L'indifférence

Une minute de lecture

L’humain est d’indifférence.

L’humain est d’indifférence quand je le croise sur la Terre mais que ses yeux pixélisés ne savent me regarder.

Si un regard tue, l’indifférence anéantit.

Pas un regard, pas un sourire, rien que du vide. Je suis un fantôme que le monde traverse. J’ai en moi un grand feu mais je ne suis ni la flamme ni la fumée ; seulement la chaleur. Invisible.

Ce sont des passants après tout. Ils ne font que passer. Passer sans voir, passer sans contempler, passer sans s’arrêter.

Mais moi je ne fais que rester. Je suis toujours là, à ce coin de rue, devant cette boulangerie, dans cet ascenseur, sur cette place. Je suis toujours là, attendant qu’enfin on me voit, qu’on me laisse exister dans le regard de quelqu’un le temps d’une minuscule seconde.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Un Homme Sans Visage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0