L'histoire - 1 -

Une minute de lecture

— Nathalie, j’ai fini !

— Pas trop tôt ! Le temps que tu as passé sur internet et aux archives ! Avec ce que tu as trouvé sur la pomme de terre, la montgolfière, la Révolution… Ça donne quoi ?

— Tu veux savoir ? Pourtant, tu connais toute l’histoire, chaque rebondissement…

— Sébastien, c’est ta version qui m’intéresse ! C’est ton ressenti, tes réactions.

— Oui ! Je vais te lire. Cela sonne bizarrement, car nous n’avons que quelques pièces du puzzle, surtout au début. Il manque de grands fragments. Tu sais que j’ai cherché à compléter…

— Tu as bien fait. Si on ne se remet pas dans l’époque, on ne peut pas comprendre.

— C’est ce que je me suis dit. En fait, je l’ai écrit pour Mathilde et Adélaïde…

— Pour être sûr que la patate chaude ne va pas regermer ! Je sais ! C’est une très bonne idée.

— Tu vas voir ! Je n’ai pas voulu faire une fresque romancée sur trois siècles, mais je crois que ce tableau pointilliste est assez proche de ce qui s’est passé. Le début, tu connais…

— Reprends tout dans l’ordre, sinon, je ne vais pas comprendre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Jérôme Bolt ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0