Avoir le temps (ou être le temps)

Une minute de lecture

Avoir le temps. Quel sentiment sublime. Pouvoir rester des heures au même endroit sans devoir rendre quelque chose, sans devoir aller quelque part, sans devoir rentrer, sans devoir sortir. Sans devoir.

Être libre en fin de compte. Ne rien avoir à faire. Pouvoir regarder sa montre seulement pour prendre conscience du temps qui passe. Ne rien faire. Après tout, ne pas regarder sa montre. Quelle montre ?

Ne rien faire malgré tout, les gens, le bruit ; le monde qui tourne et nous retourne. Juste vivre, juste être. Sans regarder en arrière, sans penser, sans se préoccuper. Vivre tant qu’on le peut, vivre de son mieux, vivre ce qu’on veut. Crier, pleurer, danser, hurler, rire et encore pleurer. Aimer, haïr, écrire, regarder, aimer.

Vivre pour attendre. Avoir le temps. Avoir le temps de se dire justement, qu’on a le temps.

*

Mais peut-être qu’avoir le temps c'est aussi être le temps car c'est toi qui files à toute allure ou qui t’arrêtes quand tu le veux. C'est toi qui décides d’être l’infini ou de te perdre dans son immensité.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Un Homme Sans Visage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0