Jour 10 - Un rapport aux autres compliqué

Une minute de lecture

En ce dixième jour de confinement je ne peux qu'observer un repli plus intense sur moi-même.

Ce n'est pas vraiment nouveau pour moi. C'est même un fonctionnement normal.

Cette situation est le reflet de ce que je vis intérieurement depuis l'enfance. Moi qui cherche toujours à fuir l'autre de peur d'être touché, blessé, agressé, séduit ou trahit, j'ai enfin une excuse valable de rester à bonne distance.

Je souffre moins qu'une personne qui a besoin de contacts réguliers.

Je ne peux la comprendre, je ressens tout de même sa souffrance.

Ma femme est l'une d'entre-elles.

Bouleversée, chamboulée, meurtrie.

Cette situation, pour elle plus que pour moi, est un véritable défi.

Je travaille depuis plusieurs années de chez moi, les yeux rivés à mon ordinateur, loin de l'agitation et des interactions risquées.

Elle, offrait de son temps pour le bien-être des autres.

Elle, ouverte.

Moi, renfermé.

Et pourtant...

Pourtant je porte en moi un amour profond pour l'humain.

Je crois en l'Homme autant qu'il me terrifie.

Je le sais capable du meilleur mais je vois surtout sa part d'ombre et d'inconscience.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire W.R Lovegood ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0