire face. C'est, je crois, aussi, le sens du message de la licorne.

Elle marque une courte pause, mais nul n'intervient : tous ont compris qu'elle avait autre chose à dire. Elle reprend :

- Nous allons préparer un message pour le Grand Maître, afin de l'informer de ce qui est survenu, notamment concernant la licorne. Nous pensons qu'il vaut mieux lui demander de venir ici, mais nous souhaitions votre avis, à vous, Gardiens.

- Nous partageons cette proposition, Majesté, répond Alana au nom de tous.

- Ensuite, Dame Hilayna a suggéré une idée intéressante que je voudrais vous soumettre. Dame Hilayna, pouvez-vous la présenter au Conseil, s'il vous plaît ? lui demande Kaïra en se tournant vers elle et en reprenant sa place.

Dame Hilayna se lève à son tour, toujours très droite, mais elle échange un bref regard avec Owen avant de prendre la parole :

- Nous devons prendre plusieurs décisions d'importance, au-delà de ce que nous avions pensé en demandant l'épreuve du Blanc Cerf. Nous avions convenu d'annoncer le choix de la reine dans un délai de trois jours or cela n'est pas possible. Je propose donc que nous annoncions que le choix est fait, mais ne peut pour l'heure être révélé. Ce que nous pouvons expliquer par la présence de la licorne et la nécessité de faire venir le Grand Maître. Pour éviter cependant que trop de gens restent en Rankir, nous pourrions faire connaître la sélection de prétendants que nous avions retenus, en Conseil. Il s'agit d'une vingtaine de personnes, à laquelle il faut ajouter les deux princes de Salarin. Aucun ne partira de Rankir tant que le nom du prétendant choisi n'aura pas été révélé. Cela laisse du temps pour permettre à Limur et ses archers de prévenir le Grand Maître et à ce dernier de revenir ici ou, si c'est son souhait, de vous convoquer au Conseil des Gardiens. Limur pourra rapporter sa réponse rapidement et nous pourrons alors prendre certaines dispositions. Voilà à quoi j'ai pensé, termine-t-elle d'une voix ferme.

Le silence se fait, chacun réfléchit à sa proposition. Owen espère qu'elle sera acceptée, même s'il n'est pas rassuré de savoir les princes de Salarin demeurer en Rankir. Néanmoins, avec la présence de ses trois compagnons, il estime qu'ils pourront plus aisément les contrôler, tout en veillant sur la reine.

Alana reprend la parole :

- Je pense que c'est une solution qui pourrait convenir, Dame Hilayna. Nous laisserions ainsi la possibilité au Grand Maître de juger s'il vaut mieux nous rendre au Conseil ou l'attendre ici. Les prétendants qui n'auront pas été retenus et ceux qui les ont accompagnés repartiraient chez eux, ce qui éviterait de laisser trop d'étrangers dans votre ville. Les princes de Salarin faisant partie de la sélection ne sauront pas pour autant que vous les avez mis un peu de côté. Il nous faudra peut-être trouver une explication à la présence d'Owen, sans révéler qu'il a été le dernier prétendant à se présenter et que c'est lui qui a amené la licorne. Cela afin d'assurer le retour de celle-ci dans son monde, en prenant le maximum de précautions.

Owen se permet alors d'intervenir :

- Je peux demeurer discret, dit-il, et je pourrais aussi aller au-devant du Grand Maître, si ce dernier nous faisait savoir qu'il nous rejoint en Rankir. S'il nous demande d'aller au Conseil, je quitterai Rankir en secret, et vous attendrai en chemin.

- Tu devras veiller sur la licorne, Owen, intervient Olek.

- Je le ferai.

- Bien, dit Lorrek. Je pense aussi que la proposition de Dame Hilayna est sage. Messire Van'dal, Dame Flonara, avez-vous quelque chose à ajouter ?

Tous deux secouent la tête à la négative.

- Alors faisons ainsi. Majesté, nous allons rédiger le message ensemble, si vous voulez bien. Conseiller Van'dal, puis-je vous demander de prévenir Limur que la reine va lui confier une mission ?

- Oui, bien entendu.

**

Ainsi est fait. Limur quitte Rankir dès l'aube du lendemain. Owen lui a demandé de faire un petit détour par la forêt, pour prévenir Siwu que tout va bien et qu'il peut désormais revenir avec Ingir au palais, mais à la nuit tombante pour que son cheval ne soit pas reconnu. Le jeune homme préfère être prudent, notamment du fait de la présence des princes de Salarin dans la plaine.

La deuxième journée après l'épreuve du Blanc Cerf s'annonce plus calme que la précédente, et une fois Limur parti, chacun se dit qu'il n'y a plus désormais qu'à attendre. Kaïra passe la matinée avec Flonara. Les deux jeunes femmes discutent ensemble, la reine délivrant quelques secrets à son amie. Flonara l'assure de son soutien en ce qui concerne son choix. La Delphinienne partage le même avis que Dame Hilayna concernant Owen.

Ce n'est qu'après le repas du soir, alors que le crépuscule s'avance, que Kaïra et Owen se retrouvent un moment. La reine retourne en ses jardins, parle un moment avec Maître Gafori, et, tout en étant suivie par Nijma et Naïna, elle gagne le bosquet où elle avait retrouvé le jeune homme la veille. Il l'y attend à nouveau, mais il attend aussi Siwu et Ingir.

Ce bosquet marque en effet la limite des jardins royaux et débouche sur la plaine, au-delà de la ville. Il n'est qu'une avancée de la forêt où vivent une partie des Aériens et où Owen avait laissé à l'abri Siwu et Ingir. Le campement des prétendants a été établi de l'autre côté de la ville, c'est aussi la raison pour laquelle Owen avait choisi cet endroit.

Lorsque Kaïra le rejoint, la nuit est proche. Ils s'engagent dans le chemin sous les arbres, Owen la guidant en lui tenant le bras.

- C'était une journée reposante pour moi, dit Kaïra alors qu'ils marchent tranquillement. J'espère maintenant que le voyage de Limur et des siens se passera sans difficultés.

- Ils devraient être à Sala dans quelques jours, et de retour rapidement. Je ne pense pas que le Grand Maître mettra beaucoup de temps à prendre sa décision, dit Owen.

- Ce ne sera pas un moment facile que celui de son retour, dit Kaïra. Qu'arrivera-t-il, Owen ?

- Et bien... Je ne saurais trop dire, en fait. J'ignore ce qui se passe lorsqu'un Gardien ou une Gardienne se retrouve dans la situation où je suis aujourd'hui. Je sais simplement que c'est impossible, d'appartenir à l'Ordre et d'avoir une vie... disons, personnelle.

- Est-ce que cela signifie qu'il vous faudra abandonner l'Ordre ? Ou renoncer à moi ?

- Seul le Conseil pourra en décider, dit Owen. Et je devrai me plier à sa décision. Mais venez, mon aimée. Pour l'heure, vous m'aviez parlé d'un rêve qui vous a inquiétée. Voyez ce qu'était ce rêve.

Ils sont parvenus à l'orée du bosquet. Sur leur droite et face à eux s'étend la forêt, sur leur gauche la vaste plaine.

- Ecoutez, dit Owen en se penchant un peu pour lui parler à l'oreille.

Kaïra est attentive. Soudain, dans le lointain, se fait entendre le galop régulier d'un cheval. Elle ferme les yeux, revit son rêve. Un sourire se dessine sur ses lèvres.

- C'est Ingir ?

- Oui, elle arrive. Elle vient vers nous.

- Elle sait que nous sommes là ?

- Je me fie toujours à l'instinct d'Ingir. Elle sait où je suis mieux que je ne sais où elle est.

Ils voient se dessiner une ombre mouvante dans la plaine, puis, plus distinctement, la silhouette du cheval. Enfin, elle est là, et arrive vers eux en un petit trot léger. Elle pousse un léger hennissement, puis vient s'arrêter devant Owen qui lui flatte les flancs.

- Voilà ma belle, tu vois...

Ingir tend aussi la tête vers la reine pour que celle-ci la caresse à son tour. Kaïra se sent heureuse de revoir la belle jument.

- C'est Sylmaria qui va être enchantée de te retrouver, dit-elle.

- Qui c'est, Sylmaria ? demande une petite voix pointue.

Kaïra pousse un petit cri de surprise. De la crinière de la jument émerge un petit être étonnant. Elle reconnaît aussitôt un Gronfall.

- Messire Siwu, soyez un peu plus poli, je vous prie. Vous parlez à la reine de Rankir, dit Owen avec une voix qui se veut autoritaire, mais non sans humour.

- Pardonnez-moi, noble dame, mais j'ignorais que j'allais vous rencontrer, dit Siwu maintenant debout sur la selle et faisant une longue révérence. Je me présente, votre Majesté, je suis Siwu, Gronfall du pays des Grandes Profondeurs. J'ai accessoirement sauvé la vie du jeune Gardien aventureux qui se trouve à vos côtés. A part cela, je n'ai pas vraiment d'exploits à mon actif. Mais je peux vous raconter beaucoup de belles histoires...

- Il est déjà tard, Siwu, la reine aura certainement plaisir à t'écouter, mais une autre fois. Tu es certes un bon conteur, avec beaucoup d'imagination, mais ta langue s'arrête difficilement de parler. Aussi vaut-il mieux que tu ne commences pas ce soir.

- Très bien, Messire le Gardien. Cela dit, puis-je quand même poser une question ?

- Oui.

- Où allons-nous ?

- Au palais. Nous allons mener Ingir aux écuries royales. Et toi... On te trouvera bien une petite place quelque part, n'est-ce pas, Majesté ?

- Je crois que vous allez enchanter mes suivantes, Messire Siwu..., dit Kaïra avec un grand sourire.

- Sont-elles jolies ?

- Elles le sont.

- Moins que vous, certainement.

- Non pas.

- Alors, cela ira. Je suis déjà impatient de faire leur connaissance...

Owen prend la longe d'Ingir et la mène vers les jardins. Avant de sortir du bosquet, Kaïra l'arrête en reposant sa main sur son bras. Ils se regardent longuement. Puis elle vient chercher un baiser qu'il lui donne bien volontiers, en refermant ses bras autour de ses épaules et de sa taille.

- Dormez bien, mon aimée, souffle-t-il à son oreille.

- Pourrais-je mal dormir en rêvant de vous ? lui répond-elle avant de lui offrir encore une fois ses lèvres.

Puis elle s'écarte et rejoint les deux jeunes filles qui l'attendaient bien patiemment. Siwu la suit et commence son numéro de charme auprès de Nijma et de Naïna, sous le regard amusé d'Owen qui les regarde s'éloigner vers le palais. Puis il se détourne et se dirige vers les écuries, non sans avoir remis son capuchon. Il croise un palefrenier, lui demande de bien vouloir prendre soin de son cheval. Laissant Ingir dans un box, avec tout le nécessaire, il récupère discrètement son disque sacré, avant de regagner à son tour le palais.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Pom&pomme ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0